Aller au contenu

GO Print

Problème firmware+Mise en route ortur laser


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

pratiquant les imprimantes 3D depuis 2/3 ans je souhaites me lancer dans la gravure laser. J’ai donc acheté une ortur laser masser 2 pro que j’ai tenté de mettre en route hier. 
 

1. lors de la mise à jour du firmware je suis correctement l’es étapes, sauf qu’au moment de coller le fichier dans le stockage ortur j’ai un message qui me dit fichier trop volumineux et le stockage se déconnecte…

 

2. je tente de faire la mise en route sans maj du firmware, avec lasergrbl 4.4.1 tout va bien la connexion se fait, la machine trouve ses origines, je souhaite faire le focus et là rien ne se passe… impossible d’allumer le laser… même sans faire le focus j’ai tenté de lancer un programme et les déplacements se font mais sans laser.

 

j’en appelle à votre aide !! 🙂 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans le fichier gcode , il s'ouvre avec un editeur de texte.

dans la ligne juste avant un déplacement, tu devrais trouver "M5", et avant de lancer l'objet un "M3 Sxxx (ou xxx est la puissance du laser entre 0 et 255 ou 0 et 2000 selon les machines)

si ces codes existent dans le fichier, il est possible que ce soit ton laser qui est, soit mal branché, soit en panne

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...