Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

il y a bien longtemps que l'impression3d m'a subjuguée,

je l'ai pratiquée professionnellement dans le milieu de la joaillerie sur des imprimantes à cire pendant une quinzaine d'années

( solidscape T66, solidscape 3Zpro, puis CPX3600 et CPX2500 les dernières années)

J'ai quitté la joaillerie, mais je ne pouvais pas me passer de la 3d,

donc je me suis (enfin) équipée à titre personnel (merci les tarifs qui ont drastiquement baissé en 15 ans !)

J'ai choisi 2 imprimantes que je trouve assez complémentaires :

* résine elegoo Mars Pro2, pour de petits volumes précis,

* filament wanhao D12 230 , pour de plus gros volumes, un peu moins précis que la résine.

Je dois dire que je suis vraiment bluffée du rapport qualité prix de ces imprimantes.

Voilà, je montre ma bouille ici parce que cette face là de l'impression 3d (résine et filament) m'est à peu près inconnue.

Donc je vais sans doute avoir besoin d'aide, les gars 😉 ( euh, et les filles, si y'en a ?.... y'en a ??)

( et bien sûr, si je peux aider à mon tour, ce sera avec plaisir ! )

Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum. 

J'ai découvert l'impression 3d il y a 25 ans avec les imprimantes papier par découpe laser et c'était tellement hors de prix que c'était même pas la peine d'y penser ! 

Posté(e)

😊 en effet, j'ai entendu parler de cette technique ! Et celle de l'amidon de maïs aggloméré par de la colle, aussi... ah làla... les débuts ! 😅