Aller au contenu

GO Print

Fonte depuis impression 3D


gisclace

Messages recommandés

Yop all,

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum des doutes quand au fait d'utiliser un modèle imprimé en 3D pour servir d'empreinte à la fonte, je suis tombé par hasard sur une vidéo utilisant ce procédé, je vous partage donc ce lien en espérant qu'a l'avenir, il n'y aura plus de doutes quand à la faisa et que cela génère des envies ;-)

 

 

ps : je ne savais pas où poster ça, dans post prod ou pas, si les modos veulent le placer ailleurs, allez-y ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est le principe du moulage à cire perdu e je crois

Des filaments spécifiques (je n'ai pas entendu en parler dans la vidéo... mais bon)  à ce genre d’exercice commencent à être répandu et accessibles sur le marché ici par exemple

Pour le reste la technique est ancestrale ;) ..... faudra que j'essaye un jour ....

space les dominos O.o

Ps: par contre .... bonjour les nanos particules

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la même technique que la cire perdu, ici c'est plus le principe du moule / contre moule. La cire perdu tu fais ton moule autour de la pièce (comme ici, mais en un seul moule) tu chauffe ton moule, faisant ainsi fondre ta cire, tu l'évacu par tes évents ou ta cheminée de coulée, et ensuite tu coules. Pour commencer à s'y mettre les kits de petits bonhomme en plomb c'est pas mal, ça permet de se faire la main sur l'utilisation du sable (c'est à mon sens la partie la plus "technique") et de commencer à couler une matière  (certes maleable) avec un point de fusion pas trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je suis tombé sur deux vidéos de moulage toujours à partir d'impressions, mais cette fois, avec la méthode de cire perdue, avec du pla (et non un filament spécial).

J'ai l'impression qu'il fait chauffer trééééééés longtemps quand même le deuxième pour faire fondre sa matrice.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
il y a 9 minutes, gisclace a dit :

Ouais c'est sur...c'est tellement pro comme méthodologie que ça semble simple en plus ^_^

trop simple comme tu dit , mais simple pour un pro , pour un novice ça va pas être pareil, on va vite trop la chose plus difficile à affaire quand on à pas le geste du pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...