Aller au contenu

GO Print

Question technique - Réglage plateau, buse E3D V6 et BL touch


Ktszo

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Ktszo a dit :

HALLLLLLLLLLELLLLLLLLLLLUJAH !!!

Je suis heureux de vous annoncer que non, je ne suis pas Papa, mais que j'ai réussi à enfin paramétrer cette merde ^^ 

Bon dernière mise à jour, effectivement @hyoti tu avais raison, la case n'était pas cochée et donc vu que le capteur était câblé baaah cela foutait la merde et l'imprimante plantait.

Concernant les ventilateurs qui ne fonctionnaient pas effectivement, c'était des ventilo PWM qui se déclenchent à un certains seuil. du coup avec Pronterface et la commande M106S255, j'ai pu vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs.🤣🤣

Côté Firmware, j'ai bien suivis le protocole énoncé par E3DV6 donc ca devrait le faire et je pense à terme, je ferai le tuning de PID ! Mais là, je la touche plus, ça fonctionne.  

Pour faire simple, j'ai utilisé les firmwares BLTOUCH de Jstech mais je pense que n'importe lequel des firmware même compilé par ses propres soins depuis marlin ca fait le café. Par contre faire bien attention à débrancher tous les sensors ou autre ajout déjà mis en places pour éviter de galérer (je m'adresse surtout aux novices comme moi  ). De plus, j'ai effectué les modifications pour le montage de l'E3DV6 et j'ai également équipé un tubing capricorn pour que ça "glisse" mieux. 🤣🤣🤣

Je tenais à tous vous remercier pour votre aide, je ne sais pas s'il faut clôturer ou non le post, mais voilà merci a tous. Maintenant, place aux réglages plus précis grâce à ce Hotends, et à tous ces paramètres🤣🤣

Bien à vous les printers !!

Ravi que tout marche à présent, 😉

Concernant le Dualguard : J'ai monté il y a un petit mois un directdrive miniXtruder (hotends.fr) sur ma Ender3V2 (TPU) en gardant pour l'instant la hotend creality, j'ai fait passer les câbles sur l'avant gauche de l'imprimante au plus court pour la CM, (autrement c'est un peu juste comme longueur).

En direct drive pour l'instant je ne sais pas où mettre le dualguard, des tests à faire mais je perdrais à priori la fonction emmêlage bobine.

J'ai mis le dualguard de côté, mais branché avec un morceau de filament à l'intérieur, j'ai aussi désactivé la case filament sensor via l'écran control,

mon BLtouch marche nickel.

Comme je prévois de passer en allmétal (AIOv2 (hotends, non dispo actuellement), E3DV6 dispo,...) un retour de ta future expérience avec la E3Dv6 m'intéresse principalement son comportement avec le PLA.

Bonnes impressions.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, hyoti a dit :

Ravi que tout marche à présent, 😉

Concernant le Dualguard : J'ai monté il y a un petit mois un directdrive miniXtruder (hotends.fr) sur ma Ender3V2 (TPU) en gardant pour l'instant la hotend creality, j'ai fait passer les câbles sur l'avant gauche de l'imprimante au plus court pour la CM, (autrement c'est un peu juste comme longueur).

En direct drive pour l'instant je ne sais pas où mettre le dualguard, des tests à faire mais je perdrais à priori la fonction emmêlage bobine.

J'ai mis le dualguard de côté, mais branché avec un morceau de filament à l'intérieur, j'ai aussi désactivé la case filament sensor via l'écran control,

mon BLtouch marche nickel.

Comme je prévois de passer en allmétal (AIOv2 (hotends, non dispo actuellement), E3DV6 dispo,...) un retour de ta future expérience avec la E3Dv6 m'intéresse principalement son comportement avec le PLA.

Bonnes impressions.😉

Ca marche 🙂 pour l'instant j'ai fais juste un cube de test hier pour vérifié que tout marche avec du PETG. baah franchement pas déçu. Apres je pense que je pourrais accélérer un peu sur certains paramètres pour gagner en temps d'impression mais a tester .. j'ai jamais trop touché encore de peur de foirer mdrrrr

Je me tâter à passer en DD pour imprimer du TPU mais au final j'ai des bon réglage en Bowden donc pour l'instant je reste comme ca! 

 

Mais je ne manquerai pas de te faire quelques retour, j'ai un projet d'impression la pour mon frère je vais faire ca en PLA du coup ou PETG (tout dépend de la couleur souhaitée) aha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...