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artillery sw X2 : error : heating failed, system stopped heater_id : 0


bpcoyote

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Salutation !

le "-15" mesuré donc une température négative c'est souvent un des fils de la sonde thermique qui se trouve en faux contactes / déconnecté / sectionné ...

Donc vérifier les connecteurs des fils de la sonde thermique. Que le fils et connecteur sont bien enfiché et ne sont pas abîmé.  La nappe ...

( les fils de thermistances peuvent être très fragile et se cassent facilement. (mais sur une X2 je pense qu'ils on mis des bonnes thermistances / sonde thermiques avec des bon fils ...) )

Attention bien éteindre la machine / la déconnecter du secteur si tu connecte/déconnecte un truc (ou bidouille les nappes) pour éviter de grille quelque chose.

Modifié (le) par PPAC
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merci pour la réponse, je vais regarder.

tout est connecté !

est-ce possible que la sonde thermique soit hs ?

IMG_20211015_140105[1].jpg

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Salutation !

le "-15" mesuré donc une température négative c'est souvent un des fils de la sonde thermique qui se trouve en faux contactes / déconnecté / sectionné ...

Donc vérifier les connecteurs des fils de la sonde thermique. Que le fils et connecteur sont bien enfiché et ne sont pas abîmé.  La nappe ...

( les fils de thermistances peuvent être très fragile et se cassent facilement. (mais sur une X2 je pense qu'ils on mis des bonnes thermistances / sonde thermiques avec des bon fils ...) )

Attention bien éteindre la machine / la déconnecter du secteur si tu connecte/déconnecte un truc (ou bidouille les nappes) pour éviter de grille quelque chose.

Tout est connecté !

est-ce possible que la sonde soit HS ?

IMG_20211015_140105[1].jpg

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Il y a 2 heures, bpcoyote a dit :

est-ce possible que la sonde soit HS ?

oui où qu'un fil ou une pistes ou une soudure sur la carte intermédiaire ou la nappe soit en défaut/coupé.

Il faut peut être aussi vérifier la carte mère et ses connexions  ? mais là attend peut etre un expert en Artillery comme @MrMagounet qui saura surement mieux te guider.

Si tu a un multimètre tu trouvera des pistes pour tester la thermistance avec le message suivant :

 

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@PPACtu m'a sonner j'arrive 😉 

@bpcoyote PPAC a raison l'erreur que tu as est lié au fait que pour marlin tu as une température de buse mesuré par la thermistance de -15 ce qui pour marlin indique un défaillance de cette dernière et donc active la sécurité thermique, il faut une température supérieur a ou égal a 5°c min pour que marlin accepte de lancer le print.

Ici les 2 premier point a vérifier sont defaire la nappe de la tête vérifié qu'elle est pas endommagé et bien la réinsérer (si la nappe est mal positionné tu as pas de remonter de temp°), l'autre élément est de vérifié si la thermistance est pas HS ici il suffit de défaire le connecteur de la sonde avec un multi-mètre  ce mettre en position ohm mètre et vérifié tu devrais avoir une valeur proche de 100k ohm a environ 25°c ambiant.

Si la sonde est ok et la nappe aussi il y a les carte intermédiaire a vérifier la seconde nappe après on passe a la carte mère.

  • Merci ! 1
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  • 3 weeks later...

bonjour @MrMagounet

j'ai changé la sonde(et tester l'ancienne avec un ohmmètre) et la carte de l'extrudeur, vérifier la connexion des nappes, toujours pareil.

est-ce que la cartouche chauffante ou la buse pourrait causer ce problème ?

après je ne connais pas l'intérieur, c'est ma première imprimante. 

merci 

Modifié (le) par bpcoyote
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il y a une heure, bpcoyote a dit :

bonjour @MrMagounet

j'ai changé la sonde(et tester l'ancienne avec un ohmmètre) et la carte de l'extrudeur, vérifier la connexion des nappes, toujours pareil.

est-ce que la cartouche chauffante ou la buse pourrait causer ce problème ?

après je ne connais pas l'intérieur, c'est ma première imprimante. 

merci 

Sur ta fenêtre du tft l'on vois que tu as -15°c sur l'extrudeur ce qui indique a 100% qu'il n'y a pas de retour d'infos de la sonde sur Marlin, cela ne peux venir de la buse et la cartouche chauffante peux avoir un soucis mais n'est pas responsable de ce soucis de -15°c.

Les éléments qui peuvent être responsable sont, la sonde (tu l'as tester tu as donc du avoir une valeur en 85k et 100k ohms ?).

La carte de la tête et la nappe (si la nappe est pas bien enfoncé l'info passe pas correctement et cela peux conduire a grillé la nappe la carte voir plus, mais tu as vérifié)

Reste la carte a gauche de l'axe X sous le cache bleu qui fait jonction entre les 2 nappes (as tu vérifier la connexion des 2 nappes sur cette carte ?)

Puis la carte dans le châssis sous le Z gauche (tu as les câbles qui vont de la carte mère à cette carte pour faire la liaison avec les nappes, as tu vérifié ces connexions ?)

Si rien de cela n'y fait il ne reste qu'un soucis sur la carte mère Ruby de la X2.

 

As tu contact Artillery pour avoir leur avis ?

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@MrMagounet,

les ohms sur les sondes que j'ai sont toutes à 123 environ.

j'ai ouvert la machine, rien de déconnecter

les nappes ont été vérifiées, j'ai même vérifier avec la nappe supplémentaire. c'est une vraie merde ces nappes. 

par contre la heat pipe, j'ai 0 pour les ohms, je sais pas si c'est normal. je vais peut être en commander une neuve pour voir.

J'ai passé un ticket sur artillery, j'ai une personne qui m'a contacté pour me dire de vérifier la même chose. A priori, il va m'envoyer une nouvelle sonde. Vu la lenteur, j'en avais commandé une chez atome3d.
Du coup, je lui ai renvoyé un message pour lui dire que c'était sûrement pas la sonde.

Je suis franchement déçu par cette machine, vu le prix. Si j'avais su, j'aurais choisi une creality.

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Le 15/10/2021 at 15:09, MrMagounet a dit :

@PPACtu m'a sonner j'arrive 😉 

@bpcoyote PPAC a raison l'erreur que tu as est lié au fait que pour marlin tu as une température de buse mesuré par la thermistance de -15 ce qui pour marlin indique un défaillance de cette dernière et donc active la sécurité thermique, il faut une température supérieur a ou égal a 5°c min pour que marlin accepte de lancer le print.

Ici les 2 premier point a vérifier sont defaire la nappe de la tête vérifié qu'elle est pas endommagé et bien la réinsérer (si la nappe est mal positionné tu as pas de remonter de temp°), l'autre élément est de vérifié si la thermistance est pas HS ici il suffit de défaire le connecteur de la sonde avec un multi-mètre  ce mettre en position ohm mètre et vérifié tu devrais avoir une valeur proche de 100k ohm a environ 25°c ambiant.

Si la sonde est ok et la nappe aussi il y a les carte intermédiaire a vérifier la seconde nappe après on passe a la carte mère.

Donc si je comprends bien, avec l'autre bachi-bouzouk d'espadon de Marlinpinpin on ne peut pas imprimer dans une chambre froide ! OK, je_sors.gif.3289990f91aab12ea9a5228de556c7ab.gif

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il y a 3 minutes, methylene67 a dit :

Donc si je comprends bien, avec l'autre bachi-bouzouk d'espadon de Marlinpinpin on ne peut pas imprimer dans une chambre froide ! OK, je_sors.gif.3289990f91aab12ea9a5228de556c7ab.gif

non tu as le thermal runaway qui ce dit y a une merde alors on coupé tous avant risque d'incendit.

 

il y a 11 minutes, bpcoyote a dit :

@MrMagounet,

les ohms sur les sondes que j'ai sont toutes à 123 environ.

j'ai ouvert la machine, rien de déconnecter

les nappes ont été vérifiées, j'ai même vérifier avec la nappe supplémentaire. c'est une vraie merde ces nappes. 

par contre la heat pipe, j'ai 0 pour les ohms, je sais pas si c'est normal. je vais peut être en commander une neuve pour voir.

J'ai passé un ticket sur artillery, j'ai une personne qui m'a contacté pour me dire de vérifier la même chose. A priori, il va m'envoyer une nouvelle sonde. Vu la lenteur, j'en avais commandé une chez atome3d.
Du coup, je lui ai renvoyé un message pour lui dire que c'était sûrement pas la sonde.

Je suis franchement déçu par cette machine, vu le prix. Si j'avais su, j'aurais choisi une creality.

Qu'est ce que tu appel heat pipe ?

Les Artillery sont d'excellente machine tu as pas eu de chance, après tu sais sur les Creality tu as aussi des soucis, la Cr10 smart tout les acheteurs on payé chers les bugs de firmware a gogo et autre soucis, et si tu prend mon cas ma CR10s Pro qui fonctionnait nickel jusqu'ici c'est mise merde ce soir pour la première fois ma buse s'écrase sur le bed malgré que le capteur capacitif de nivellement détecte le plateau (soit il est défectueux soit j'ai un autre soucis électronique, je regarderais cela Vendredi ou ce week end 😄 ).

Les pannes cela peux arrivé.

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il y a 16 minutes, methylene67 a dit :

on ne peut pas imprimer dans une chambre froide

Jamais testé 😉 mais en modifiant les valeurs minimales en y mettant -20 par exemple, ça pourrait peut-être fonctionner 😱🤔 ( https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/49e8defda11c0c62098d86e4ced947468cd2f289/Marlin/Configuration.h#L542-L553)

🙂

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il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

non tu as le thermal runaway qui ce dit y a une merde alors on coupé tous avant risque d'incendit.

 

Qu'est ce que tu appel heat pipe ?

Les Artillery sont d'excellente machine tu as pas eu de chance, après tu sais sur les Creality tu as aussi des soucis, la Cr10 smart tout les acheteurs on payé chers les bugs de firmware a gogo et autre soucis, et si tu prend mon cas ma CR10s Pro qui fonctionnait nickel jusqu'ici c'est mise merde ce soir pour la première fois ma buse s'écrase sur le bed malgré que le capteur capacitif de nivellement détecte le plateau (soit il est défectueux soit j'ai un autre soucis électronique, je regarderais cela Vendredi ou ce week end 😄 ).

Les pannes cela peux arrivé.

Sur Atome3d, la heat pipe, c'est la cartouche chauffante. est-ce que les Ohms sont à zéro ?

Concernant la X2, je trouve que c'est un peu bâcler la conception. C'est ma première imprimante 3D, du coup, j'en ai pas d'autres pour continuer à imprimer.

il y a 9 minutes, bpcoyote a dit :

Sur Atome3d, la heat pipe, c'est la cartouche chauffante. est-ce que les Ohms sont à zéro ?

Concernant la X2, je trouve que c'est un peu bâcler la conception. C'est ma première imprimante 3D, du coup, j'en ai pas d'autres pour continuer à imprimer.

 

il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

non tu as le thermal runaway qui ce dit y a une merde alors on coupé tous avant risque d'incendit.

 

Qu'est ce que tu appel heat pipe ?

Les Artillery sont d'excellente machine tu as pas eu de chance, après tu sais sur les Creality tu as aussi des soucis, la Cr10 smart tout les acheteurs on payé chers les bugs de firmware a gogo et autre soucis, et si tu prend mon cas ma CR10s Pro qui fonctionnait nickel jusqu'ici c'est mise merde ce soir pour la première fois ma buse s'écrase sur le bed malgré que le capteur capacitif de nivellement détecte le plateau (soit il est défectueux soit j'ai un autre soucis électronique, je regarderais cela Vendredi ou ce week end 😄 ).

Les pannes cela peux arrivé.

Et la gestion des mises à jour sur Artillery, c'est pas top ! par rapport à Creality, c'est le jour et la nuit !

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il y a 38 minutes, bpcoyote a dit :

Sur Atome3d, la heat pipe, c'est la cartouche chauffante. est-ce que les Ohms sont à zéro ?

Concernant la X2, je trouve que c'est un peu bâcler la conception. C'est ma première imprimante 3D, du coup, j'en ai pas d'autres pour continuer à imprimer.

 

Et la gestion des mises à jour sur Artillery, c'est pas top ! par rapport à Creality, c'est le jour et la nuit !

Creality Mise a jour 🤣 sur les firmware tu as de la MaJ car les premières versions sont truffer de bug et quasiment personne reste sur leur firmware si il y a des alternative. Après les creality sont des bonnes machine malgré tout et malgré ma petite galère du jour sur m CR10s Pro j'aime cette machine.

Pour la valeur a 0 de la cartouche chauffante c'est surprenant cela indiquerais qu'il n'y a aucune résistance mais juste un fils conducteur 😄, si ta cartouche chauffant est couper tu aurais une valeur infinie plutôt.

Après dans ton cas je comprend a 100% ta frustration cela ce comprend, et pour ta panne si tu as vérifier les différents point cité et que depuis le connecteur pour la sonde de la tête qui ce branche sur le connecteur de la carte mère et que tu as ta valeur de mesure de 100k ohms environ, il ne te reste qu'un soucis de carte mère Ruby qui me viens en tête.

Après oui sur les Artillery il y a des élément qui mériterait d'être amélioré tu as raison, les Drivers AT2100 et certaines pièce de l'extrudeur titan mériterais d'être remplacer.

Tiens nous informés.

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  • 2 weeks later...
Le 03/11/2021 at 19:17, bpcoyote a dit :

Sur Atome3d, la heat pipe, c'est la cartouche chauffante. est-ce que les Ohms sont à zéro ?

Concernant la X2, je trouve que c'est un peu bâcler la conception. C'est ma première imprimante 3D, du coup, j'en ai pas d'autres pour continuer à imprimer.

 

Et la gestion des mises à jour sur Artillery, c'est pas top ! par rapport à Creality, c'est le jour et la nuit !

B

 

Le 03/11/2021 at 20:06, MrMagounet a dit :

Creality Mise a jour 🤣 sur les firmware tu as de la MaJ car les premières versions sont truffer de bug et quasiment personne reste sur leur firmware si il y a des alternative. Après les creality sont des bonnes machine malgré tout et malgré ma petite galère du jour sur m CR10s Pro j'aime cette machine.

Pour la valeur a 0 de la cartouche chauffante c'est surprenant cela indiquerais qu'il n'y a aucune résistance mais juste un fils conducteur 😄, si ta cartouche chauffant est couper tu aurais une valeur infinie plutôt.

Après dans ton cas je comprend a 100% ta frustration cela ce comprend, et pour ta panne si tu as vérifier les différents point cité et que depuis le connecteur pour la sonde de la tête qui ce branche sur le connecteur de la carte mère et que tu as ta valeur de mesure de 100k ohms environ, il ne te reste qu'un soucis de carte mère Ruby qui me viens en tête.

Après oui sur les Artillery il y a des élément qui mériterait d'être amélioré tu as raison, les Drivers AT2100 et certaines pièce de l'extrudeur titan mériterais d'être remplacer.

Tiens nous informés.

Voilà, problème résolu !

Après avoir tout changé, c'était la carte sous l'axe Z. Avec la bobine de 1kg et la hauteur, ce n'est pas très stable. ça a peut-être créé du jeu. Et ça vibre pas mal quand l'extrudeur tire sur le filament. De même que ce support de bobine n'est très bien fait.

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il y a 9 minutes, bpcoyote a dit :

B

 

Voilà, problème résolu !

Après avoir tout changé, c'était la carte sous l'axe Z. Avec la bobine de 1kg et la hauteur, ce n'est pas très stable. ça a peut-être créé du jeu. Et ça vibre pas mal quand l'extrudeur tire sur le filament. De même que ce support de bobine n'est très bien fait.

Le support est pas le meilleur ni le pire il est vrai, cela peut ce modifier, tu peux rigidifier l'axe Z si tu as peur des vibrations.

Pour la carte sous le Z c'est assez Rare surtout que sur les X2 comme pour la Genius ce n'est plus un connecteur souple mais un connecteur double face rigide cela est bien plus fiable, il y a très peux de soucis que j'ai vue passer lié a cette élément, le connecteur avait peut être un défaut.

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il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Le support est pas le meilleur ni le pire il est vrai, cela peut ce modifier, tu peux rigidifier l'axe Z si tu as peur des vibrations.

Pour la carte sous le Z c'est assez Rare surtout que sur les X2 comme pour la Genius ce n'est plus un connecteur souple mais un connecteur double face rigide cela est bien plus fiable, il y a très peux de soucis que j'ai vue passer lié a cette élément, le connecteur avait peut être un défaut.

oui peut-être, mais bon ça n'a pas été évident de trouver la panne.

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  • 2 years later...

Même problème..
 

Bonjour à tous 😥 suite à une malheureuse mauvaise manipulation sur ma X2 (oubli de couper l’alimentation de l’imprimante) lors d’un rebranchement de nappe au niveau de la tête d’impression j’ai eu des étincelles et la machine à redémarrer toute seul.

Après une vérification, le plateau ne chauffe plus, la buse ne chauffe plus et la clef usb est brulante..

En changeant de clef usb avec des fichier STL dessus, la machine me dit que la clef est vide..

Et voici le message d’erreur..(photo)

Avez vous eu déjà ce malheureux problème ?
Quel pièce je devrais changer ? 

Merci beaucoup de votre aide. 
🙏

IMG_0355.jpeg

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@Ded MAURY alors mauvaisement nouvelle pour toi tu as fait un court circuit et il n'y pas de sécurite contre les CC sur la carte mère, difficile d'être catégorique mais voila ce que je peu te dire, si tu as de la chance y a que la carte mère qui a grillé en partie, si tu as pas de chance tu auras la carte mère + carte de la tête + driver (1 ou plusieurs) + les endstop (X Y voir le 3Dtouch).

En faite tout dépend a quels niveau le CC c'est étendu, la première chose que je remplacerais est la carte mère puis je testerais chaque organe un a un, les endstop pourront être tester par commande Gcode, les driver pas déplacement moteur.

Malheureusement tu es pas le premier qui fait cette erreur 😞 

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