Aller au contenu

GO Print

Cheveux d'ange


Pat Rc

Messages recommandés

Bonjour à tous, bon me revoilà avec une nouvelle SideWinder x2 toute neuve. 

Imprimante commandé toujours en France mais dans une société qui livre du matériel neuf (#WW) et presque 100 euros moins chère que la X1......( Il y a des histoires que je ne comprendrait jamais ).

20211015_163857.thumb.jpg.1140a49ab28cb21507f860fd7994463f.jpg

Après les impressions d'usage je me lance sur l'impression d'une helice 12 pales ( histoire de voir se quelle peux faire )

Mais je vois des "Cheveux d'Ange" entre chaque pales.

Ce sujet à surtout été traité X fois mais comme je suis nouveau vous pourrez me rediriger dans le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Éventuellement si c'est des cheveux entre les supports c'est normal si tu a de coché "Limiter les rétractions du support" (Ultimaker Cura) car au final quand tu va enlever les supports ...

Aussi, voir dans la partie troobleshooting du plugin "Settings guide" si sous Ultimaker Cura.

Sinon pour le stringing c'est faire une tour de température pour trouver la température la plus base qui rend le mieux ... et après https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

et sinon vive google 😉 https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+X2+stringing

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPAC a tout dit. Après si tu utilise du Filament Premium Wanhao ou premium Artillery 3D expert quoi que tu fasse tu auras du stringing tu pourras juste le limite un peu.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié cette technique (utiliser un filtre anti poussière pour huiler le filament (un soupçon d'huile de canola ou ...) merci fran6p 🙂 )

Citation

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars (PPAC & Mr Magounet).

Je vais chercher sur tes liens (PPAC).

Je suis trop content de pouvoir utiliser le PLA+ qui ne fonctionnait pas sur la X1.

Se qui est "con" s'est d'avoir vider presque la moitié de la bobine. 

20211015_172928.jpg

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

j'ai oublié cette technique (utiliser un filtre anti poussière pour huiler le filament (un soupçon d'huile de canola ou ...) merci fran6p 🙂 )

Heuuuuuuuuuu, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas "anglo_phobe", mais plutôt très mauvais en anglais. ( et je ne parle des américains............)

Je tente 195° au lieu de 210°.

J'ai mis un repère sur deux pales, on verra bien.

16343132250593372683118342049563.jpg

il y a 49 minutes, Pat Rc a dit :

Merci les gars (PPAC & Mr Magounet).

Je vais chercher sur tes liens (PPAC).

Je suis trop content de pouvoir utiliser le PLA+ qui ne fonctionnait pas sur la X1.

Se qui est "con" s'est d'avoir vider presque la moitié de la bobine. 

20211015_172928.jpg

Heuuuuuuuuuu, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas "anglo_phobe", mais plutôt très mauvais en anglais. ( et je ne parle des américains............)

Je tente 195° au lieu de 210°.

J'ai mis un repère sur deux pales, on verra bien.

16343132250593372683118342049563.jpg

 

16343152166168590124216269909448.jpg

20211015_192322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as des dépôts de plastique fondu que l'on repère sur 2 pales faudra s'assurer qu'il n'y a pas de fuite de matière entre la buse et le heatbreak, donc surveille cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211017_011010.thumb.jpg.ff7827f1a321426b2d91e70525eae780.jpg

Le 15/10/2021 at 20:21, MrMagounet a dit :

Par contre tu as des dépôts de plastique fondu que l'on repère sur 2 pales faudra s'assurer qu'il n'y a pas de fuite de matière entre la buse et le heatbreak, donc surveille cela.

Merci pour ton observation minutieuse MrMagounet, mais il m'a fallu attendre la fin de mon print pour pouvoir contrôlé le corps de chauffe et retirer la chaussette. Je n'est pas vu de fuite. 

J'espère avoir regardé au bon endroit. 20211017_011010.thumb.jpg.ff7827f1a321426b2d91e70525eae780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat Rc la fuite n'est pas forcément extérieure (c'est d'ailleurs les pires car on croit que tout fonctionne bien).

Seules les traces de matériau brûlé déposé sur la pièce imprimée sont une indications. La fuite est minime et interne en général entre le tube ptfe et la buse, du matériau stagne puis finit par passer dans la buse mais il est "brûlé".

Le seul moyen de s'en assurer c'est de démonter.

A noter, que si non traitée, à un moment ou à un autre la fuite va finir par s'étendre au bloc de chauffe.

@EDIT : @MrMagounet en réalité je me souviens de ce sujet, et ce ne sont pas des traces de matériau brûlé, mais des traces de marqueur, là où il a  modifié le paramètre de température pour avoir une référence avant/après sur sa pièce pour en vérifier l'impact sur les défaut de stringing ...

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 15/10/2021 at 17:28, MrMagounet a dit :

PPAC a tout dit. Après si tu utilise du Filament Premium Wanhao ou premium Artillery 3D expert quoi que tu fasse tu auras du stringing tu pourras juste le limite un peu.

@MrMagounetQue conseilles-tu comme filament du coup pour la SX2 pour le meilleur rendu ? et rapport qualité / prix ? Esun / Sunlu / ou autre ... ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gab2004 a dit :

@MrMagounetQue conseilles-tu comme filament du coup pour la SX2 pour le meilleur rendu ? et rapport qualité / prix ? Esun / Sunlu / ou autre ... ?

Merci !

Alors j'ai testé pas mal de chose quand il est en promo le PLA et PETG Cerprise est ce que je préfère souvent, en PETG plus que bien j'en ai achet 3Kg Rouge Gris et Bleu en promo a 16€/kg rien a redire super produit. En Pla Silk Le Cerprise est celui dont j'ai été le plus satisfait pareille en promo 16€ sur Amazon j'avais pris du Copper et Bronze (sur leur site y a des promo aussi régulièrement, mais on le trouve sur Amazon pour livraison ultra rapide si besoin).

Le Eryone quand en promo je prend aussi pour PLA car cela reste pour moi une marque de filament ultra qualitative j'ai toujours été 100% satisfait.

Le Chromatik (dagoma) j'en utilise régulièrement mais le prix est trop élever surtout que les bobine font 750€ pour 24€ et les bobine mat ou glitter 29€ (la qualité est bonne mais le prix trop chers, j'en prend car j'ai des cheque culture a écouler et a cultura je peut prendre les bobine avec ces cheques).

Le GST3D est pas chers pour du PLA+ il y a quelques couleur sympa de plus mais les tourets sont pas toujours super usiné et le diamètre de filament vari bien plus que pour mes autres marques (je le recommande pas a un débutant)

Le Sunlu S'imprime bien j'ai jamais eu de soucis de ce côté mais le pla silk est assez fragile je trouve (le cerprise est bien plus résistant), mais sur le site de sunlu on peux si on prend 10kg de filament l'avoir a 9€/KG .

 

Ici je ne te parle que des filament que j'utilise encore régulièrement y en a certain que je n'évoque pas ici car je n'en recommanderais plus trop variable d'une bobine a l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...