Aller au contenu

GO Print

imprimante "Infinity3D: Deformable 3D Belt Printer" ... imprimer avec un angle à 45° sur un tapis roulant ou à 90° standard ...


PPAC

Messages recommandés

Salutation ! 

J'aime ce genre de projet  :

image.thumb.png.e968f8f1e61cca23d014a11028c95b07.png

https://www.kickstarter.com/projects/infinity3d/infinity3d-deformable-3d-belt-printer

Une imprimante 3D infini (impression avec un angle a 45° sur un tapis roulant pour un volume d'impression de 250 x 215 x infini) qui en "Quick change" (simplement ?) passe en impression avec un angle a 90° comme on en a l'habitude pour un volume d'impression 250 x 220 x 323 mm.

 

07e87d40e3c6d444a0103bf940345056_origina

C'est pas automatisé pour changer de mode mais c'est sympa dans l'idée.

L’équipe et le projet semble jeune mais promoteur ! affaire a suivre !
 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to imprimante "Infinity3D: Deformable 3D Belt Printer" ... imprimer avec un angle à 45° sur un tapis roulant ou à 90° standard ...

Oui j'ai aperçu ça l'autre jour.
Mais je me demandais le temps pour passer de l'un à l'autre.
Ou alors il faut un système super précis pour avoir des butées nickelles !
Au delà de l'axe illimité avec l'impression à 45°, je me disais que peut être une marque pourrait sortir une imprimante classique (90°) avec le tapis roulant.
Certes on perd l'axe illimité, mais on gagne la productivité avec l'éjection des pièces auto pour les séries.

(et accessoirement un Z plus important qu'à 45°).

Je trouvais super intéressant de pouvoir choisir d'imprimer à plat ou à 45° de manière à optimiser les impressions limiter les supports et solidifier les pièces en évitant les couches dans l'axe de sollicitation.

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais également vu il y a 2/3 jours.

Ils auraient pu nettoyer l'écran, c'est limite quand même dans une vidéo de présentation 🤣...

Un type d'imprimante pour un besoin particulier, pas emballé pour ma part. D'une certaine façon une concurrente à la 3Dprintmill de Creality, même si plus polyvalente, j'ai cependant un doute sur l'équerrage après passage de l'un à l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la taille des rainures de guidage des montants, l'équerrage devrait être supérieur aux bricolages habituels de nombreuses marques.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix commence a devenir intéressant, après a voir a l'usage, il est vrai que perso une imprimante 'normale' avec une courroie pourrait être vachement sympa quand il y a pleins d'impression a faire, a mon avis il va falloir attendre quelques années pour avoir des tarifs identique a ceux d'aujourd'hui avec ce genre de techno (pas forcément l'angle a 45° mais tous du moins la courroie) Après je sais qu'il y a pleins de méthode pour retirer les pièces, par exemple avec un bon coups d'axe X, mais perso j'ai pas confiance, vus comment mes pièces sont collée a la vitre, c'est un coups a ce que la vitre parte avec ou que ça bouge des trucs sur mon axe X 🤣

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera le premier à sortir une courroie en pei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroies pour ce genre d'imprimantes sont rares et doivent répondre à certaines exigences. Peu de variété actuellement donc peu de choix. Celle de Powerbelt3D, la Formula32, n'utilise pas comme surface du PEI mais du PET.

Le prix de ces courroies, du fait que ce n'est pas standardisé, peut également être un frein. Celle pour la 3DPrinMill/CR30 de Creality est à un peu moins de 100€, celle de Formula32 dans les 70$ et celle de l'Infinity du Kickstarter à 200$ 😞

Quand j’avais fait le test de la CR30 ( ici puis ), un des testeurs (le développeur du trancheur en ligne Kiri-Moto) avait fait sa propre courroie à partir de feuille de plastique (Grafix Clear 0.005 Dura-Lar Film) 😉

L'idéal serait une courroie sur une fine feuille métallique recouverte elle-même d'une fine feuille de PEI mais je crains que le coût soit au-delà du raisonnable 😞

Avec la courroie actuelle sur la CR30, une fois le «bon réglage» de la distance buse/courroie trouvé, je ne rencontre que rarement des problèmes d'adhérence. Malheureusement, cette imprimante est limitée au PLA et PETG car sa mise en caisson n'est pas des plus aisée; son plateau est d'autre part scindé en deux parties: une chauffée, l'autre pas (certains filaments «apprécieraient» moyennement cette transition).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va nous faire un tutoriel "comment transformer sont tapi de marche/course en imprimante 3D modulable" ...  ou éventuellement la version pour caisse de super marché avec tapis roulant ... ? 😉

Mais 200$ pour le tapis et la limitation des matériaux d'impression car pas de caisson ... c'est a prendre en compte (merci fran6p pour l'analyse poussé) ... surtout si c'est pour au final imprimer des pelles rose en PLA? comme dans la démo 🙃

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...