Aller au contenu

GO Print

Origine ideamaker


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je débute avec le trancheur ideamaker et je voudrais savoir si il est possible de changer de place l'origine du plateau

Ce n'est pas dramatique en soit mais mon extrudeur principal étant celui de droite , la pièce qui est réalisée sur la machine est le miroir de la visualisation .

De la même façon est il possible de renommer les extrudeurs

 

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avrel
Tu es libre de placer ton STL où tu veux dans le slicer.
Mais je pense que je n'ai pas bien compris ta question alors que plus de précisions sur tes souhaits pourraient nous éclairer 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, icare a dit :

@Avrel
Tu es libre de placer ton STL où tu veux dans le slicer.
Mais je pense que je n'ai pas bien compris ta question alors que plus de précisions sur tes souhaits pourraient nous éclairer 😉
 

Je ne parle pas de l'origine du STL mais de l'origine du plateau représentée par les traits vert/rouge/bleu.Du fait que l'extrudeur principal se trouve à droite sur mon imprimante le positif de l'axe x est par conséquent inversé. Quand je veux fait x+ le chariot se déplace a gauche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, methylene67 a dit :

Salut,

Dans les paramètres de l'imprimante, tu as possibilité de mettre l'origine de l'imprimante au centre. A part ça, je ne vois pas.

image.png.600e3ee6028a0ccf22678c68910c5a56.png

Merci pour ton retour @methylene67, effectivement j'avais vu ce paramètre mais pas  utile pour moi malheureusement.

Et pour ce qui est d'inverser l'extrudeur principal avec le secondaire tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avrel Une solution peut-être, mais cela reste du bricolage, c'est de configurer une imprimante Idex et d'imprimer uniquement avec l'extrudeur de droite. En Idex, je ne parlerai pas d'extrudeur primaire et secondaire, les deux étant indépendant et pouvant imprimer exactement de la même façon, donc tu à la possibilité je pense de n'utiliser que l'extrudeur de droite (E2).

Après à voir si l'imprimante va lire le Gcode, car de mémoire il va définir les extrudeurs dans le gcode (T0/T1 changement d'outil), et dans ton cas le T1 risque de ne pas être détecté.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, methylene67 a dit :

@Avrel Une solution peut-être, mais cela reste du bricolage, c'est de configurer une imprimante Idex et d'imprimer uniquement avec l'extrudeur de droite. En Idex, je ne parlerai pas d'extrudeur primaire et secondaire, les deux étant indépendant et pouvant imprimer exactement de la même façon, donc tu à la possibilité je pense de n'utiliser que l'extrudeur de droite (E2).

Après à voir si l'imprimante va lire le Gcode, car de mémoire il va définir les extrudeurs dans le gcode (T0/T1 changement d'outil), et dans ton cas le T1 risque de ne pas être détecté.

Ma Cr10 est une idex , le truc c'est que je l'ai conçue avec du matériel que j'avais  en stock. Dans le lot il y a du E3DV6 titan et Titan aqua 1 des deux est le modèle mirrored et pour pouvoir profiter de toute la surface du lit avec les deux têtes, je n'avais pas le choix que de monter le bltouch sur le chariot de droite .

En fait tout marche parfaitement bien , sauf que j'aimerais Inverser les extrudeurs  dans le slicer  pour éviter de me planter, car pour moi tout est a l'envers. L'extrudeur de droite correspond a celui de gauche. et le x+ est pour moi le x-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question ,

le ventilateur de refroidissement de filament de l'extrudeur principal ne se met pas en marche en mode idex (je l'allume via l'écran), alors que celui de l'extrudeur secondaire s'allume.....

Aucun soucis en mode normal il s'allume

Avez vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...