Aller au contenu

GO Print

Température maxi buse avec extrudeur all métal.


Caerulus

Messages recommandés

Bonjour, je viens de commander un nouvel extrudeur full métal sur ma X1 afin d'imprimer des  filaments plus contraignant en température : petg; asa; pc ...

Jusqu’à quelle température de buse peut on aller avec ? Le préchauffage s’arrête à 240°

J'aurais besoin d'imprimer à 260° pendant de longues heures, est-ce possible sans créer de dommages à l'imprimante?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Caerulus a dit :

Jusqu’à quelle température de buse peut on aller avec ? Le préchauffage s’arrête à 240°

J'aurais besoin d'imprimer à 260° pendant de longues heures, est-ce possible sans créer de dommages à l'imprimante?

avec heatbreak métal ou bi métal 260° en permanence ne pose pas de problème (la limite suivante c'est 280° mais juste parce que le thermistor ne sait pas mesurer plus).

Il faudra changer le firmware pour que l'imprimante accepte plus de 240°

Par contre asa ou pc avec une imprimante ouverte, sauf si tu habites dans une étuve tu peux oublier : caisson obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MArlin de Artillery ou le molise te limiterons maxi a 270°c, avec du Bi-metal 0 soucis, après la tête full metal de Artillery utilise un heat break full metal qui convient mais demandera malgré tout de d'avoir un bonne ventilation et utilise par defaut un buse en acier trampé si tu utilise cet dernière les température doivent être augmenté en conséquence de 10 a 20°c suivant les machines.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et claires.

j'ai un caisson pour l'Abs déjà.

Pour l'extrudeur c'est un artillery tout métal.

Pour le firmware, j'ai celui d'origine,je ne me suis jamais aventuré à le modifier mais je crois que je vais devoir y passer.

Avez vous des tutos à ma proposer?  et un firmware? Je vais chercher aussi.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caerulus a dit :

Je viens te tester une impression à 250° et le firmware d'origine l'accepte !!! il affiche bien les 250°

j'ai pas testé plus chaud,car je n'ai pas reçu mon nouvel extrudeur,mais c'est bon signe!

Attention la thermistance t'affiche 250°c mais ta buse si c'est un modèle acier trempé elle ne sera pas forcement a 250°c l'acier trempé conduit bien moins la chaleur que le laiton ou le cuivre nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...