Aller au contenu

GO Print

probleme de pronterface wanhao d12 230


krouxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Possesseur depuis peu d'une wanhao d12 230, je suis dans la période affinage de réglage, pour cela, j'aimerai contrôler mon extrudeur, mais aussi mes step moteur, jusque la tout va bien.

mon souci, c'est que je ne peux pas connecter mon imprimante a pronterface, j'ai bien le port com3, les 250000 baux (je crois que ça s'appelle comme ça), j'appuie sur connect, et la problème un défilement de caractère incompréhensible et inarrêtable commence, donc voila ma question comment faire pour se connecter??

Merci de votre aide

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sur les D12, de base, il me semble que c'est 115200 pour le baudrate ... (et non 250000)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir de coché "Debug communications" dans le menu "Paramètres" et donc tu a les informations des demande et retours des températures qui sont affiché. car tu a le graphe des températures  qui doit être activé dans les préférences ...

image.png.f3d80d4380cc634ea5aba4e969d13669.png

Mais je n'utilise pas souvent Pronterface donc il y a peut etre un autre truc a décocher pour ne plus avoir le rapport des températures.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas. Je ne dois pas avoir la même version (car sous linux ... sans débug, je n'ai pas cela ...)

Si tu désactive le défilement automatique c-a-d cocher le "Don't autoscroll" , tu devrais pouvoir retrouver les informations dons tu a besoin (résultat d'un M503 ...) avec la bar de défilement ...

et je serai d'avis de réactiver le débug des communications c'est souvent bien pratique d'avoir le maximum d'informations pour savoir si une commande g-code a bien était prise en compte.

Mais c'est a toi de voir si tu arrive a t'y retrouver dans le flux de données/lignes ...

Sinon avec Repetier Host c'est la même chose, mais lui, a plus de "coches" pour sélectionner / masquer les demande et résultat des températures dans les log.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, je suis rester sur pronterface, c’était normal que ça défile, je me suis inquiété pour rien, je vais donc passer maintenant au réglage de mes step moteur, je suppose que c'est dans la même démarche???1379283438_Capturedcran(6).thumb.png.585a864395a34e0dcde8bd7c77f3159c.png

apres avoir regler, mon debit matiere, et mon extrudeur, je mesure, 1.75mm alors que je devrais avoir 1.76mm, je suis ultra content

Modifié (le) par krouxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...