Aller au contenu

GO Print

FLSUN SR de Julmar


julmar

Messages recommandés

Salut @Picana

Je suis sous le Marlin de Guilouz.

Ci-joint le profil (PrusaSlicer 2.4.1) que j'ai utilisé pour la tête de mort en PLA (je suis en bowden court, donc retraction réduite et avec des ventilo 50x15, donc ventilation réduite).

D'autre part, j'ai décoché l'option "s'assurer de l'epaisseur de la coque verticale" pour minimiser les remplissages solides mais c'est en général à cocher...

config-desert-kiss.ini

Après, à toi d'adapter en fonction de ton filament, je ne pense pas que ce soit un profil parfait mais il a fait le taff sur cette tête en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalamiit a dit :

@stephane Breakin Tes images ne "passent pas" 🙄

oui elles ne s'inserent pas droite alors que sur mon ecran elles le sont

alors emerillons de peche fluorescent (les ptites boules)  resistance 10 kg

fils violet non elastique (pourtant  j'etais sur de l'avoir commander en élastique, cette siuation ou tu te retrouves avec 100 metres de fils non elastique en a fait rire quelque' uns) 455849467_vueglobale.thumb.jpg.d2733f5d65315083eb4603032ad4df0e.jpg455849467_vueglobale.thumb.jpg.d2733f5d65315083eb4603032ad4df0e.jpg

fils elastique noir  pour la partie basse

le tout hyper tendu

si vous voulez les liens pour les émerillons  dites moi

 

Quelqu'un connait un moyen sur le forum @julmar @Foxies@Motard Geek ??

JPEG image 7-1.jpg

JPEG image 7-2.jpg

JPEG image 7-3.jpg

 

JPEG image 7-5.jpg

JPEG image 7-6.jpg

JPEG image 7-8.jpg

Voila c'est droit  merci @julmar

Modifié (le) par stephane Breakin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

je trouve ça trop alambiqué

Meuh non, c'est juste une solution pour essayer d'obtenir les avantages du bowden et du direct drive, à savoir :

  • Un bowden court pour avoir une bonne maitrise de l'extrusion, avec des retractations faibles (1.5 à 2mm), au lieu des 5 à 6mm environ de la config stock, et permettant de gerer tout type de filament
  • Une masse de tête qui reste légère pour ne pas generer d'efforts trop élevés générant vibration, ghosting, quid du vieillissement ? (car augmenter de 130 à 150g la tête, c'est augmenter les efforts de +25% à +50%, pas negligeable)

Après, ce n'est qu'une solution parmi d'autres et l'important est d'être satisfait des impressions que cela donne, que ce soit en bowden stock, en flystrudeur ou en direct drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis inscris ici pour remercie Julmar et son superbe travail, avec le resultat des tests et iterations de ses designs. Un grand MERCI.

J'ai une SR la ou je travail actuellement, et mon boss veut me faire imprimer des materiaux souples... donc je me suis penche sur les modifs de la machine pour ca. Comme je ne suis pas super fan de l'extrudeur directement sur l'effector, je prefere la solution d'un extrudeur volant. je viens d'imprimer un model qui n'a pas l'option de rotation comme l'a designe Julmar (je suis tombe sur le travail de Julmar qu'apres... 😕 ), mais qui semble fonctionner correctement.

ma question a la communaute serait : est ce que avoir un support d'extrudeur qui peut tourner sur 2 axes facon Julmar est un si gros avantage par rapport a une bete monture suspendue au dessus de l'effector et qui ne pourrait tourner que... au gres des elastiques? quelqu'un a teste les 2 solutions?

 

Pour reference, voici ce que j'ai imprime : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/flying-extruder-for-flsun-qq-s-and-bmg

Modifié (le) par BennXeffect
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, c'est le but de ce forum, partager.

Pour le choix articulé ou non, le seul avantage d'articuler est de minimiser les contraintes sur les elastiques et sur le petit tube bowden. Mais je n'ai pas essayé une version "fixe". J'ai validé mon montage avec des heures d'impression, c'est fiable et même les élastiques ne s'usent pas du tout (ils ne sont là que pour soulager le poids de l'extrudeur et son moteur).
Donc à essayer, peut être que la solution "fixe" serait tout aussi fiable...

Bon print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello les "Flyistes",

Comme je suis en cale sèche avec mon imprimante, j'en profile pour réfléchir (oui oui !) sur la mise en place d'un flying extrudeur.

Du coup, j'ai quelques questions 😁:

- Comment avez-vous déterminé la longueur du tube ptfe ? Dans les photos que je vois ici et ailleurs sur le net, ça semble être du simple au double.

- @julmar Tu semblais avoir des pb de chauffe avec le moteur 17HS4023. As-tu réussis à le corriger ?

- @stephane Breakin Pourrais-tu communiquer la référence du moteur utilisé dans ton setup s'il te plaît ?

- Question bête, pour la rallonge du connecteur, vous avez coupé et resoudé une rallonge ?

- Comme je suis sous Klipper, je regarde ce qui doit être adapté dans la conf. Pour le moment, je me demande juste quelle formule de calcul utiliser pour le pressure advance. Celui du bowden ou le DD ? Comme ça, vu le bowden court, j'aurais pris le celui du DD...

Merci par avance de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pixeldesbois,

Pour la longueur du PTFE, c'est un peu au pif au départ et @stephane Breakin avait fait plus court que moi de mémoire. J'ai réduit un peu depuis et je suis à 18cm au total et ça ne fait que 10cm entre les 2 pneufit et ça marche parfaitement, je suis en capricorn.

Pour le moteur 17HS4023, j'ai fait 3 choses :

  • Vref passée de 1,24v à 0,49v : avec le multimètre directement en agissant sur le potard du driver extrudeur sur la carte mère.
  • Ampérage passé de 950mA à 550mA : avec un gcode M906 T0 E550
  • Je lui ais collé un radiateur type informatique (passif, en alu noir, collé) mais c'est davantage pour le fiabiliser dans le temps

Avec tout ça, il reste tiède, je pense que le radiateur n'est pas indispensable.

Pour le connecteur moteur, j'avais acheté un câble de moteur NEMA17 (longueur 1m je crois), chez I3D Service mais ça doit se trouver un peu partout (attention dispo en JST-XH ou DUPONT, je crois que c'est DUPONT coté CM mais à verifier, je ne suis plus sur !, ça date un peu...). Je me rappelles avoir changé les branchement de la rallonge reçue car ça ne marchait pas : check bien l'ordre des fils.
Après, couper et rallonger marche aussi...
Chez I3D, tu peux trouver aussi un radiateur si tu le souhaites.

Coté Klipper et pressure advance, aucune idée, faut tester ? <- Tu nous raconteras !

Nice flight !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julmar Merci pour rapide retour d'expérience !

Il y a 2 heures, julmar a dit :

Coté Klipper et pressure advance, aucune idée, faut tester ? <- Tu nous raconteras !

Oui, je me doute que ça va finir comme ça 😜 ! Ca coûte rien de demander... et bien évidemment je posterai l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pixeldesbois a dit :

Hello,

J'avais oublié une autre question 😁 !

Est-qu'on peut imprimer du tpu avec cette conf ?

La je peux répondre en partie 😉 plus la distance extrudeur buse est courte plus c'est facile justement de d'imprimer du TPU. Ici vue que la longueur de PTFE est assez courte c'est envisageable en effet si tu imprime pas trop vite non plus, par contre il faudra probablement te limité a un TPU qui reste supérieur a du 80A, en effet du 60A sera bien trop flexible a mon sens pour que cela passe dans cette configuration.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai sucombe a la tentation et je suis passe au filastruder de Julmar

performances excellentes, bien meilleur qu'un model sans parties rotatives! Imprime en PC, bien costaud, rien a redire, c'est du tres bon travail. Merci encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

ça a l'air nickel mais à haute vitesse avec de grosses accélérations ça donne quoi ?

Ca suit tres bien, je ne note aucun probleme, et surtout aucune baisse de qualite nulle part. ca serait meme plutot plus propre du au stringing reduit et linear advance quasiment nul. en plus c'est trop la classe et ca pete quand les colegues regardent la machine tourner, et ca, ca vaut tous les parametres du monde! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...