Aller au contenu

GO Print

Ender 5 - Pb Changement de carte 1.1.5 vers 4.2.7


Rius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais changer ma carte mère (version 1.1.5) pour une plus récente (4.2.7) et par la suite installer un BLTouch 3.1.

J'ai changé la carte et au démarrage, le firmware était pour une Ender 3.

Je suis aller chercher un firmware sur le site de Creality pour ma Ender 5 et je l'ai mis sur la SD.

Le firmware à bien été uploadé.

 

Lorsque je fais un auto home, les axe X et Y aucun soucis, par contre pour l'axe Z, le plateau descend un peu et va jamais sur le capteur.

Si j'essaye de lancer une impression, je rentre un problème avec l'écran (Je vous met la vidéo en pièce jointe).

 

J'ai essayé de compiler un nouveau firmware avec la toute dernière version de Marlin.

L'auto home fonction, les axes vont bien en buté sur les capteurs. Mais je trouve bizarre que sur l'infoscreen, en X et Y, j'ai 220 au lieu de 0.

Quand je lance l'impression, même soucis avec l'écran.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu a peut être un câble mal enfiché entre l’écran et la carte mère 

Ou alors le boité de l’écran qui force sur la molette et créer des "faux" clic ...

Après peut être le firmware (peut tu nous passer tes Configuration.h et Configuration_Adv.h pour analyse ?)... mais déjà vérifier les câbles / connexion et le serrage du boité sur l’écran.

Et éventuellement vérifier si tu a bien connecté le BLTouch ou simplement le débrancher pour voir si tu a moins de problèmes, car il peut y avoir de fils a permuter selon les version de BLTouch et de carte ...

Tiens nous au jus et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Tu a peut être un câble mal enfiché entre l’écran et la carte mère 

Ou alors le boité de l’écran qui force sur la molette et créer des "faux" clic ...

Après peut être le firmware (peut tu nous passer tes Configuration.h et Configuration_Adv.h pour analyse ?)... mais déjà vérifier les câbles / connexion et le serrage du boité sur l’écran.

Et éventuellement vérifier si tu a bien connecté le BLTouch ou simplement le débrancher pour voir si tu a moins de problèmes, car il peut y avoir de fils a permuter selon les version de BLTouch et de carte ...

Tiens nous au jus et bonne continuation !

Merci pour ta réponse.

Voici les 2 fichiers

Pour le moment j'ai déconnecté le BLTouch et je l'ai pas activé dans le firmware.

 

Quand j'allume l'imprimante, aucune problème avec l'écran, il reste sur l'info screen.

Le problème se produit quand le plateau ou la buse chauffe.

Entre 2 clignotement d'écran, je vois bien la température augmenter.

 

Concernant le câblage, j'ai tout rebranché comme sur l'ancienne carte.

Je vais essayer de chercher pour voir si il fallait inverser des câbles ou autre chose

Configuration_adv.h Configuration.h

 

Alors j'ai peut-être trouvé mon problème, il faudrait que je rajoute une petite carte électronique entre l'écran et la carte mère

https://www.th3dstudio.com/product/lcd-emi-filter-board-for-skr-and-creality-boards/

Le délai de livraison est assez important, j'essaye de voir si je peux la trouver ailleur

Modifié (le) par Rius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...