Aller au contenu

GO Print

[Ender 5 Pro] Réglage du BLTouch, buse trop haute


Bulito

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je débute sur ce forum donc n'hésitez pas à me donner des conseils.
Je viens d'acheter et d'installer un BLTouch sur mon ender 5 pro, et je galère un peu à configurer. J'ai mis à jour le firmware correctement, pas trop de soucis là dessus.
Pour configurer, j'ai fait un autohome, descendu le lit à Z-2.7 (pour que le lit soit en contact avec la feuille de papier au centre), puis réglé manuellement le lit. J'ai refait un autohome, réglé le Probe Z Offset à -2.7, puis fait un Bed Level (à 9 points).
Ensuite j'ai démarré l'impression et... La buse est trop haute, d'environ 0.2-0.4mm. Je pense que le Z Offset n'est pas la cause, puisqu'il était bien réglé pour toucher le lit au centre, et puis de toute façon avec un Z offset différent, ce serait annulé par les mesures du bed level...
J'ai cherché un peu partout et je vois pas mal de discussions à propos du X et Y Offset, j'ai pris le firmware par défaut de Creality avec le X Offset à 40 et le Y Offset à 0. J'ai lu plusieurs fois que ça devrait être un nombre négatif, mais ça me parait bizarre également, qu'est-ce-que je dois donc avoir sur une ender 5 Pro ?

Au fait, c'est une nouvelle, avec carte mère 4.2.2.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fait un home Z, le BL Touch va mesurer le Z puis mettre la buse à la valeur de l'offset. C'est qu'il faut faire le teste de la feuille de papier. Est-ce bien ainsi que tu procèdes ? As-tu bien enregistré ensuite l'offset sur l'Eprom (save) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Après avoir lancé une impression test en 5 points (angles + centre), tous les ronds se font correctement sauf celui vers (0, 0) (au fond à droite)

Je viens de régler mon lit en entier, avec octopi et le BLTouch, je lance l'impression test et je vois ce que ça donne !