Aller au contenu

GO Print

Imprimer en PLA, et le transformer en flexible ensuite !


Messages recommandés

Le 09/12/2017 at 01:54, rmlc460 a dit :

Que voila un bel euphémisme!

Comme on est ici sur un forum que tout le monde peut lire...

Il serait bon de rappeler que le chlorure de méthylène est un solvant chloré, un produit extrêmement dangereux, explosif, et accessoirement, qu'il est susceptible de provoquer des cancers. Bon, de ce côté là, c'est pas vraiment prouvé, mais il est tout de même en catégorie 3. Donc probablement pas innocent.

L'intoxication à ce produit est reconnue comme maladie professionnelle, et c'est un narcotique puissant (on tombe comme une masse). Pour ceux qui veulent se détruire et se défoncer, effectivement, c'est pas mal! Remarquez qu'en plus, si on est atteint d'une hépatite, on peut bien entendu en finir plus vite avec les vicissitudes de la vie, puisque ses molécules peuvent se fixer sur le foie. Pis après tout, c'est un cas de 100% à la Sécu, ça! Même pas grave!

Alors, je veux bien toutes les recettes de la terre pour sacrifier à notre passion, mais ne manipulez jamais ce produit en intérieur, il faut impérativement être dehors avant d'ouvrir le bidon, et de préférence par vent léger, en se mettant dans le bon sens (au vent, diront les marins, pas sous le vent!). Des gants sont plus que conseillés, puisqu'en plus, ce sympathique produit peut causer facilement des brûlures...

Rien à voir avec la toxicité de l'acétone. On n'est pas dans le même registre. Renseignez vous. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez vous en procurer facilement, c'est en vente libre, on est des adultes!

N'empêche, ça me tente, cette connerie de PLA brillant! M'en paierais bien un petit litre, moi!

c'est clair q'un petit rappel ne fais pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ma pièce ramollie au dichlo, après une semaine, elle a retrouvé un peu de rigidité mais reste quand même flexible en faible épaisseur (1,5mm). Je ne sais pas si ça peut remplacer le flex que je n'ai jamais utilisé, mais pour donner une idée, le PLA prend la consistance et l'aspect du polyéthylène, ce qui peut être très utile, le coté cassant a totalement disparu et la pièce est plus résistante qu'avant. J'ai toujours été nul en chimie, donc je ne sais pas expliquer le phénomène je ne fais que le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rio31 a dit :

le coté cassant a totalement disparu et la pièce est plus résistante qu'avant.

Ça reste un bon point, même si la flexibilité à diminué, solidifier une pièce peu toujours être utile, ça peu être une solution de dépannage, merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...