Aller au contenu

GO Print

Upgrade Creality Ender V3 ou choix sw x2


Vslpi

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour 

mon anycubic i3 mega S a un harnais et pcb fondu, c’est en cours de réparation en commandant la pièce d’origine chez Anycubic 

je verrais si je la revend ou pas 

Je cherche une imprimante avec

  plus grand volume (300x300x300)

  direct drive 

  plateau nivellement auto 

mon dilemme: partir de la ender 3 v2 avec des upgrade mais maîtriser firmware et matos 

ou partir sur sidewinder x2 mais plus fermé

Je sais que l’imprimante sera en panne d’ici 1 a 3 ans et qu’est ce qui sera le mieux pour la réparer creality ou artillery en terme de pièces détachées 

sachant que pour anycubic on ne trouve rien sur internet 

si anycubic avait stopper la production ça aurait été galère. 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu qu'elle soit en panne dans 1 ou 3 ans ?

Une machine bien entretenue ne tombe pas en panne comme ça, bien sûr cela peut arriver mais ce n'est pas obligatoirement le cas ^^.

Mon ender 3 a 3 ans et aucune panne 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anycubic mega S j’ai eu plusieurs pannes pris en garantie comme plateau chauffant, extrudeur 

et maintenant une pcb et deux connecteurs hs. Je ne suis pas le seul en cherchant sur internet 

Dans l’idée, Je préfère donc partir que ça va tomber en panne et d’être autonome pour la réparation avec des pièces dispo sur le net

 

C8CF4ED9-6BC2-4498-87DF-6421893D5FD7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de bol, ma Mega S n'a pas de soucis et tourne pas mal.
Perso quitte à repartir sur quelque chose je viserais plutôt la SW2 plutôt qu'une imprimante basique à bricoler.
En plus on ne parle plus de bricolage ... mais de révolution : l'Ender3 v2 ne coche quasi aucune de tes cases !
Tu ne garderais même pas la structure puisque tu veux du 30x30 et elle ne fait que 22x22.
Donc si ça avait juste été de rajouter un BLTouch ou un Direct Drive, pourquoi pas.
Changer des drivers pour des silencieux ou des ventilos, pourquoi pas.
Mais si c'est pour tout changer y compris le cadre ...
SW2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

je m’aperçois que je n’ai pas eu de chance avec ma première imprimante 

je vais partir sur la x2 car ça correspond à mon besoin et en espérant avoir plus de chance que la mega s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vslpi a dit :

Merci pour vos réponses 

je m’aperçois que je n’ai pas eu de chance avec ma première imprimante 

je vais partir sur la x2 car ça correspond à mon besoin et en espérant avoir plus de chance que la mega s

J'allais te le dire la X2 correspond plus a ton besoin décrit Direct drive 300x300, en dehors de la la carte mère Ruby qui est une 32bits propriétaire, et leur 3Dtouch étrange(et souvent mal monté) le reste est très standard et l'avantage les drivers sont remplaçable car non soudé 😉.

Seul leur 3Dtouch est difficilement trouvable actuellement le reste est standard et la Ruby trouvable. Le firmware est facilement modifiable et disponible si besoin, j'ai les sources de la X2 Artillery, il est aussi facile d'obtenir un firmware tft plus efficace.

D'origine le système d'Artillery est moins fermer que celui de Creality (je sais de quoi je parle, c'est bien plus galère sur ma CR10s Pro côté firmware), le SAV Chinois est efficace et ont est un belle communauté aussi comme Creality tu as pas de soucis a te faire tu trouvera l'aide nécessaire si besoin sur le forum 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je disais dans le sujet "passer d'une discovery à une Ender" : je trouve dommage de toujours aller vers Creality, juste parce que ce sont les plus gros et qu'ils ont une communauté active.
Il y a bien d'autres machines très sympa avec des communautés peut être un peu plus modestes, mais pas moins actives.
Je ne dis pas que les Creality sont mauvaises ou forcément moins bien, mais juste qu'il y a autre chose à prendre en compte au moment du choix.
Il n'y a pas encore si longtemps, Sidewinder n'était pas si répandu et la communauté assez limitée, mais en peu de temps ça a beaucoup changé (notamment grace à une bonne machine comme la X1 et des ambassadeurs comme notre @MrMagounet par exemple).
Si je devais changer, je crois que je regarderais sérieusement du côté de Sovol aussi ...

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titouvol a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je disais dans le sujet "passer d'une discovery à une Ender" : je trouve dommage de toujours aller vers Creality, juste parce que ce sont les plus gros et qu'ils ont une communauté active.
Il y a bien d'autres machines très sympa avec des communautés peut être un peu plus modestes, mais pas moins actives.
Je ne dis pas que les Creality sont mauvaises ou forcément moins bien, mais juste qu'il y a autre chose à prendre en compte au moment du choix.
Il n'y a pas encore si longtemps, Sidewinder n'était pas si répandu et la communauté assez limitée, mais en peu de temps ça a beaucoup changé (notamment grace à une bonne machine comme la X1 et des ambassadeurs comme notre @MrMagounet par exemple).
Si je devais changer, je crois que je regarderais sérieusement du côté de Sovol aussi ...

Merci pour ton compliment 😊 j'en rougit 😄.

Oui Sovol font de bonne machine aussi, ce sont d'ancien ingénieur de chez Creality qui ont monté cette marque, il utilise 80% de composant provenant de chez Creality, carte mère, extrudeur, moteur ... la SV01 et SV03 sont de bonne machine avec la même tête Direct Drive Titan que les CR10 V3. La SV03 a la carte mère 8 bits avec drivers 2208 des CR10s Pro et une surface d'impression de 350x350 pour le bed, le plus gros soucis est le bruit que font les ventilo exactement comme sur les Créality 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a tant de machines si silencieuses que ça d'origine (ventilos compris).
Les ventilos sont souvent pointés du doigt ... y compris ceux des alims.
Perso j'ai changé les ventilos sur mes deux machines.
Cela dit on n'a pas non plus les mêmes attentes et contraintes.
Pour certains ce n'est pas spécialement un critère (surtout quand tu en vois dépasser les 200mm/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, methylene67 a dit :

Au risque de répéter un fait, un ventilateur qui souffle est un ventilateur qui fait un minimum de bruit ...

Oui methylene67 je suis d'accord aussi mais sur la CR10s Pro et la SV03 il ont placer un ventilo Turbine 4020 qui tourne a fond et est extrêmement bruyant pour le refroidissement de la carte mère pour te dire quand j'ai testé la machine la première fois sa faisait tellement de bruit d'enfer. L'imprimante allumer sans chauffe ni rien le ventilo turbo 4020 tournais a 100% des le démarrage (situé dans ma véranda) j'entendais la ventilation de façon prononcé dans tout la maison jusque dans les chambres a l'étage, de plus le ventilo placer a 10cm de la carte mère sans conduit l'efficacité était limite a mon sens. J'ai remplacé ce ventilo par un 8020 24v a double roulement a bille avec un support qui le place juste au dessus de la Carte Mère de la CR10s Pro j'ai gagné en efficacité de refroidissement des drivers et en silence rien a voir avec avant.

J'ai conserve ce qui va bien sur la tête d'impression mais sur le boitier j'y gagne en silence et en efficacité et sa repose mes oreilles, parce que 75Db principalement a cause de la ventilation du boitier mal foutu c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête : j'ai attendu de remplacer tous les ventilos de l'Artist-D avant de l'utiliser.
Les quelques tests faits avec les ventilos d'origine m'ayant dissuadés de continuer (appart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Oui methylene67 je suis d'accord aussi mais sur la CR10s Pro et la SV03 il ont placer un ventilo Turbine 4020 qui tourne a fond et est extrêmement bruyant pour le refroidissement de la carte mère pour te dire quand j'ai testé la machine la première fois sa faisait tellement de bruit d'enfer. L'imprimante allumer sans chauffe ni rien le ventilo turbo 4020 tournais a 100% des le démarrage (situé dans ma véranda) j'entendais la ventilation de façon prononcé dans tout la maison jusque dans les chambres a l'étage, de plus le ventilo placer a 10cm de la carte mère sans conduit l'efficacité était limite a mon sens. J'ai remplacé ce ventilo par un 8020 24v a double roulement a bille avec un support qui le place juste au dessus de la Carte Mère de la CR10s Pro j'ai gagné en efficacité de refroidissement des drivers et en silence rien a voir avec avant.

J'ai conserve ce qui va bien sur la tête d'impression mais sur le boitier j'y gagne en silence et en efficacité et sa repose mes oreilles, parce que 75Db principalement a cause de la ventilation du boitier mal foutu c'est pas possible.

C'est pas pour rien que j'ai dit "minimum" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ... tout dépend du référentiel de base ... qu'est ce qu'un ventilateur "silencieux", qu'est ce qu'un ventilateur "bruyant" ?
Chacun aura sa définition, notamment en fonction de l'usage et de l'environnement.

C'est pour ça que c'est dommage qu'il soit si difficile de voir tourner ces machines avant de les acheter.
Car quelqu'un pourra être super content d'un modèle qu'il trouve silencieux, alors que toi tu pars en courant dès qu'elle démarre.

Ma machine est juste à côté de la télé, et elle peut tourner sans me gêner (je monte quand même de 2 crans le volume, mais on est loin de la télé qui hurle avec les voisins qui débarquent). Par contre j'avoue que j'imprime entre 60 et 70 mm/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...