Aller au contenu

GO Print

Dialogue entre pla et plateau ne passe pas


Scorpion68

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

1er        j'ai réussi a régler quasiment tout les problèmes sur ma nouvelle Homers tarantula pro Rs sauf un seul ou je sèche complétement j'ai passer des heures entières a parcourir des forum mais je n'ai rien trouver qui puisse régler   mon soucis au début de l'impression le pourtour est nickel mi pour le milieu le pla ne se mets pas a plat il se relève je précise que la distance entre plateau et duse est bien calibre   voir photos est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais me donner une solution .

2eme  avant de mettre en route la  Homers tarantula pro Rs j'avais trouver une dagoma neva a la déchetterie qui a tourner pendant 3 mois mais la carte mère a lacher je souhaiterai réutiliser cura by Dagoma sur ma Homers tarantula pro Rs ou j'ai fais pas mal de réglage dedans  mais le print par usb ne passe pas j'ai aussi une anet A8 acrylique noir qui est en cour de transformation

IMG_20211019_093950.jpg

Ps pour le décollement j'ai tout essayer scotch bleu  laque  mais le résultat reste identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour le défaut d'adhérence au milieu du plateau 

Comment nettoie tu t'on plateau ? Alcool Isopropylique a 99.9% ? car riens que des trace de doigts peuvent gêner l’adhérence. 

Aussi la moindre humidité du filament ou sur le plateau va gêner. Si tu a un plateau chauffant faire une pre chauffe pour qu'il "sèche" bien et que la température se répartisse bien.

Tu peut aussi avoir un plateau non ultra plat ... a tu vérifié avec un bonne règle ?

Sinon les températures du plateau, d'impression et les vitesses peuvent jouer ... tu utilise quoi actuellement ?

 

il y a 11 minutes, Scorpion68 a dit :

dagoma neva a la déchetterie qui a tourner pendant 3 mois mais la carte mère a lacher je souhaiterai réutiliser cura by Dagoma sur ma Homers tarantula pro Rs ou j'ai fais pas mal de réglage dedans  mais le print par usb ne passe pas

Quand tu branche l'usb tu retrouve un port COM avec un numéro de port et sans '!' dans le Gestionnaire de périphérique de windows ? (un driver windows a installer ?  https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612)

le câble USB a changer ?

le port USB sur la carte a peut être était partiellement arraché ?

arrive tu a t'y connecter avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint ?

Mais souvent il faut éviter d’imprimer par USB car si le PC rame (économiseur d’écran gourmand , mise a jours windows , scan antivirus ... si tu y fait autre chose ) cela créé des ralentissements dans la communication USB et des défaut d'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ppac merci pour ta réponse aussi réactif comme dis plus haut j'ai imprimer avec la dagoma de la déchetterie pendant 3 mois je me suis fais un peut la main pour info  la Homers tarantula pro Rs est neuve je l'ai monter la semaine dernière  pour nettoyer le plateau j'ai de Alcool Isopropylique  avant l'impression je fais une pre chauffe pendant que je prépare le slicer pour le print par usb j'ai du la faire avec la dagoma car j'arrivais pas a lier les sd quelques soit je vais essayer un print avec un autre pla je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il est aussi possible que ta bobine de PLA ai pris un peu d'humidité, ce qui pourrais expliquer son manque d'adhérence partiel

le plateau imparfaitement plan est aussi une piste

teste avec une plaque de verre pour confirmer ou au contraire supprimer cette piste

la seule fois ou j'ai tenté une impression directe avec l'ordi (macbook pro de 2018) l'impression à été dégeu

je n'imprime que depuis la carte SD et tout est nickel

j'utilise une anet A8 de base avec du scotch bleu et ça tien bien

pour certaine impressions je préfère le scotch de peintre blanc, il tien moins bien , mais c'est plus facile pour décoller la piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver le problème mais ne sait comment le résoudre j'ai lancer une autre impression en direct par la sd la première couche est bien au fur et a mesure des couche la duse vient racler le pla déjà déposer je pense que 'extrudeur envoie trop de matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un souci de trop de matière, il faut régler l'extrudeur selon le tuto sur le forum:

perso , je regarderais également le pas du moteur Z, éventuellement un dur dans son mouvement

si c'est une vis sans fin, regarde le pas , si c'est une courroie, vérifie la tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis j'ai changer d'extrudeur il apporte mois de matière et c'est beaucoup mieux mais maintenant j'ai pas assez de matière donc comme j'avais mis a jour marlin la veille avec arduino qui ma fait suer j'ai fais une sauvegarde du firmware que arduino a accepter et la je voulais reprendre ma sauvegarde pour jouer un peut sur l'extrudeur  il me dis que Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560

quelqu'un as une idée de ce qui se passe mmerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...