Aller au contenu

Filament ABS

ettio54

Avis impression et réglages

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu tester ma D200 et je suis tombé sur ce modèle http://www.thingiverse.com/thing:687668 Je l'ai imprimé sans supports avec pour filament de l'octofiber gris (réglages sur une des photos jointes). J'ai été surpris que ma D200 réussisse à l'imprimer et je me demande maintenant s'il est possible de faire mieux en changeant les réglages. Je m'en remet donc à vous si vous avez des idées ou des conseils à me donner. Merci d'avance.

1470147195-img-20160802-155155.jpg

1470146926-img-20160802-155333.jpg1470146779-img-20160802-155343.jpg1470146560-capture.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sans support ce sera difficile.

Mais tu peux tjrs essayer de baisser la vitesse d'impression, de baisser la température d'extrusion et de mettre un max de ventilation de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ponts c'est vraiment difficile à imprimer sur une Disco surtout au début. Je baisserais la vitesse d'extrusion et j'augmenterais le refroidissement au max pour ça histoire que le filament n'ai pas le temps de subir la gravité mais en plus t'as pas pris une pièces facile a sortir xD

je vais tenter ce soir avec et sans support pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bête comme idée ça. un concours ou il faut imprimer des objets complexe sans post production et le plus beau gagne. A creuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Morpheus a dit :

tu l'achète le ressort, ca coûtera moins cher lol

C'était pas pour faire un ressort que je l'ai imprimé ^^ Je voulais juste tester mon imprimante :emoji-E412: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nebraan a dit :

oui mais pourquoi l'acheter quand on peut l'imprimer xD 

En plus ça me reviendrai à 16 centimes le ressort ^^ donc ça va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de filmer ce qui pose problème lors du dépôs de matière je vous envoie le lien (J'ai zoomé à fond donc la qualité est horrible je sais ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le Pb de ce type d'impression sans support, la matière tombe.

Tu ventilo est bien en fonction ? Baisse la vitesse encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mon ventilo fonctionne ^^ je prendrais pas le risque d'imprimer sans. Je vais encore baisser la vitesse du coup :D Merci de ta réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imprimer sans n'apportera rien de bien.

Et la température, t'est a combien, moi en PLA je descend à 180-185°C. Mais bon j'ai jamais imprimé cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première j'étais en 210°C (la température recommandée par dagoma) la deuxième en 200 et je vais essayer en 190 du coup ou alors je descends plus bas toute suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du PLA je suppose donc tu peux descendre directement, si tu entends le moteur PàP forcer, claquer, ou un manque de matière ce sera que la fusion est trop basse pour ton PLA si tous vas bien tu peux encore descendre.

Mais encore une fois sans support ce sera difficile d'arriver à la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×