Aller au contenu

GO Print

Qidi Tech I-Fast de simplet :-)


simplet

Messages recommandés

Hello ! 

Comme certain l'ont vu dans ma prĂ©sentation, j'ai une Qidi I-fast qui arrive, et bonne nouvelle, elle arrive aujourd'hui 😄 

:banana:

 

J'ouvre donc ce sujet pour le suivi de mes essais et rĂ©alisation de mes prints 🙂

 

A bientÎt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

Voici maintenant quelque temps que j'utilise ma QIDI, alors, en gros je suis surpris en bien ! 🙂 

 

Elle est livré avec 2 bloc de 2 extrudeuses, un bloc basse température, et un bloc haute température. 

Elle à 2 builtake, 1 standard autocollant et un 100% acier structuré. 

 

Ce que je trouve de bien: Elle est trĂšs rigide, fiable, facile d'utilisation. Les tĂȘte d'extrusion sont vraiment performante et fiable. Elle chauffe vite, que ce soit l'extrudeuse, le bed, ou la chambre. Les documentations sont relativement bien faite et le Logiciel QIDI print est franchement pas mal mĂȘme si il manque quelque option comparĂ© Ă  S3D ou Cura. 

 

Ce qui est pas top...  Le capteur de dĂ©tection de filament "retient" trop le fil a mon gout.... Vu que la machine est rigide et "puissante" ca ne ce ressent pas sur l'impression mais ca peut parfois un peu pliĂ© le filament juste en dessus de la tĂȘte. 

Les bobine devrai ĂȘtre montĂ© sur roulement pour limitĂ© l'effort aussi. 

il n'y a pas de systÚme d'essuyage des buses, un rétracte précis est nécessaire et une tour d'amorçage presque inévitable. 

S3D ne peut pas imprimer de tour évidé, donc c'est une perte de matériel considérable. heureusement QIDI print fait d'office un tour vide avec un raft, ce qui est vachement plus logique...  

Le trou de passage du filament (la ou il y a le dĂ©tecteur de fin de filament) ainsi que le chapeau de la machine mĂ©riterai d'ĂȘtre plus haut en Z, en dĂ©but d'impression avec le plateau en haut, le filament Ă  peut de place et a tendance a ce plier un peu. 

 

Mon ressentit général c'est que c'est vraiment la meilleures imprimante 3D que j'ai eu à utilisé, il y a quelque petite amélioration à faire mais il faut dire qu'elle fait le job, les instruction et réglage sont simple, le matériel est vraiment de qualité, c'est ce que je cherchai. Ce qui est compliquer c'est géré les 2 buse, le suintement, la reprise d'impression, la programmation, etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...