Aller au contenu

GO Print

fabricants Français de machines


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

suite a des recherches sur le net, mais aussi aux publicités des réseaux sociaux, j'ai plus constater qu'il existe plusieurs fabricants Français en catégories " pro", comme Volumic ( certainement un des plus connus) mais aussi MyxFab, Alchemies, Comyx, et encore bien d'autre ....

Personnellement, hormis la gamme Volumic que j'ai plus découvrir grâce à F3DF, les autres fabricants, j'en ai pas ou vraiment peut entendu parler, si vous avez des infos pour des machines Francaises je suis preneur. Idéalement des machines pouvant faire du technique ( température de buse à plus de 260°, de lit à plus de 100° et pkoi pas de chambre), en enceintes fermées ou pouvant être fermées en option, et un volume environ 300X300X300.

merci de vos réponses et de vos retours d'expérience 🙂 

Modifié (le) par fred52120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fred52120 a dit :

il existe plusieurs fabricants Français en catégories " pro"

On parle d'un là

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fred52120 a dit :

Merci pour ta réponse, mais Dagoma ce n'est pas ce que je recherche, dsl . Ils font plutot de la petite machine, ce n'est pas ce que je recherche dsl.

tu n'as pas lu hein ? 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que tu n'as pas été très précis dans ce que tu cherches. "technique" ça ne veut rien dire et toutes les machines, même les plus basiques, permettent de régler la température de la buse et du bed. Elles ne pourraient pas imprimer sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas lu et s'est mal renseigné.

Une super machine française à vocation Pro, mais d'un prix abordable: Strateo3D IDX420 de eMotion Tech

Petit descriptif:

surface utile: 420 × 320 × 400 mm

Deux têtes en IDEX

Enceinte chauffante avec une régulation jusqu'à 60°C

Le tout pour moins de 7.000 €

PS: elle a une grande sœur (non, pas blonde à forte poitrine, seulement avec des dimensions plus imposantes)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui effectivement je n'avais pas lu, méa culpa 🙂 et j'ai rectifié le sujet en y ajoutant des précisions. Dagoma à sorti une machine plutot pas mal, mais ca reste " ouvert" a parti s'il y a une option enclosure 🙂 la dans quel cas, ca serait intéressant pour moi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore bien lu, j'ai mis un compte rendu de la Dagoma Pro sur ce forum, cela devrait t’intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'apres ce que j'ai lu, ce n'est pas forcément le top, ( apres j'ai eus des retours sur les machines de cette marque pas forcément que du bon, et par un utilisateur que je connais bien ) c'est pour ca que je ne recherche pas ce fabricant.

Stratéo j'en avais déjà entendu parlé, machine intéressante, mais pour le moment elle sort d'un poil de mon budget ( merci les financiers... ), mais à voir pour après 🙂 ( l'idex j'avoue me plait 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fred52120 a dit :

mais pour le moment elle sort d'un poil de mon budget

Il faut donc que tu indiques ton budget ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bécanes non françaises, mais intéressantes et dans tes prix:

FlashForge Creator 3 et Creatbot f430

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la Creabot 😉 ... je la met de coté, des fois que ...

A la base, je comptais m'équiper avec une volumic, mais entre temps la banque est passée par là, et du coup le budget à été revu un peut à la baisse... Du coup la volumic, a mon avis ca ne va pas être possible ( et en plus j'ai eus un retour assez mitigé sur 1 le fonctionnement en portique, et 2 le remplacement des buses assez chiant visiblement) et de plus, la volumic ( stream 30 ultra) n'a pas un volume de fou, et 1 seul extrudeur ... le truc qui me plait ce sont les performances vendues par la marque ... après j'avoue, je peux faire ou non le bon choix dans cette marque là. 

En seconde machine, je pars sur une modix Big60, la j'ai eus plutôt de bons retours, un volume intéressant ( pour faire des pièces volumineuses, et une tête à 2 extrudeurs dont une volcano) et un tarif qui reste assez intéressant ( et ce que je regarde également, c'est la technique de la machine, ainsi que le SAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu intégré le coût du transport au prix de la bécane et les options: carénage et seconde buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Modix.

Si achetée en Israël: 4.100 base + 900 carénage + 450 seconde tête + 600 frais de port = 6.050 $ + TVA france si tu es un particulier.

Chez Graph'image la même prestation c'est 9.690 € H.T. (oui, cela fait tousser)

Chez Atome 3D c'est 5.600 € H.T. tout compris (Le prix est très correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du cliqué sur l'option montage par GI (à l'insu de mon plein gré, comme disait un célèbre cycliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...