Aller au contenu

GO Print

Carte mks base 1.6 à la place mks base 1.5 ?


DELFOSSE

Messages recommandés

Bjr

Sur une de200 upgradée.

j'ai ma carte MKS base 1.5 qui est en panne. J'ai une carte MKS base 1.6 neuve. Puis je la changer sans modification matériel ( du plug ans play) ??

je pense uniquement mettre à jour le firmware d'origine dagoma via dagoapp.

D'avance merci pour les informations

Nb: Impossible de trouver la différence entre un carte mks base 1.5 et une 1.6, si vous avez des info je serai intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense que le brochage / les branchements sont strictement identiques, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là. 

Il faudra penser à faire le réglage des Vrefs ( il y a des tutos sur le forum ^^ ) une fois la nouvelle carte installée. 

Aucune modification matérielle n'est nécessaire, c'est plutôt au niveau du firmware que ça se joue.  

Le firmware Dagoma devrait être compatible mais si des ajustements sont nécessaires il faudra télécharger les sources sur le site de Dagoma, faire les modifs et envoyer tout sur la carte avec Arduino ou VSC code. 

Les cartes MKS Base 1.5 et 1.6 semblent avoir des caractéristiques identiques ( Arduino MEGA 2560 / Ramps 1.4 / 5 drivers .. ), c'est surement juste une mise à jour de certains composants et/ou autres modifications mineures ..

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...