Aller au contenu

GO Print

Impression de mauvaise qualité - Photon Mono X


perce_neige64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai des soucis avec mon imprimante Anycubic Mono X. Je m'en sers pour imprimer de toutes petites pièces et détails très fins.

Je l'utilise avec de la résine washable NOVA3D dont les recommandations sont les suivantes :

Bottom exposure : 30s

Normal exposure : 6.5s - 7s

Layer : 3

 

Cependant le résultat n'est vraiment pas top : d'un point de vue dimmensionnel, mes pièces prennent en moyenne 0,4mm, les surfaces sont bombées et la pièce semble "boursouflé" (voir photos ci-joints).

 

J'ai augmenté -puis réduit- les paramètres d'expositions (de 4s à 16s par paliers de 2s) et les UV sont à 80%, mais l'impression des pièces ne s'améliorent pas.

Auriez-vous une solution -ou des conseils- ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

20211019_1050321.jpg

20211019_1051541.jpg

20211019_1052431.jpg

20211019_1053081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Où as-tu trouver tes paramètres d'impression?

A première vue ils me semblaient bien élevés et en cherchant un peu je suis tombé sur ceux-ci:

Nova.jpg.b80ff80aef5a07d09efa1e404f894c15.jpg

Il faut souvent faire des essais ou des recherches pour trouver les bons paramètres d'impression, c'est compliqué lorsque le fabrication n'en donne pas, rien que pour avoir un point de départ...

 

++

Clément

Modifié (le) par Furcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres sur la bouteille sont pour les sla avec un écran non monochrome donc c'est normal que tes impressions ne soit pas réussi, tu est surexposé, utilise celle donné par le tableau de Furcow dans un premier temps et affine en fonction des résultats.

Pour la résine grise d'anycubic les paramètres recommandée pour la mono X sont puissance à 80% et 1.5s d'exposition (sauf pour les premières couches mais je sais plus c'est combien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...