Aller au contenu

GO Print

Blocage impression 3d


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème d'impression avec ma wanhao d12 acheté récemment.

J'ai pu imprimer plusieurs pièces sans problème mais dernièrement mes impressions se bloquent systématiquement à diffèrent moment, l'écran est bloqué, la buse ne bouge plus et forme un pâté de PLA en dessous. 

Si quelqu'un aurais la solution pour résoudre se problème je suis preneur 😀

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a vérifier si

pas de coupure de courant intempestive pendant l'impression, un simple mauvais contact dans la prise peu suffire

vérifie également la tension des courroies, si les axes X et/ou y ne bougent plus , l'extrudeur continue malgré tout et formerais le paté en question

voir également si les moteurs ou les drivers des axes Xet/ou Y ne chauffent pas, ils se mettrait en sécurité mais l'extrudeur continue

voila déjà quelques pistes qui ne sont pas les seules possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salutation !

Si tu utilise la carte SD fournis d'origine elle est souvent de mauvaise qualité (entraîne des gèle/freeze lors de l'impression.)

Donc en changer par une de qualité (une marque connue) de maximum 32 GB pour pouvoir la formater en FAT32 avec des unités de 4096.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lyreca a dit :

ce pourrais être un problème dans mes réglages de Cura ? 

Je ne pense pas qu'un défaut de paramétrage sous Ultimaker Cura entraîne un freeze donc je dirais que non ...

mais là commence par vérifier avec une autre carte SD et aussi bien l’éjecter de l'ordi et les pistes de Patrick76  et si tu a toujours le problème on verras pour que tu nous envoie un fichier .gcode où tu a le problème et une export HTML des tes paramètres d'impressions pour vérifier.

Bon essais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PPAC a dit :

Je ne pense pas qu'un défaut de paramétrage sous Ultimaker Cura entraîne un freeze donc je dirais que non ...

mais là commence par vérifier avec une autre carte SD et aussi bien l’éjecter de l'ordi et les pistes de Patrick76  et si tu a toujours le problème on verras pour que tu nous envoie un fichier .gcode où tu a le problème et une export HTML des tes paramètres d'impressions pour vérifier.

Bon essais !

Petit problème je n'ai pas de carte SD de 32 Gb sous la main, seulement 64 cela fonctionne quand même ? Brancher directement mon pc sur l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lyreca a dit :

64 cela fonctionne quand même ?

En fait le firmware n'arrive a lire que des partition en FAT16 ou FAT32 or les outils de Windows ne permet pas de formater en FAT32 quand la taille dépasse 32GB ( https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32 ) ... donc sauf si tu trouve un outil de formatage qui arrive a formater en fat32 une partition de plus de 32GB ( ? https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ ) ou si tu créé une partions de max 32 GB sur la carte SD pour la formater avec windows en FAT32 cela ne fonctionnera pas, l'imprimante n'arrivera surement pas a lire le contenu de la carte SD.

il y a 7 minutes, lyreca a dit :

Brancher directement mon pc sur l'imprimante ?

Pourquoi pas mais imprimer depuis une connexion USB donne souvent de mauvais résultat si la connexion ou le PC rame, donc cela implique de ne pas faire autre chose avec le PC et de désactiver tout se qui pourrais prendre des ressources (mise a jours , écran de veille , ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était neuve ou d'occasion ?
Sinon regarde du côté de la cartouche de chauffe et de la sonde de températures.
Si l'une ou l'autre défaille, ça peut causer l'arrêt de la machine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

Sinon regarde du côté de la cartouche de chauffe et de la sonde de températures.
Si l'une ou l'autre défaille, ça peut causer l'arrêt de la machine.

je pense que la cartouche de chauffe est bonne , puisque @lyreca indique qu'il y a un paté de PLA qui se forme, logiquement c'est qu'il s'écoule alors que les X et/ou Y ne fonctionnent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...