Aller au contenu

GO Print

3 buses et refroidissement à eau


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Donovan-88 a dit :

Après je ne sais pas si c'est vraiment utile un refroidissement par eau, c'est bien s'embêter pour pas grand chose je pense.

Détrompe toi. C'est déjà du silence! Mais surtout cela permet de chauffer les enceintes fermées sans perturber l'extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Donovan-88 a dit :

Par contre c'est pour la programmation que je ne sais pas comment sa se passe.

Oui, mai aussi j'aimerais en savoir plus. A moins que ce soit simplement une combinaison de 2 STL et de paramétrer 2 extrudeurs dans le trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, filament-abs.fr a dit :

Détrompe toi. C'est déjà du silence! Mais surtout cela permet de chauffer les enceintes fermées sans perturber l'extrusion.

D'accord, c'est vrai que sa évite les déplacements d'air.

 

il y a 13 minutes, nicephore a dit :

Oui, mai aussi j'aimerais en savoir plus. A moins que ce soit simplement une combinaison de 2 STL et de paramétrer 2 extrudeurs dans le trancheur.

Il faut que le trancheur sache pour retirer le filament et le purger sur la pièce à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88c'est le principe du "purge wall" sauf que là pas besoin d'avoir 2 zones (une par tête de chaque coté de la pièce) une seule suffit puisqu'il n'y a qu'une buse. Pour le retrait c'est le trancheur qui le fait lorsque combine les 2 STL et que tu dispose de 2 extrudeurs, il prends en coompte tes paramètres de rétractation du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le résultat (pas si mal que ça), le fait de doubler le poids de filament utilisé, il y a le temps qui est aussi doublé !!! Mais ce genre de trucs présage quand même de bonnes innovations (je la voie arriver la buse quadrichromique !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule :

Je la sent arriver la buse CMJN qui fera des mélanges (quatre filaments, une chambre, une buse (comme une imprimante 2D quoi)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gisclace a dit :

je reformule :

Je la sent arriver la buse CMJN qui fera des mélanges (quatre filaments, une chambre, une buse (comme une imprimante 2D quoi)

un peu comme la ROVA ? 

https://www.kickstarter.com/projects/ordsolutions/rova4d-full-color-blender-3d-printer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, biostrike a dit :

En pré commande, la Palette coûte 999 USD !! sans compter,le transport, les frais de douane et la TVA !!

https://www.mosaicmanufacturing.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicephore a dit :

@Donovan-88c'est le principe du "purge wall" sauf que là pas besoin d'avoir 2 zones (une par tête de chaque coté de la pièce) une seule suffit puisqu'il n'y a qu'une buse. Pour le retrait c'est le trancheur qui le fait lorsque combine les 2 STL et que tu dispose de 2 extrudeurs, il prends en coompte tes paramètres de rétractation du filament.

Quand ma Core XY sera bien réglée, je me pencherais peut être sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...