Aller au contenu

GO Print

Problème première Installation CURA


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens d'installer ma première imprimante 3D (Ender 3 Pro) et pendant qu'elle me tricote ma première oeuvre offerte sur la SD de Créality, j'ai tenté d'installer CURA sur le (vieux) portable (Winchose 7-64 bits) que je destine à cette machine.

Mais à chaque tentative de lancement de Cura (4.11.0) il m'ouvre la fenêtre jointe, quelqu'un peut-il me dire où je dois chercher le problème, vous aurez compris que je suis totalement novice en la matière...

Merci de vos lumières

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais pas t'être d'une grande aide mais il te donne le détail des fichiers d'où vient le problème... ton pc ne peut pas faire tourner win 10 ? Ou encore beaucoup plus simple, tu prend un rasberry pib+ (pas besoin du 4) et tu installe Octoprint et plus de problème de rien du tout et tu peux suivre et interagir avec ton imprimante, suivre l'impression en vidéo et depuis n'importe quoi, pc, smartphone, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ha malheureusement depuis la version 4.11.0 la compatibilité Win7 n'est plus garantie. cf

https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/4.11.0

Citation

From version 4.11 onwards - Ultimaker Cura is only supported on operating systems actively maintained by their software manufacturer or community. This means Windows 7 and MacOS 10.13 will no longer be supported. Technically this means Ultimaker will stop testing and developing for such operating systems. However, even though it is no longer supported, there is still a high likelihood the application keeps functioning.

 

Donc pas simple de savoir si c'est ton environnement Win7 qui par exemple n'a pas la bonne version de Python 3 ou d'une lib Qt ...

ou si c'est cette version 4.11.0 qui n'ai plus compatible avec Win7 ...