Aller au contenu

GO Print

Problème première Installation CURA


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens d'installer ma première imprimante 3D (Ender 3 Pro) et pendant qu'elle me tricote ma première oeuvre offerte sur la SD de Créality, j'ai tenté d'installer CURA sur le (vieux) portable (Winchose 7-64 bits) que je destine à cette machine.

Mais à chaque tentative de lancement de Cura (4.11.0) il m'ouvre la fenêtre jointe, quelqu'un peut-il me dire où je dois chercher le problème, vous aurez compris que je suis totalement novice en la matière...

Merci de vos lumières

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais pas t'être d'une grande aide mais il te donne le détail des fichiers d'où vient le problème... ton pc ne peut pas faire tourner win 10 ? Ou encore beaucoup plus simple, tu prend un rasberry pib+ (pas besoin du 4) et tu installe Octoprint et plus de problème de rien du tout et tu peux suivre et interagir avec ton imprimante, suivre l'impression en vidéo et depuis n'importe quoi, pc, smartphone, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ha malheureusement depuis la version 4.11.0 la compatibilité Win7 n'est plus garantie. cf

https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/4.11.0

Citation

From version 4.11 onwards - Ultimaker Cura is only supported on operating systems actively maintained by their software manufacturer or community. This means Windows 7 and MacOS 10.13 will no longer be supported. Technically this means Ultimaker will stop testing and developing for such operating systems. However, even though it is no longer supported, there is still a high likelihood the application keeps functioning.

 

Donc pas simple de savoir si c'est ton environnement Win7 qui par exemple n'a pas la bonne version de Python 3 ou d'une lib Qt ...

ou si c'est cette version 4.11.0 qui n'ai plus compatible avec Win7 ...

 

Peut être commencer par tester la version 4.10.0 et voir si elle passe https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/4.10.0

Sinon ... creuser les lib en dépendance pour compiler sa version https://github.com/Ultimaker/Cura/wiki/Running-Cura-from-Source-on-Windows mais là c'est vraiment pas le plus simple et il n'y a aucune garantis que les dépendance pour la compilation permet l’exécution d'une version pré-compilé  ...

 

Sinon réinstaller l'OS et passer a Win10 ou a une distribution linux Ubuntu (moi, la version 4.11.0 semble bien tourner sous une Ubuntu 18.04 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à PPAC et hotpiaf, pour vos réponses.

Comme je suis impatient de "faire des trucs" avec mon nouveau joujou, je laisse de coté le portable, on verra (peut-être) plus tard.

J'ai retrouvé (en fond de tiroir) une framboise qui traînait et j'ai suivi le conseil de hotpiaf, j'ai monté, vite fait, Octoprint, configuré, et tout et tout, je l'ai même intégré à CURA, super, je le vois de mon bureau (l'Ender est dans le garage) grâce à l'ethernet. Jusque la, ça va (comme disait le gars qui tombait d'un immeuble) sauf que c'est le mariage entre le Raspi et l'Ender qui merdoie, y a pas reconnaissance mutuelle...

J'envisage de muscler l'alim du Raspi et de supprimer la liaison du +5V dans l'USB, et je vous tiens au parfum, j'ai p't'être oublié quelque chose dans la config de l'une ou de l'autre, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire...

Néobreton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse de communication 115200 semble celle a utiliser pour une ender 3 pro ...

Sinon bien utiliser un cordon USB de transfert de données et pas un simple câble de recharge (car il maque alors deux fils DATA+ et DATA- ...)

Tu a une erreur dans les log de octoPrint ?

Edit Aussi pour le port, spécifier un port ( chez moi, j'ai "/dev/ttyACM0" ) plutôt que de laisser a "AUTO"

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai réussi...

Octoprint fonctionne, j'ai même activé le Plug In dans mon CURA, et grace à ma p'tite cam USB, je peux envoyer mes fichiers et surveiller ce qui se passe dans mon garage sans bouger de mon bureau...

Quel pied...

Merci pour les pistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nibb31

Ou le nouveau Pi zéro V2 😉 (=Pi3 mais avec seulement 512Mo de mémoire 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pi B+ fait parfaitement le boulot, tu peux aussi l'alimenter depuis l'alim de l'imprimante avec un convertisseur a pas cher sur aliexpress par exemple. Je l'ai fais depuis un moment et au moins tout s'allume ou ce coupe ensemble via un prise wifi.

Content que ca fonctionne et règle ton problème, amuse toi bien la ender 3 est vraiment sympa a utiliser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...