Aller au contenu

GO Print

Problème de conversion : Blender => Fusion


moriss

Messages recommandés

Bonjour

Pour ma U20 je galère à trouver des côtes de pièces (par exemple le support de hotend)

J'ai trouvé une modélisation complète de la U20 sous blender, j'ai donc exporté la pièce sous obj, ouvert sur fusion et pourtant, ma pièce n'est pas correcte (il me manque le perçage du bas).
Avez vous des idées ? 

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

voici, le but étant de le réintégrer dans fusion360

U20.obj

Le fichier est conforme dans le viewer de windows, mais le trou du bas n'apparait pas dans fusion... donc je peux pas prendre de côte et m'en servir

 

EDIT : j'ai refais le test, en fait le obj issu de blender est correct, je le vois bien dans fusion (hors la taille qui est colossal) mais une fois transformé en objet, la je perds une partie de l'information...

Modifié (le) par moriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Il y a un trou qui disparaît quand je passe ta pièce dans dans Cura mais tout est Ok avec FreeCAD (je n'utilise pas Fusion)

A priori ta pièce est un fichier STL qui a été enregistré en OBJ, il a gardé le maillage d'un STL. Il y a bien une erreur quelque part au niveau du trou qui disparaît mais ce n'est pas très lisible en mode édit dans Blender.

J'ai fait un Remesh (voxel 0.1) pour modifier le maillage et ça corrige le problème. J'ai reconverti le fichier en STL, il est cette fois correct dans Cura et FreeCAD.

Je te joints la pièce au format OBJ et STL

u020.stl U20remesh.obj U20remesh.mtl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

Super merci !!!!!!!! j'en demandais pas autant. Je fonce voir les fichiers que tu m'as donnée ! encore merci

EDIT : si qq'un sait comment extraire de blender un vrai fichier 3D "fusion" ?

EDIT2 : tes fichiers me donnent des erreurs à l'ouverture, et la taille de 82 Octets me semble bizarre

Modifié (le) par moriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @moriss,

En fait les fichiers font 91 MB en STL et 108 MB en OBJ...

Ce qui est supérieur à ce qu'autorise le forum...Je ne sais pas trop ce que je j'ai envoyé en fait 🙂...

Il ne te reste plus qu'a faire toi même la modif dans Blender comme je te l'ai expliqué plus haut.

Modifié (le) par didoff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...