Aller au contenu

GO Print

Conseils pour Débutant


Atch311

Messages recommandés

ok, c'est bon pour moi.

Récupère le .zip à cette adresse: http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_ZIP.html

Tu le décompresses

connecte ton imprimante au PC.

ouvre le gestionnaire des périphériques (tape gestionnaire dans la fenêtre en bas de recherche).

Tu dois avoir une ligne vers le haut avec port USB non reconnu. Tu cliques dessus et tu fais actualiser le pilote/ recherche sur le PC

tu sélectionnes le chemin la ou tu as décompressé le zip pour sélectionner le répertoire ou se trouve les fichiers.

tu cliques ok -> mise à jour du driver, tu ouvres Pronterface, tu dois avoir un port com d'ouvert (le com3 chez moi) -> connection ->ok imprimante connectée.

C'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

N'arrivant pas à connecter PronterFace à la machine et vu que mon plateau était réglé (je l'ai refait à chaud)

J'ai pris un fichier Fusion360, je l'ai mis en impression3d en passant par CURA et je l'ai découpé (je n'ai touché aucun reglage dans CURA)

J'ai lancé l'impression, tout semblait bien se passer, du moins au début....

Quand il a commencé à monter les couches, je ne sais pourquoi la tete au lieu de monter au fur et à mesure des couches semblait "sautiller" (en appuyant sur ce qui avait déjà été imprimé!)

Une idée du paramètre qui pourrait la faire faire ce genre de dégâts?

> Est ce que mon Z offset ne serait pas trop bas?

 

 

Il y a 3 heures, Yellow T-pot a dit :

ok, c'est bon pour moi.

Récupère le .zip à cette adresse: http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_ZIP.html

Tu le décompresses

connecte ton imprimante au PC.

ouvre le gestionnaire des périphériques (tape gestionnaire dans la fenêtre en bas de recherche).

Tu dois avoir une ligne vers le haut avec port USB non reconnu. Tu cliques dessus et tu fais actualiser le pilote/ recherche sur le PC

tu sélectionnes le chemin la ou tu as décompressé le zip pour sélectionner le répertoire ou se trouve les fichiers.

tu cliques ok -> mise à jour du driver, tu ouvres Pronterface, tu dois avoir un port com d'ouvert (le com3 chez moi) -> connection ->ok imprimante connectée.

C'est tout bon.

Merci beaucoup

je tente ça tout à l'heure

là, je vais manger (j'ai deja sauté le repas ce midi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Atch311 a dit :

Est ce que mon Z offset ne serait pas trop bas?

ça ne joue que sur la première couche.

Dans ton cas, cela peut être des points durs en z à la descente du plateau, ce qui fait que les hauteurs de couches ne sont pas respectées.

Ça peut être aussi des suintements de filament. Il faut une valeur de rétraction importante dans cura car le tube PTFE est très long (dans les 8 mm).

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste d'installer le pilote de port USB, ça fonctionne, merci

reste à suivre un tuto pour regler le pid

 

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

Dans ton cas, cela peut être des points durs en z à la descente du plateau, ce qui fait que les hauteurs de coches ne sont pas respectées.

j'espère que ce n'est pas ça sinon, ca va encore être la galère

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

Ça peut être aussi des suintements de filament. Il faut une valeur de rétraction importante dans cura car le tube PTFE est très long (dans les 8 mm).

Faut que je retrouve toutes les valeurs que j'avais réglé quand j'avais fait mes premières pièces cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fait ça tout de suite

J'ai essayé de me créer un profil perso dans CURA, j'ai refait un gcode de démarrage et un gcode de fin en prenant divers exemples sur internet et en faisant ma synthèse.

J'espere ne pas avoir fait de boulette

251233866_580559153255235_2863834317636299411_n.jpg

251297715_621901835499435_1863972668254965595_n.jpg

 

 

Voilà mon Gcode de démarrage, un avis?

; X5SA Start Code

G21 ; Unité en mm

G90 ; Position absolue

M106 S255 ; ventilation ON à 100%

G28 X Y ; auto-home x et y

G1 X50 ; placement à x=50

M109 R100 ; attente jusqu'à ce que l'extrudeur soit à 100°C

G28 ; auto-home x, y et z

M420 S1 ; force l'imprimante à utiliser les reglages de l'autonivellemnt

M104 S210 ; temperature d'impression (ici 210)

M107 ; arrêt de la ventilation

G1 Z20.5 ; position de la buse à z=20.5

 

et mon Gcode de fin, un avis?

G1 X100 Y20 F3000 ; on se place à X100 Y20 vitesse 30000mm/min

M109 S210 ; attente jusqu'à la temperature d'usinage de couche

M82 ; Mode d'extrusion en absolu

G92 E0 ; RAZ Extrusion

G1 F200 E10 ; boule de purge à 200mm/min pour 10mm d'extrusion

G92 E0 ; RAZ Extrusion

G1 z3 ; Montée en z=3

G1 F6000 ; défini la vitesse a 6000mm/min

 

J'espère avoir à peu près compris ce que j'écrivais 😉

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut encore que je fasse le reglage du pid avec Pronterface

il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

Ok, ce sont des clones Titan. Tu es avec le profil usine ou tu as pu utiliser le profil X5SA 400 SE du site Tronxy ?

Euh, c'est un profil custom que j'avais créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yellow T-pot a dit :

Oui, donc c'est ok au niveau pas/mm nominal qui est bien pour un Titan.

Dans Cura, ta valeur de rétraction du filament est à est à combien ?, il faut au mini dans les 8 mm

Elle était de 5, je l'ai passé cette nuit à 7 et 45mm/s, si tu penses que je dois encore augmenter, je peux

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tube PTFE est très long, dans les 1000 mm car tes extrudeurs sont encore sur les pilonnes arr. Si tu les positionnes au niveau du montant arr sup près du support arr de chaîne, tu passes à 800 mm, ce qui est déjà mieux. Essaye avec 7 mm mais il est possible que tu es besoin d'un peu plus vers 8 ou 8,5. Ne pas aller trop loin sinon cela peut provoquer à force des bouchons dans la tête d'impression. Pour la vitesse de rétraction, a voir, je ne suis pas trop pour des vitesses élevées, pour moi 35 mm/s, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour des questions de place (sinon elle se retrouve devant la fenêtre que je ne pouvais plus ouvrir) au lieu de mettre une bobine qui dépasse de chaque côté, j'ai déplacé la deuxième bobine sur le même cote que la 1ère, je l'ai mise sur le montant de devant

je vais repasser à 8mm et 35mm/s

Merci

Pour recouper les tubes, il faudrait que je passe les extrudeurs et les capteurs de fils coupé au dessus comme l'avait fait @fred5976

Quand la machine tournera bien et que je pourrai faire facilement des supports, ce sera envisageable

 

il y a 40 minutes, Yellow T-pot a dit :

Oui, donc c'est ok au niveau pas/mm nominal qui est bien pour un Titan.

du coup, je n'ai pas à régler ça dans Pronterface, mais je dois quand meme regler le pid, je suppose.

Par contre, je ne trouve des videos que de gars avec Marlin....

Ca veux dire quoi kp, ki et kd?

ça représente quoi ces valeurs qu'on doit trouver?

==========================================================================================================================

Encore un nouveau problème! Hier, ça se connectait nickel une fois le driver installé

Là le driver est toujours installé, le COM3 est visible (et je n'ai pas changé le Baud rate), mais il me met un message d'erreur...

J'ai essayé avec tous les Baud rate dispo (juste au cas où), mais rien n'y fait, c'est le même message d'erreur à chaque fois

image.thumb.png.168923d770a53d123ba69c9a53ab3cb2.png

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Atch311 a dit :

du coup, je n'ai pas à régler ça dans Pronterface

il y a plusieurs écoles sur le sujet calibartion extrudeur...perso, je préfère modifier le débit directement dans Cura pour l'adapter à chaque bobine plutôt que de retoucher sans arrêt les pas/mm. Il est juste bien de le faire une fois pour s'assurer qu'on est proche de la valeur nominale pour être sur que tout va bien au niveau mécanique et moteur.

il y a 36 minutes, Atch311 a dit :

Ca veux dire quoi kp, ki et kd?

ça représente quoi ces valeurs qu'on doit trouver?

Je ne suis pas aller jusque là dans le détail et au final ça n'a pas une grande importance outre par curiosité. La procédure est simple, tu vas dans pronterface et tu tapes en bas à droite dans la cellule de code -> M303 E0 S200 C8

E0, c'est la ref de la tête

S200 c'est la T° cible  de la tête dans l'essai

C8 c'est le nombre de cycles de montée en T° donc ici 8

après 8 cycles, tu vas récupérer un message: Kp: 17.112354  Ki:1.222049  Kd:59.906075

tu recopies en envoyant dans le code dans la cellule ->M301 P17.112354 I1.222049 D59.906075

C'est bon. Réglage PID fait.

Chez moi, ça bouge encore de 1 à 2 degrés...test à refaire certainement avec M303 E0 S220 C10 pour voir si c'est plus stable.

Pour le lit chauffant, le code est bloqué par Tronxy, donc pas réglable sur nos X5SA en l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si j'arrive à la connecter un jour, j'essaierai de refaire la calibration extrudeur au moins une fois et surtout le PID, en effet si je suis ta démarche c'est super simple

Merci

=====================================================================================================================

Tu aurai une idée du pourquoi il ne veux plus communiquer avec l'imprimante alors que je n'ai rien changé?

je suis allé dans les réglages, j'ai fait "debug connexion", ça n'a rien changé

j'ai changé le port USB (et donc le port COM), ça n'a rien changé, c'est déprimant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque. Dans ton G-code de fin, il vaut mieux avant tout déplacement préciser quel mode on utilise ( absolu G90 / relatif G91 ) pour éviter toute déconvenue.

Exemple avec ta première ligne :

Il y a 2 heures, Atch311 a dit :

G1 X100 Y20 F3000 ; on se place à X100 Y20 vitesse 30000mm/min

Si le déplacement était en relatif, la tête n'ira pas aux coordonnées (100,20) mais dernière position +100 en X et +20 en Y 😉

Autre chose, tu ne coupes pas les chauffes à la fin ? Une raison particulière ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QUEL C.....!

J'ai trouvé grâce à Google, CURA était resté ouvert et donc il utilisait le port COM!!!

1h30 de perdu pour cette connerie

=============================================================================================================

Merci de tes réponses @fran6p

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Juste une remarque. Dans ton G-code de fin, il vaut mieux avant tout déplacement préciser quel mode on utilise ( absolu G90 / relatif G91 ) pour éviter toute déconvenue.

Exemple avec ta première ligne :

Si le déplacement était en relatif, la tête n'ira pas aux coordonnées (100,20) mais dernière position +100 en X et +20 en Y 😉

Je vais rajouter un G90, merci

Par ailleurs, je me suis mis là parce que l'un des gcode dont je me suis inspiré était réglé comme ça, mais est il judicieux de faire ces étapes sur le plateau?

Admettons que j'usine une grosse pièce, il serait peut être plus intelligent de mettre la tête d'impression à X5 et Y5, si on ne veux pas la remettre au home tout de suite, non?

 

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Autre chose, tu ne coupes pas les chauffes à la fin ? Une raison particulière ?

🙂

Ah oui, en effet, pourtant dans l'ébauche c'était prévu, un oubli!

Merci de l'avoir relevé

========================================================================================================================

1er réglage PID fait et commande envoyée

J'en ai relancé un deuxième au cas où ça permettrai d'affiner un peu mieux

Je vais chercher la calibration de l'extrudeur, maintenant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Quelqu'un aurait une idée pourquoi le M503 ne fonctionne pas dans Pronterface?

Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de l'imprimante pour effectuer le calibrage

 

Après le réglage du PID, j'ai fait un M500 pour sauvegarder le réglage du PID, j'ai éteint l'imprimante, fermer Pronterface, j'ai rallumé l'ensemble tout connecté et quand je fait M503, il ne m'affiche pas les infos de l'imprimante : 

image.thumb.png.22db77c0dad1881952ca85e91a041878.png

 

Pour info, Cura n'est pas ouvert

Existe t il une autre manière de récupérer la valeur pour calibrer l'extrudeur?

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Juste une remarque. Dans ton G-code de fin, il vaut mieux avant tout déplacement préciser quel mode on utilise ( absolu G90 / relatif G91 ) pour éviter toute déconvenue.

Exemple avec ta première ligne :

Si le déplacement était en relatif, la tête n'ira pas aux coordonnées (100,20) mais dernière position +100 en X et +20 en Y 😉

Autre chose, tu ne coupes pas les chauffes à la fin ? Une raison particulière ?

🙂

 

Je viens de me rendre compte que j'avais copié les mauvais gcode de début et de fin, voici ceux que j'avais préparé cette nuit :

Démarrage :

; X5SA Start Code

G21 ; Unité en mm

G90 ; Position absolue

M106 S255 ; ventilation ON à 100%

G28 X Y ; auto-home x et y

G1 X50 ; placement à x=50

M109 R100 ; attente jusqu'à ce que l'extrudeur soit à 100°C

G28 ; auto-home x, y et z

M420 S1 ; force l'ilmprimante à utiliser les reglages de l'autonivellemnt

M104 S210 ; temperature d'impression (ici 210)

M107 ; arrêt de la ventilation

G1 Z20.5 ; position de la buse à z=20.5

G1 X100 Y20 F3000 ; on se place à X100 Y20 vitesse 30000mm/min

M109 S210 ; attente jusqu'à la temperature d'usinage de couche

M82 ; Mode d'extrusion en absolu

G92 E0 ; RAZ Extrusion

G1 F200 E10 ; boule de purge à 200mm/min pour 10mm d'extrusion

G92 E0 ; RAZ Extrusion

G1 z3 ; Montée en z=3

G1 F6000 ; défini la vitesse a 6000mm/min

 

Fin : 

G91 ;Position relative

G1 E-6 F2700 ; Rétractation du fil de 6mm

G1 E-2 Z0.2 F2400 ; Rétractation du fil de 2mmet remonter z de 0.2mm

M104 T0 S0 ; on arrête de chauffer la tête (0°C en consigne)

G92 E0 ; on fait une remise à 0 de l'axe extrudeur

G90

G28 X Y ; auto-home x et y

M140 S0 ; Arrêt de la chauffe du plateau

M84 ; arrêt des moteurs (plus de tension, on peux bouger les axes à la main)

M300 S350 P1000 ; on fait un bip de fin

 

Je me disais bien que j'avais pensé a arrêter la chauffe des buses, j'étais bien repassé en absolu aussi

 

======================================================================================================================================================================================================================

..........................................................................................................IMPRESSION EN COURS.............................................................................................................

 

Impossible de calibrer l'extrudeur, j'ai lancé une impression (bouchon pour fermer un tube PVC diamètre 50mm avec emplacement pour roulement à billes et perçage pour axe de 6mm)

Le début de l'impression ne me plaisait pas forcément le plastique se relevait, je pense que le ventilateur refroidissait de trop ou du moins trop vite après la fusion du PLA.

J'ai repassé le ventilo à 60% et le résultat semble bien meilleur (j'avais fait des pièces cet été et le meilleur rendu était avec 200° et le ventilo à 60%)

Fin de l'impression dans 52min, je vous publierai le résultat

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La première couche n'est pas très belle, A votre avis quel pourrait être le défaut? buse un peu trop haute, non?

(Je rappelle que je n'ai passé le ventilo à 60% qu'après 40 ou 5 couches)

Aucune description disponible.

 

Sur la hauteur, ça me semble pas mal, non?

Aucune description disponible.

 

Et alors là, je suis super satisfait du résultat (même si je trouve que la photo rend moins bien), la partie haute

Aucune description disponible.

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, d'une manière générale, les codes Marlin ne fonctionnent pas bien pour une carte Chitu, surtout en passant en USB. Le plus sûr mais pas le plus pratique est de passer par les codes Chitu à lire par la carte SD.

Pour régler l'extrudeur, il faut passer par un M8011

Les codes Chitu sont regroupés ici:

Il y a 21 heures, Atch311 a dit :

Quelqu'un aurait une idée pourquoi le M503 ne fonctionne pas dans Pronterface?

Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de l'imprimante pour effectuer le calibrage

Il y a 21 heures, Atch311 a dit :

La première couche n'est pas très belle, A votre avis quel pourrait être le défaut? buse un peu trop haute, non?

Oui, on dirait que ce n'est pas assez écrasé, ton filament reste rond, posé sur le buildtak. Le Z offfset est à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Yellow T-pot

En effet, c'était bien le Z offset, j'en ai réimprimé 2 différents hier et le résultat était bien meilleur.

sur la deuxième pièce, je suis aussi passé d'une couche de 0.16 à 0.2 (je n'ai qu'une buse en 0.4 pour l'instant), j'ai aussi viré les supports 

Pour la troisième, j'ai augmenté la vitesse en passant de 50mm/s à 60mm/s, mais j'ai comme des trous sur la 1ère couche (défaut de sous impression, peut être, vu que je n'ai pas changé le débit)

Avant de partir, ce matin, j'ai voulu lancé une impression d'un autre fichier un cylindre avec une fente sur toute la hauteur de 5mm de large environ, j'ai fait l'autonivellement, le Z offset et quand je lance le programme il usine dans le plateau, j'ai refait 5 fois la manip en rehaussant 5 fois le Z offset et il tape toujours dans le plateau, je ne comprends rien! ça sert à quoi de régler le Z offset si il n'en tiens pas compte!!! Grrr

Quand je rentre ce soir, je referai le fichier, des fois que le problème vienne de là, mais je ne te dis pas l'état de l'autocollant Tronxy.... Il a quasi rien imprimé, mais je peux déjà en racheter un neuf

Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit :

Hello, d'une manière générale, les codes Marlin ne fonctionnent pas bien pour une carte Chitu, surtout en passant en USB. Le plus sûr mais pas le plus pratique est de passer par les codes Chitu à lire par la carte SD.

Pour régler l'extrudeur, il faut passer par un M8011

Les codes Chitu sont regroupés ici:

J'ai vu ton post, hier, mais je n'ai pas compris grand en débutant confirmé que je suis... 😉

Vu qu'on peux pas passer par Pronterface, je fais comment pour régler l'extrudeur avec le code M8011?

Est ce qu'il faut que je créé un fichier texte pour chaque ligne de code (et que j'enregistre le fichier au format Gcode pour le faire lire par la machine en lançant bêtement une impression?)

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Atch311 a dit :

Avant de partir, ce matin, j'ai voulu lancé une impression d'un autre fichier un cylindre avec une fente sur toute la hauteur de 5mm de large environ, j'ai fait l'autonivellement, le Z offset et quand je lance le programme il usine dans le plateau, j'ai refait 5 fois la manip en rehaussant 5 fois le Z offset et il tape toujours dans le plateau, je ne comprends rien! ça sert à quoi de régler le Z offset si il n'en tiens pas compte!!! Grrr

@Atch311,Le z-offset n'est pas à régler à chaque démarrage de l'imprimante. Tu ne le refais que si tu as re réglé ton plateau ou que tu vois une première couche trop ou trop peu écrasée au bout d'un certain nombre d'impression ou au changement de bobine. Pareil pour le nivellement. Normalement tout cela doit être stable et ne nécessite pas d'y toucher tout le temps. Si c'est le cas alors c'est qu'il y a un problème.

il y a 25 minutes, Atch311 a dit :

Pour la troisième, j'ai augmenté la vitesse en passant de 50mm/s à 60mm/s, mais j'ai comme des trous sur la 1ère couche (défaut de sous impression, peut être, vu que je n'ai pas changé le débit)

Dans Cura tu peux pour supprimer les trous paramétrer la première couche en augmentant la largeur de ligne, le débit et en réduisant la vitesse de cette première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, Pardon, j'ai pas reçu d'alerte, mais j'ai vu qu'on causait de moi.

 

Bienvenue dans les dévermineurs de 2E.

Pour le profil Cura, en visitant des sites à gauche et à droite, j'ai trouvé une solution toute bête dans le forum ultimaker, mais qui m'a permis de convertir tous mes profils Tronxy dans Cura en double extrudeurs, voir même en poussant en 3, 4, n extrudeurs.

Il faut bidouiller les fichiers de cura, en créer un nouveau, et utiliser le profil X5SA de base et lui ajouter l'extrudeur supplémentaire.

Alors on prends son bloc note, son plus beau stylo 4 couleurs, et on commence.

En pré requis, j'utilise VisualStudio Code pour éditer et modifier les fichiers

Allez dans C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.XX.0\resources\extruders

Trouvez le fichier tronxy_base_extruder_0.json, et l'ouvrir avec VSC.

Modifiez la valeur "maximum_value" et mettre "1"

image.png.3a7da00bf3be0c5fdf225c5fdcf1db36.png

Enregistrez et faites une copie de ce fichier.

Renommez le en tronxy_base_extruder_1.json

Il faut l'éditer et modifier la valeur "default_value" à 1

image.png.e2d63b320c3a4fbd163ed9038c85fa78.png

Attention c'est pas fini, mais il n'y en a plus pour longtemps.

Maintenant, allez C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.XX.0\resources\definitions

Trouvez le fichier tronxy_x.def.json.

Il faut l'éditer et ajouter

"1": "tronxy_base_extruder_1"

sous "machine_extruder_trains"

image.png.a36a1ded599b23ce8d5f784de4d845aa.png

Vous enregistrez le bordel, relancez cura et dans les paramètres machine double extrudeuse mettre 2 en partant du profil X5SA de base.image.thumb.png.fcf44fbfb7dc163c89da0661c984b598.png

Et voili voilà, le tour est joué et ça fonctionne impec

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu que mon profil S3D était tout pourri déjà pour commencer, et en plus cerise sur le cake, le temps d'impression prévu par Cura est le bon (chose que je ne pensais pas possible).

Si vous avez peur de modifier les fichiers, je les mets dans le post :-), il n'y aura plus qu'à les copier dans les bons dossiers.

Je retourne dormir

Tchouss

tronxy_base_extruder_1.def.json tronxy_base_extruder_0.def.json tronxy_x.def.json

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

merci de ton retour, j'étais justement en train d'allumer la machine pour me remettre dessus cet AM, vu que j'ai 2/3h de libre en reprenant ce que m'expliquait @Yellow T-pot

J'étais en train de préparer un nouveau fichier pour faire un autre essai, je vais attendre un peu et essayer de suivre ta démarche pour la création du profil de l'imprimante

Avec un peu de chance, je pourrai faire un essai cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...