Aller au contenu

GO Print

Conseils pour Débutant


Atch311

Messages recommandés

C'est clairement déprimant ce truc, j'ai l'impression que ça ne change rien du tout!

Les codes CHITU, ça fonctionne sur toutes les Tronxy?

J'ai beau modifier la valeur du paramètre, ça ne change rien

J'ai viré la ligne pour le temps d'affichage de la page de démarrage, juste au cas où ça aurait gêné le paramétrage...

J'ai fait des tests avec 4/5 valeurs différentes, j'ai toujours le même résultat

Il extrude 96mm au lieu de 100 peu importe la valeur mise dans M8011

Au début, je faisait le test en appuyant 10fois dans le menu manuel sur 10mm et pour les derniers essais, j'ai fait un gcode :

G1 E100 F100

 

Voilà le dernier fichier de paramétrage de l'extrusion

M8011 S0,0010
M8500

=========================================================================================================

.Après je ne sais combien d'essai, j'ai trouvé Halleluia!!!!

Il fallait remplacer la virgule par un point!

ca fait bien 100mm pour l'extrudeur 1 et pareil pour l'extrudeur 2

 

Je vais maintenant pouvoir essayer de modifier le temps d'affichage de la page de démarrage

Par contre pour extruder sur E1, j'ai fait le gcode mis plus haut mais pour l'extrudeur 2, je l'ai fait en passant par le mode manuel, vu que je ne sais pas comment lui dire d'extruder avec tel ou tel extrudeur (par défaut il extrude avec E1, je pense)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai refait un gcode avec juste le paramètre affichage :

M8085 I2000

M8500

 

Et là, aucun changement après avoir imprimé, éteint (attendu 20s) et redémarré

Je suis toujours à 4s au lieu de 2

Si quelqu'un à une idée? (Après, je survivrai si ça reste comme ça, c'est pas super grave d'attendre 2s de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 at 10:17, Atch311 a dit :

Il fallait remplacer la virgule par un point!

Hello, désolé, je n'avais pas remarqué que j'avais basculé du point vers la virgule dans mon dernier message...

Le 18/03/2022 at 10:17, Atch311 a dit :

'ai refait un gcode avec juste le paramètre affichage :

M8085 I2000

M8500

le mini est à 100 ms, essaye donc 100 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yellow T-pot,

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

Hello, désolé, je n'avais pas remarqué que j'avais basculé du point vers la virgule dans mon dernier message...

pas de soucis

j'ai percuté quand je cherchais une solution pour différencier l'extrudeur 1 et 2 dans un fichier gcode fait par CURA sur un objet en bicolore

je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de virgule mais des points pour les valeurs données à l'extrusion ou au déplacement des axes

Ca m'a fait penser aux logiciels de tableur ou encore au soft de la CN 5axes à l'école qui, lui, pleure si tu lui mets des points au lieu de lui mettre des virgules...

 

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

le mini est à 100 ms, essaye donc 100 pour voir.

Je viens de mettre :

 

M8085 I100

M8500

 

Bon, ben pas de changement, je suis toujours entre 3 et 4s

C'est pas trop grave, je m'en remettrai, je profitais juste du réglage de l'extrudeur pour essayer de gagner un peu de temps au démarrage

 

Sinon, j'ai un autre soucis, je ne sais pas si tu as vu, j'ai créé un autre post hier soir :

 

si tu as une idée ou des conseils @Yellow T-pot (ou quelqu'un d'autre, bien sûr), je suis preneur

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cher ami de galère tronxy, 

 

avez-vous trouvé une solution pour tous ces problèmes... J'ai plus ou moins les mêmes... 

Il n'y a pas de MàJ cura, du coup j'utilise une seule extrudeuse, celle de la tronxy X5SE-Pro mais je comprends pas, toutes mes impressions commencent 8cm en dehors du point central du plateau. J'ai modifié la taille du plateau sur cura manuellement mais malgré tout rien ne change. Ce qui ampute mes impressions de 7 à 8 cm et c'est pénible... Sans compter que mes impressions sont vraiment pas propres...


Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Antoinedw,

quels sont vos problèmes exactement? Pour le filament qui bloquait, j'ai tout démonté, tout nettoyé et remonté, changé la buse pour l'instant ça fonctionne.

Je ne fait tourner qu'un extrudeur pour l'instant car j'ai imprimé des pièces pour améliorer la machine (malheureusement je dois racheter des cables plus long pour faire fonctionner le deuxième extrudeur)

Il y a 10 heures, Antoinedw a dit :

Il n'y a pas de MàJ cura, du coup j'utilise une seule extrudeuse, celle de la tronxy X5SE-Pro mais je comprends pas, toutes mes impressions commencent 8cm en dehors du point central du plateau. J'ai modifié la taille du plateau sur cura manuellement mais malgré tout rien ne change. Ce qui ampute mes impressions de 7 à 8 cm et c'est pénible...

Il me semble que vous pouvez modifier la position par défaut de l'objet à imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Désolé pour la période de silence, j'étais en période d'hibernation 🙂

Pour @Atch311, j'ai vu tes précédents posts concernant les débits différents sur tes extrudeurs, et j'avoue que je n'ai jamais eu ce souci ni avec la X5SA et avec la XY. Mais sympa la soluce.

Pour @Antoinedw, pour avoir les deux extrudeurs actifs dans cura, tu peux suivre les indications en page 2 et 3 de ce post. Il faut modifier quelques fichiers. Attention, j'ai eu la surprise à la mise à jour de Cura, il faut refaire la manip.

Pour le décalage de 8cm:

-soit ça vient du gcode de paramétrage de la machine, peut être qu'un passage sur le site de Tronxy pour télécharger le dernier gcode Firmware -- X5SA-400 Series (tronxyonline.com)

-Soit ta machine a une version marlin "tronxy", c'est là qu'il faut aller Marlin Firmware Download for Tronxy 3D Printer, Attention, ils ne fournissent pas les fichiers source, il faudra passer par repetier (par exemple) pour faire certains réglages

-Soit ça vient des paramètres machine dans cura, et regarder si les têtes ne seraient pas décaler dans les paramètres des busesimage.png.297269aaf16873a2ce0e7964402bdba1.png

Pour la propreté des impressions, on revient aux fondamentaux, contrôle de la température d'extrusion, de la vitesse d'impression (en fonction de la taille de la buse), contrôle et nettoyage de la buse, contrôle du débit des extrudeurs, contrôle de la qualité du filament utilisé, et ce que l'on néglige parfois, c'est le stockage, un peu d'humidité et de poussière suffisent à bien mettre le brin sur une impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...