Aller au contenu

GO Print

I3 PRO B - Modification de mon extrudeur


Bery79

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancé dans l’impression 3D avec mon I3 PRO B et j’ai trouvé pas mal d’info et aide ici. Je vous en remercie encore. A mon tour de vous montrer l’évolution de mon imprimante.

J’ai passé pas mal de temps à chercher le réglage qui fonctionne parce que j’avais du mal à imprimer les grand pièces et problème avec la buse bouchée est devenu presque systématique. Et quand la buse n’était pas bouchée la qualité d’impression et devenue médiocre. C’était bien partie au début puis la quantité de filament sortie a commencé de diminuer et le résultat était soit une buse bouchée ou pièces très fragile voir les photos ci-jointes pour vous montrer la mauvaise qualité d’impression.

IMG_2229.jpg.9bec26deac1ea0a2259ebad31f3141a9.jpgIMG_2248.jpg.169edcdb6e724604a7ffbd59d0ea852c.jpg

 

Après le démontage du hotend quand il était bouché j’ai trouvé que le bouchon se fait au milieu du tuyau en teflon qui était un peu déformé ou élargie au centre (pas facile à voir sur la photo)

 

IMG_2266(1).jpg.a32238529d3778da0f59fe739756a817.jpg

J’en avait marre de toujours déboucher le hotend et ne pas être capable d’imprimer une pièce correcte alors j’ai décidé de modifier l’extrudeur. Après tout c’est quand même la partie plus importante de la machine. J’ai pensé à l’extrudeur WADE L3K mais comme je n’étais plus capable d’imprimer correctement mes pièces j’ai vite abandonné cette solution et chercher d’autre chose.

 Et voici ce que j’ai fait.

J’ai pris un hotend pour Creality CR10 pour17€ et BZ 3D Dual Gear Extrudeuse aussi pour 17€

 

612ERDzBkjS._SL1000_.jpg.8bb529d54b921794bc457352fdf23146.jpg718i1auWnnL._SL1500_.thumb.jpg.af44a05fbbb0ce6849b3440ee19979c4.jpg

 

J’ai imprimé le nouveau refroidissement pour la buse et voici le résultat.

IMG_2339.jpg

Oui j’avoue que je ne pensais pas que les 2 pièces seront décalées quand je les ai commandés mais ça ne pose pas de problème pour fonctionnement. Le changement de qualité d’impression et énorme. Plus de problème avec la buse bouchée, pas de problème pour imprimer des grandes pièces même avec les couches de 0.10 et plus de 20h d’impression. Bref je suis vraiment étonné de ce changement. Reste encore quelque réglage a améliorer pour éviter les petites poiles sur mes impression et ce sera parfait. Là je dirais que pour une imprimante qui m’a couté a peine 180€ y compris les modifications apporté c’est pas mal du tout voir quelques photos des impressions

IMG_2326.jpg.fd5a9a9272e84e73ad7ee4d12a19debf.jpg  IMG_2331.jpg.09311c8c81e22d4f6e8c6fd9962c4500.jpg  IMG_2332.jpg.926968cad34c40dab28e9b96fdb69796.jpg

Maintenant je suis en train de dessiner un support pour réaligner le hotend avec extrudeur. Ca va me prendre certainement un peu de temps mais je ne manquerai pas vous montrer le résultat une fois que ce sera fini.

 

 

Modifié (le) par Bery79
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kachidoki a dit :

@pafpaf, le niveau à bulles, avec le bouton rouge, les fils qui sortent et les indications avec des symboles triangulaires de danger c'est pour quoi ?

Si la machine est renversée, elle s'auto-détruit ? 😱

je pense que c'est le bloc d'alimentation

le symbole danger, c'est parce que c'est le secteur 240V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 at 20:51, Bery79 a dit :

@pafpaf t'a modifié quoi exactement sur ton extrudeur? juste remplacé celui d'origine par un en alu ou c'était déjà ce modèle?

J'ai juste changé l'extrudeur en plastique et mis un en alu et j'ai une buse en titan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...