Aller au contenu

GO Print

arrets en cours d'impression


san-tchô

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Suite à un changement de la melzi (a cause d'un driver cramé sur la melzi originale...), impossible d'imprimer ! En manuel avec pronterface tout va bien pour bouger/chauffer, par contre une fois l'impression lancée, l'imprimante s'arrête puis repars (ou non, quelques fois) aléatoirement ... 

 

Je suis complètement en manque d'idées la pour trouver une solution, j'ai essayé de ventiler la carte avec un gros ventilateur pensant que c'était une mise en sécurité, j'ai réduit les tensions d'alimentation des drivers pensant les faire chauffer moins mais le souci est toujours là :/ 

 Quelqu'un aurait une idée ? Je pense que c'est cette melzi achetée sur dx.com qui est défectueuse.

 

Merci bien ! 

 

San-tchô 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @san-tchô

Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis les 10 mois que j'ai mon imprimante. Je n'ai pas vraiment d'idée sur l'origine du problème.

La dernière fois c'était sur une petite pièce, j'ai relancé la même impression sans rien changer (ni le câble usb, ni la moindre option dans le slicer), sans même attendre que l'imprimante ne refroidisse et c'est passé comme une lettre à la poste.

Maintenant j'imprime quasiment toujours via USB, peut être que la qualité du câble joue…

Le problème se produit-il aussi lorsque que tu imprimes via la carte SD avec des fichiers différents ou toujours le même ? Et ton alim, elle est OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé d'imprimer via la carte SD, le lecteur retient très mal la carte sur la melzi que j'ai acheté en fait... 

Concernant l'alim, jusqu'au changement de carte tout marchait à merveille, mais j'ai récupéré une alim de PC pour voir si ça imprime mieux avec celle là qu'avec l'alim que j'utilise habituellement. 

Je vais essayer de changer le cable voir ce que ça fait.

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai finalement trouve le temps de m'y pencher et en fait mon super cable USB a connectiques plaquées or etc... faisait planter la melzi ! J'ai trouve un vieux cable et ca fonctionne. Merci du tuyau pour le cable j'aurais pu chercher un moment je pense... 

Par contre, j'ai trouve un autre souci... les temperatures renvoyées par la melzi ne sont pas bonnes. Aujourd'hui 23 degrés a l'extérieur, mais 42 sur la tete et 43 sur le lit de ma disco d'après pronterface... sachant que la thermistance de la tete est celle de dagoma je comprends pas pourquoi ces valeurs farfelues... 

 San-Tcho 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye plusieurs paramètre de configuration.h mais rien qui marchait ne serait-ce qu'avec la thermistance de le tete (S1 si je me souviens bien, la ronde) qui est celle montée d'origine sur ma tete par dagoma.

Quand a thermistance HS ou sortie du logement ca semble peu probable étant donne que j'ai le souci sur les deux thermistances et que mise a part un écart de temperature avec la réalité ca semble bien marcher (simplement que avec cet écart je demande 240 degrés pour imprimer du PLA) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma mets quoi comme thermistance, tjrs les mêmes ?

si c'est le cas mets le même paramètre. Ce paramètre appel ensuite un autre fichier (je sais plus le nom) qui en fait en fonction de la thermistance utiliser donne les points de courbe (chaque valeurs de point de courbe correspond à une température). Si ta thermistance n'est pas la bonne c'est donc normal que les réponses de température ne soient pas bonnes. 

Maintenant tu peux effectivement t'adapter et corriger. Dans ces cas je te conseils de te faire ta propre courbe (même si elle reste sur papier) comme ça si demain tu change de type, de marque de plastique tu sera que pour avoir 210 tu dois mettre 240. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé... les résistances R4 et R5 de ma melzi font 10k au lieu de 4,7k. Dans le marlin, il y a des paramètres pour des thermistance en 1k pullup, mais pas en 10k du coup je suis bloqué là... Si quelqu'un à déjà changé sa melzi puis est tombé sur le même problème je lui piquerai bien son firmware ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...