Aller au contenu

GO Print

Cette fois, je me lance


Messages recommandés

il y a 58 minutes, MrMagounet a dit :

Oui comme la dit @hyoti beaucoup de novice font l'erreur de commencer l'impression 3D sur une petite imprimante abordable (ce qui va bien), et utilise du filament de mauvaise qualité ou compliquer a gérer et abandonne l'impression 3D car il arrive a rien. Même sur une imprimante a 3500€ si tu utilise un filament de piètre qualité le résultat sera pas la.

Sur les Ender tu as pince coupante et spatule dans le carton pas sur les Artillery par contre, pour la spatule j'utilise des spatules de peintre de ce style la que je trouve bien plus pratique perso.

 

Sur la ender 3 sur pour la v2 tu as aussi les brucelles.

Mais j'oubliais, de l'alcool isopropylique (isopropanol) pour nettoyer le bed (plaque chauffante) entre les impressions (traces de doigts, colle,..)

En six mois moins de 1/2 litre de consommé, tu en trouves entre autres sur Amazon en litre.

Cela t'éviteras de commencer avec l'alcool à 90° (surtout pas celle qui est jaune qui fait plus de mal que de bien) quand tu auras des problèmes d'adhérence avec un plateau sale.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant ... il va falloir fixer un peu ton budget, sinon on va en discuter jusqu'à Noel !
On part d'une Ender 3 Pro pour arriver à se questionner sur la Sidewinder X1 ...
Il existe énormément d'imprimantes 3D, avec des caractéristiques et des équipements différents qui sont en mesure de te faire hésiter jusqu'à ta retraite (ou bien au delà si tu y es déjà).
Donc à chaque fois que tu vas envisager de rajouter 100 balles ... tu vas faire entrer 2 ou 3 candidates supplémentaires ... avec des nouvelles qualités et possibilités.

En dehors d'éventuels soucis de planéité que l'on rencontre plus fréquemment sur des beds de grande taille, une imprimante plus grande ne te posera pas spécialement de problèmes.
Et non, imprimer de petites pièces ne pose pas de soucis sur une grande imprimante (par contre l'inverse ...) 😉
Après, il est toujours possible de faire des assemblages pour créer des pièces plus grandes que les capacités max de ton imprimante.

Une bonne chose est de réfléchir à ce que tu veux imprimer perso avant de me lancer, j'avais un peu peur que l'imprimante 3D ne soit un truc avec lequel j'aillais jouer 1 mois ou deux et laisser tomber. Donc je m'étais fait une liste des choses que j'aimerais imprimer ... après même pas 3 semaines (pendant lesquelles j'essayais de faire mon choix au cas ou je me lancerais) j'avais déjà une liste longue comme le bras ... donc j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas.
Je te dis cela car tu parles de scanner ... or pour imprimer, il faut des fichiers à imprimer !

Certes il existe des tonnes de choses gentiment mises à dispo par des gens sympa sur des sites comme Thingiverse ou Cult par exemple.
Mais si tu veux des choses bien spécifiques, il te faudra les créer toi même ... et suivant ce dont on parle, ce n'est pas toujours évident.
Donc réfléchit un peu à ce que tu envisages d'imprimer, regarde si c'est dispo, et essaie de modéliser quelques pièces pour voir.
 

Concernant la photogramétrie, perso j'ai laissé tomber : trop compliqué pour un résultat non utilisable dans mon cas.
Comme par exemple quelques trous dans la surface et je ne maitrise pas assez les logiciels pour corriger cela proprement.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut  je m'étais faut la meme reflexion et pensais que je n'allais pas imprimer qd chose. 

Donc j'avais laissé tombé l'achat. 

Puis la, cela fait plusieurs fois que je me suis dit :" a tient, cela aurait été sympa d'imprimer ca". 

Je n'ai pas fait de liste, mais ca peut être tres varié 

Coques de portable pour les enfants, supports de casque pc, ou tablette, figurines, des pieces de protection pour  vtt, protège main pour moto et quad, chassis ou accessoires  drone, pièces ou cockpits en aeromodelisme.....

 

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est effectivement la partie conception de pièces que je ne trouverai pas deja réalisées par la  communauté. 

Ca c'est qq chose que je ne connais pas 

C'est pourquoi je pensais aussi acun scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en poussant encore un peu le budget (dédicace à @Titouvol 🤣) tu as aussi la Prusa Mk3S+ !

il y a 11 minutes, Gu1ohm a dit :

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est effectivement la partie conception de pièces que je ne trouverai pas deja réalisées par la  communauté. 

Ca c'est qq chose que je ne connais pas 

C'est pourquoi je pensais aussi acun scanner

@Gu1ohm tu apprendras, comme tout le monde, c'est avant tout l'avantage d'une imprimante 3D, réparer pour ne plus jeter, concevoir sur mesure, éviter d'acheter ...

Pour le scanner, commences déjà par imprimer des choses, prendre en main la machine concevoir tes pièces, et après ce sera peut-être l'objet d'un autre achat ... "Rome ne s'est pas fait en un jour", ou encore "Tout vient à point à qui sait attendre".

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gu1ohm a dit :

Au debut  je m'étais faut la meme reflexion et pensais que je n'allais pas imprimer qd chose. 

Donc j'avais laissé tombé l'achat. 

Puis la, cela fait plusieurs fois que je me suis dit :" a tient, cela aurait été sympa d'imprimer ca". 

Je n'ai pas fait de liste, mais ca peut être tres varié 

Coques de portable pour les enfants, supports de casque pc, ou tablette, figurines, des pieces de protection pour  vtt, protège main pour moto et quad, chassis ou accessoires  drone, pièces ou cockpits en aeromodelisme.....

 

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est effectivement la partie conception de pièces que je ne trouverai pas deja réalisées par la  communauté. 

Ca c'est qq chose que je ne connais pas 

C'est pourquoi je pensais aussi acun scanner

Alors les scanner abordable moins de 600€ commence a bien s'améliorer mais on est assez loin d'avoir une fichier prêt a imprimer après une scan dans la plus part des cas, ce qui demande souvent de faire des retouche avec un soft comme MeshMixer ou autre.

Dans un premier temps commence par imprimer des pièces en pla qui te plaise et sont dispo sur des site come Cults ou Thingiverse par exemple, genre figurine, support, etc, cela te permettra d'apprendre a maitrisé ton imprimante et le slicer.

Après cela tu pourras commencer a attaquer le conception de pièce en PETG et/ou ABS, ce qui correspond a ton besoin de pour moto ou quad.

Puis après Passer a apprendre a modéliser en 3D, il y a beaucoup de logiciel disponible et gratuit, il te faudra faire une choix (Design Spark de RS, Fusion 360, Sketchup .... ). Moi j'ai choisi d'utilise Fusion 360 qui me va bien (mais je prend une formation pour approfondir mes capacités).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra du temps et de la patience 🙂

Niveau budget, je sais bien que je dois me fixer. 

C'est juste que s'il y avait vraiment un modèle qui se detachait des autres, quitte a attendre un peu, j'etais pret a dépasser les 200-250€ prevus initialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200-250€ tu trouve des très bonnes machines cartésiennes 220x220 ou 230x230, dépasser cette dimension faudra 150€ de plus pour du 300x300.

Si tu veux des machines qui sorte du lot en 220x220 environs il te faudrait taper sur des modèles a 450€ ou plus.

Donc conseil reste sur ton idée initial de budget pour débuter c'est bien déjà bien.

Définit tes besoins si tu pense que des filament Flexible te seront utile par sur du Artillery Genius pour être d'origine en Direct Drive, Sinon une Ender 3 V2 ira très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois la Genius je l'ai prise sur Banggood entrepôt Europe pas de soucis de douane prix plus doux, livraison en moins de 10 jours, et comme Artillery Chine garantie un bon SAV j'ai pas eu de soucis.

Les sites Français livre vite mais les prix sont un peux plus élever, il y a d'autre site chinois et Ali express, mais chez Ali je fait attention a prendre les boutique officiel d'une marque c'est mieux et toujours prendre une imprimante stocker en Europe sur les site Chinois cela évite les très mauvaise surprise, surtout des douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gu1ohm

Pour la ender  v2, les meilleurs prix il me semble hier en fournisseur métropole sont à 239€, et du stock

Atom3D et 3djake.fr , ces deux derniers font aussi artillery, mais pas forcement au meilleur prix, à priori il n'ont pas mauvaise réputation, personnellement je n'ai acheté chez eux que du filament e-sun et des acessoires.

La mienne je l'avais eu sur amazon (creality Eu ) à prix intéressant pour le SAV je n'ai pas eu de problème à ce jour avec l'imprimante.

Regardes aussi sur Banggood comme l'indique @MrMagounet et quel que soit le modèle que tu prends suis ses conseils (entrepôt europe,...ali)

🙂

Modifié (le) par hyoti
modif prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gu1ohm a dit :

Ok merci

Je vais regarder cela et peut être attendre qq jours. 

Qui sait, avec le blackfriday il y aura peut des promos sur un modèle 

C'est une bonne idée surtout chez ceux qui ont pris du stock, surveille les coupons et twiter.

désolé dans le post précédent j,avais fait une erreur de frappe, c'est 100€ de moins 239 €

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hyoti a dit :

C'est une bonne idée surtout chez ceux qui ont pris du stock, surveille les coupons et twiter.

désolé dans le post précédent j,avais fait une erreur de frappe, c'est 100€ de moins 239 €

😇

👍

Merci 

Par exemple, en ce moment sur banggood il y a la e3v2@220, la genius pro@231, et la x1@265

Ca, ne fait pas des gros écarts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gu1ohm a dit :

👍

Merci 

Par exemple, en ce moment sur banggood il y a la e3v2@220, la genius pro@231, et la x1@265

Ca, ne fait pas des gros écarts 

Non les écarts sont assez faibles, vérifie que pour la genius pro que ce soit la V2 et pour la X1 la dernière version 4.2 je crois.

Après je ne connais pas trop les différences entre les versions sur les artillery. @MrMagounet doit les connaître.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti @Gu1ohm

La Genius Pro il n'y a qu'il version c'est la dernière modèle sorti en Septembre. La X1 (4.2 est une appellation usurpé mais retrouver partout 😉) sur les dernière version de X1 le pad chauffant du bed à son câble d'alimentation revue et renforcer, le dissipateur de l'extrudeur Titan faisant parti intégrante de l'extrudeur et pas visser dessus.

La X1 est facilement évolutive comme pour la Genius (non pro), car plus facilement flashable.

Le lisant mon post sur les améliorations de ma Genius (en signature), vous verrez ce qui peut être amélioré, pourquoi et comment cela te donnera une idée sur la Artillery X1 (la Genius est juste plus petite 😉

Pour ce qui est des évolutions Firmware il y a facilement ce qu'il faut sur Github, Thingiverse oui par moi j'ai mis au point des Marlin adapter a différente variation pour X1 ou Genius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes ces précisions 

Même si je ne suis pas encore op avec tous les termes technique 😛

Du coup, tu penses qu'il vaut mieux prendre une genius non pro, ou une x1 et la faire evoluer ? 

Modifié (le) par Gu1ohm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gu1ohm a dit :

genius non pro, ou une x1 et la faire evoluer

Si tu considères que la taille compte c'est la X1, sinon c'est la genius (non pro) 😄 

elles ont les même têtes (extrudeur/bloc de chauffe/buse)

La genius a déjà un connecteur bltouch prévu sur la carte de tête (je ne sais pas si il est cablé), la X1 non, (il faut rajouter 5 fils et ce n'est pas la fin du monde)

Il me semble que la genius a un rattrapage de jeu automatique pour certaines roulettes (pas vraiment indispensable, mais pratique)

La genius, (pro ou pas pro et la X2 aussi) ont une horrible barre bleue en plastique en haut de leur structure 😄 (bon c'est vrai je ne suis pas objectif)

Donc très peu de différences si ce n'est la place dispo ... et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

Si tu considères que la taille compte c'est la X1, sinon c'est la genius (non pro) 😄 

elles ont les même têtes (extrudeur/bloc de chauffe/buse)

La genius a déjà un connecteur bltouch prévu sur la carte de tête (je ne sais pas si il est cablé), la X1 non, (il faut rajouter 5 fils et ce n'est pas la fin du monde)

Il me semble que la genius a un rattrapage de jeu automatique pour certaines roulettes (pas vraiment indispensable, mais pratique)

La genius, (pro ou pas pro et la X2 aussi) ont une horrible barre bleue en plastique en haut de leur structure 😄 (bon c'est vrai je ne suis pas objectif)

Donc très peu de différences si ce n'est la place dispo ... et le prix.

Si la Genius (non pro) a le connecteur et mais aussi pré câblé sur le connecteur Z+ de la carte mère c'est donc très simplifié pour branché un BLTouch il n'y a que je firmware a flasher et un support a imprimer.

Le Seule vraie défaut de la Genius pro est lié au faite que la certe mère 32bits Ruby d'artillery est d'un galère a flasher il faut passer par une programmation via un arduino ou équivalent et un câble sur le port de programmation dédier. 

Avec la carte 8bits MKS Genl V1 de la Genius ou la X1 c'est bien moins prise de tête 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gu1ohm a dit :

Meme si ce n'était pas mon idée première, vu le faible écart de prix, la X1 me fait de l'œil 😛

A toi de voir les seules différences avec la Genius le Bed plus grand et le BLT demandera plus d'effort pour le câblage, le reste est pareil. Et les évolutions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gu1ohm a dit :

Bon ben voila, j'ai craqué, X1 commandée 

Faut que je fasse le point sur les bricoles, filaments a prendre en plus. 

Merci déjà pour votre aide

Super, pense a commande les accessoires pour être paré a la réception tu as raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLA :

filament pla+ esun : très bien (sur la X1 c'est 200° / 50° quelle que soit la couleur) je n'utilique que ça en PLA (Atom3D : très bien)

filament ninjaflex (TPU) : très bien (sur la X1 c'est 210° / 50° pour le noir) j'en ai d'autres qui sont très bien aussi (ils viennent de chez Atom3D)

Pour l'ABS :

* Zortax ABS V2 : très bien (3DJake -> très bien)

* e-Sun ABS+ : très bien (VosIDen3D -> bien, 3DSupplies.be -> très bien et très réactif)

* Grossiste 3D : filament très bien

* SOVB : filament bien, mais moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...