Aller au contenu

GO Print

Cubique non, mais parallélépipède rectangle !


JeanJul

Messages recommandés

Hello après la mort de la carte mère de mon A8 qui m'a rendu de bon et loyaux service pendant des années je vais me servir de ses composants pour construire une nouvelle machine. 

Je pense à une hybride-corexy (l'hybride étant à la mode en ce moment 😁). 

J'ai déjà mis les mains dans le cambouis hier en remplaçant la carte Anet par une MKS Gen L qui traînait dans mes tiroirs. 

Et pour compliquer un peut les choses après la lecture de certains postes je ne l'ai pas flashé sous Marlin mais Klipper pour ses possibilités. 

Pour ce qui est des caractéristiques de la future machine, je part sur un volume d'impression de 400x400x500 avec une double tête IDEX. 

J'ai déjà réalisé plusieurs customisation sur mes machines, conçu un graveur laser et une CNC avec un volume de travail de 650x900x100.

Je je suis donc pas à ma première et j'ai quelques outils pour faire. 

Par contre ma grande question est:

Est-ce que je part sur des CM du commerce ou est-ce que je conçoit ma CM sur la base d'un shield pour ATMEGA 2560?

Car avec ce que j'ai vu en passant ma MKS Gen L sous Klipper, je n'ai pas besoin de puissance et fais facilement ce que je veux de mes broches. Donc pourquoi se contraindre avec une voir deux CM alors que je pourrais tout désigner comme je le veux sur un shield ! 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...