Aller au contenu

GO Print

Fragilité de la DaVinci 2.0 ou manque de chance ?


RG66

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande si j'ai tiré un mauvais numéro avec ma DaVinci 2.0 ou si ces imprimantes sont d'une trop grande fragilité.

J'ai acheté mon imprimante en juin. Après deux semaines d'apprentissage et d'utilisation (une vingtaine d'heures d'impressions), rupture de pièces pendant le fonctionnement. Certes il s'agissait de l'impression d'un vase qui sollicitait pas mal ces pièces d'entraînement des buses mais cela restait une utilisation basique.

Appel du SAV de la FNAC qui commence par refuser la prise en charge sous garantie et qui après insistance me renvoie directement sur le SAV du fournisseur XYZPrinting.

Quelques jours de discussion et d'échange de photos avec ce dernier, puis acceptation de prise en charge sous garantie par le fournisseur.

Après un délai d'1 mois et demi pour avoir les pièces et faire la réparation, je reçois enfin mon imprimante "réparée".

A la première mise sous tension, pendant les tests d'initialisation j'entends un bruit anormal, puis j'obtiens message d'erreur (0031) qui signifie un problème sur l'entraînement des buses. L'imprimante est totalement inutilisable. Accessoirement une analyse attentive de celle-ci me montre qu'une pièce est toujours (ou encore) cassée.

Je suis intéressé pour partager des expériences aussi bien positives que négatives de la DaVinci 2.0 pour m'orienter soit vers une nouvelle réparation, soit vers l'échange avec un autre modèle d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses.

Voici des photos de la première panne puis de la deuxième :

première photo = la pièce cassée est à gauche, c'est celle qui gère l'entrainement de la courroie dans le sens de la largeur. A droite, le courroie en vrac. Accessoirement, l'objet en cours d'impression.

2ème = les morceaux cassés de la pièce, 3ème = photo prise après retour de réparation = symbolise ce que cette pièce devrait être avant casse, voir la poulie blanche qui entraine la courroie par exemple

4ème photo = 2ème panne, il s'agit de la vue globale de la pièce d'entrainement des buses, voir à droite, partie en plastique noir juste au dessus du tube de guidage

5ème = gros plan de la partie avec rupture, voir au milieu en haut de cette photo

Crdt,

panne1PieceCasseeAGauche.jpg

panne1MorceauxDePiece.jpg

panne1PieceRemplacee.jpg

panne2VueGlobalePieceCassee.jpg

panne2PieceCasseeEnHautADroite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1 ère casse c'est la poulie de l'Axe "X" qui est la même pour les DaVinci simple buse, presque logique puisque sous dimensionné pour le poids et la tension due

au deux buses.

par contre pour la deuxième casse toujours sur l'axe "X" c'est bizarre, le chariot ne va pas a fond en butée normalement et la on dirait qu'il à tapé sur le bloc

entrainement moteur, c'est quand même sous-dimensionné, sa coulissait bien en arrivant de ce coté ou il y à le fil de course ou c'était dur?

peut être que la tige guide est tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vérifié, le chariot glisse sur le guide sur cet axe mais ne tape pas sur le bloc d'entrainement et je ne pense pas qu'il ait pu taper dessus. Par contre, et à la réflexion cela m'étonne fort, le déplacement sur l'axe perpendiculaire ne se fait pas. Je ne me suis pas risqué à appuyer fort pour ne pas détériorer plus, mais une pression simple reste sans effet. Reste que les tests post-réparation, s'ils ont été faits, auraient dû mettre en évidence ce nouveau dysfonctionnement.

A travers ces quelques échanges (merci encore pour ceux-ci), je perçois bien une potentielle erreur de conception de l'imprimante où les guides et pièces d'entrainement (poulies and co) ne seraient pas adaptées au poids de ces deux 2 buses et que donc les casses d'une pièce ou l'autre seraient inévitables et sans fin.

La conclusion pour moi est de tenter de me faire rembourser cette imprimante (je croise les doigts) pour en acheter une, j'allais écrire plus "robuste", mais je préfère écrire "une imprimante qui fonctionne dans la durée" ...

Crdt,

Modifié (le) par RG66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'arrive pas a déplacer les buses sur l'axe "Y" en les mettant au milieu, il faut pousser vers le fond, il y a un peu de résistance, très peu en fait.

erreurs de conception c'est un peu fort, sous-estimation des efforts ou économie de matière sur la pièce, oui.

tu est peut être tombé sur une 2.0 mal assemblée, ou montée avec des pièces défectueuses, pas normal qu'avec 20 h de fonctionnement il y ai des soucis aussi graves, pourquoi ne pas demander le remplacement total de la machine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...