Aller au contenu

GO Print

Problème de déplacement Alfawise U20 Marlin


Zeruss

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai flasher mon Alfawise U20 avec Marlin depuis le tutoriel disponible sur le forum. Je ne sais pas si mon problème viens du Gcode ou de mon imprimante mais a certaines couches, mes axes x et y font des déplacements a leurs extrémités, pas à l'origine des axes mais dans les 2 directions ce qui me crée des boucles de filaments sur les parois. J'ai essayé de trouver par moi même mais je n'arrive pas à comprendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci par avance.

16362488140777440958312010768401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

a tu un détecteur de fin de filament ? (peut être une mise en position de parkage sur une fausse détection de fin de filament ?)

peut tu nous passer un fichier .gcode où tu a le problème (pour vérifier que c'est pas un défaut de paramétrage du trancheur, ou un script post traitement qui traîne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeruss a dit :

je n'ai plus de détecteur de fin de filaments depuis que j'ai remplacé mon extrudeur et je les désactivé dans Marlin, tu penses que ça peut venir de ça?

Si tu l'a désactivé c'est improbable (mais pas impossible) ...

il reste encore a vérifier un fichier où tu a le problème. Peut tu joindre un fichier .gcode où tu a le problème ?

Et sinon le firmware tu a pris une release stable ou une bug fix ? quelle version ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riens de louche pour moi dans la prévisualisation (Mouvement visible) du fichier que tu a envoyé ... et il ne semble pas y avoir de post traitement ...

image.thumb.png.7a449823a5782dddaab6e6877a45793c.png

Donc cela oriente sur un problème niveau firmware ... ou matériel ...

mais là je ne sais pas quoi te proposer de tester ... sauf

vérifier que le capteur de fin de filament se trouve bien désactivé (via le menu et/ou dans le résultat d'un M412: Filament Runout )

, que tu n'a pas un problème de carte SD (en changer ou la formater en FAT32 ou imprimer depuis l'USB juste pour tester),

et que la carte mère ne chauffe pas.

et en dernier recours tester un autre firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...