Aller au contenu

GO Print

Generator preference setting


mika95210

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours dans mes balbutiements avec ma Ex1, je tente de comprendre les paramétrages du générateur de gcode.

La notice est bien pauvre à ce sujet.

1)Layer height: jusqu’à quelle valeur puis-je descendre? et jusqu’à quelle valeur puis-je monter au max pour mes brouillons?

2) Feedrate? Est ce bien la vitesse de déplacement? quel incidence pour mes impressions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu utilise quoi comme générateur de Gcode ??

Donc le layer height c'est la hauteur(épaisseur) des couches après la première qui peu être différente. Pour nos buse de 0.35mm le maximum que tu peu mettre pour aller vite et grossier c'est 0.28, et le minimum 0.10, mais tu peu aller peut-être plus bas style 0.05 mais il faut tester pour voir si l'extrudeur arrive à gérer. Faut savoir que passer de 0.20 par exemple à 0.10 augmente environ par 3 le temps d'impression.

Le FeedRate es la vitesse de déplacement (avec extrusion) dans les axes X et Y donc la vitesse d'impression générale, le max théorique es à 60mm/s, perso je monte jusqu'à 80mm/s, après cela dépend toujours de la pièce que tu veut imprimer si elle es petite ou grande et cela fait aussi la qualité finale. Tu trouvera aussi à coté de ce réglage un TravelFeedRate ou vitesse dans les déplacements sans extrusion, valeur théorique es de 120mm/s mais perso je met moi (90mm/s) ca évite que les moteurs PAP sautent des pas...

En espérant être juste (hésiter pas à me contredire)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, sache que ta EX1 s'appelle aussi la malyan W150 , seule difference, elle a un casing en plastique au lien du bois ( donc les infos que tu trouvera sur le web pour la W150 fonctionne sur ton imprimante.

Je pensais que l’épaisseur de couche etait en relation avec la precision de l'axe Z, sur la ex2 plus precis que la ex1 ( 600Pas contre 1600 ).

Mais de toute façon une épaisseur de 0.20 est souvent suffisante pour des pièces mécaniques, ou géométrique, des que tu part dans de la sculpture ou des formes rondes avec des dégradé de hauteur, il faut descendre.

Autre chose, il faudrai verifier que la EX1 a des buses de 0.35, je ne suis pas sur, je t'ablerai plus sur du 0.4 ou du 0.5

Concernant la EX1, j'ai l'impression qu'elle fonctionne que un sailfish de base, je jeterai un oeil sur le github , mais tu devrai avoir la possibilité d'utiliser makerware, dont les param sont plutôt satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

J'utilise le logiciel fournis par le distributeur ; pearl3D.

Je crois comprendre que du coup je suis très limité sur mes réglages. Par exemple le feedrate n'as que 3 options (lent, moyen, rapide) :)

Je vais creuser un peu en explorant la piste de makerware avec les configd pour la malyan W150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...