Aller au contenu

GO Print

help sur une Nobel 1.0


Jlou59

Messages recommandés

Bonjour a tous 

voila je viens d'acquérir une Nobel 1.0

et ...

impossible de réaliser une impression ...

je m'explique, apres utilisation du logiciel YXZ ware nobel pour la decoupe du fichier, je lance une impression, et a chaque fois le meme probleme , a savoir, a la fin de l'impression je retrouve un magma de résine polymérisée dans mon bac de résine ....avec juste le debut de l'impression puis tout semble tenir sur 2 ou 3 mm

donc manifestement l'objet se détache "rapidement" de la plaque 

a quoi cela pourrait etre du ? comment y remédier ? 

merci d'aider un grand débutant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut tu donner plus d'informations ?

Un problème d'adhérence au plateau ? ( y a t'il qq chose qui reste accroché ? une photo ? )

Fait tu bien comme dans la vidéo ?

Les impressions tests elles donnes quoi ?

Tu utilise quelle résine ?

...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine neuve ?

Je n'ai pas encore d'imprimante résine (mais bientôt normalement) alors reste critique face a mes propositions (les vérifier) et attend d'autre avis

 

Il faut probablement recalibrer nickel le plateau ...

et/ou alors qu'il y a un corps gras sur ton plateau ... bien le dégraisser/nettoyer avec par exemple de l'alcool isopropylique a 99.9°

Aussi bien faire un essai des impressions testes fournis.

 

Edit : merci a @pascal@91 pour la correction. Donc ce qui suit n'ai pas applicable pour cette imprimante :

De ce que j'ai compris, quand il y a un défaut d’adhérence il faut augmenter la durée d'exposition des couches de la base ...

 

Enfin éventuellement, le fait de très légèrement poncer au papier de verre fin le plateau pourrais favoriser l'adhérence. (sur une surface bien plane placer une feuille de papier de verre fin et y frotter le plateau pour créer uniformément des petite zone d’adhérence...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

De ce que j'ai compris, quand il y a un défaut d’adhérence il faut augmenter la durée d'exposition des couches de la base

bonjour dans le cas qui nous intéresse ,cela ne peut pas fonctionner car c'est une imprimante laser comme les formlabs , le principe de ces imprimantes n'est pas le même que sur imprimantes sla classique comme la saturn ou autres .

 

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Il faut probablement recalibrer nickel le plateau ...

et/ou alors qu'il y a un corps gras sur ton plateau ... bien le dégraisser/nettoyer avec par exemple de l'alcool isopropylique a 99.9°

Aussi bien faire un essai des impressions testes fournis.

tout a fait d'accord avec toi  sur ce point

par contre ce logiciel qui gère automatiquement les supports , il faut s'en méfier  . mieux vaut les faire manuellement .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...