Aller au contenu

GO Print

Octoprint et réglages time laps ???


Messages recommandés

Bonjour la commu, ca fait des jours que j'essais d'avoir des rendus propre avec le time laps d'octoprint et j'y arrive pas 😰 Je sais qu'il existe d'autres solutions mais je tiens pas a mettre une camera a 100 boules ou passer des heures sur des logiciels encore plus compliqué a utiliser. Je ne cherche pas une image plus propre que ma caméra peut faire mais juste un truc moins moche que ce que je fais jusqu'à présent.

Je vois mais sans explication de réglages certains faire de beau time laps avec la buse qui ne bouge pas et la pièce qui s'imprime....comment faites vous ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 30 minutes, @hotpiaf a dit :

avec le time laps d'octoprint

Tu a suivie un tuto ou une video ? https://www.google.com/search?q=octoprint+timelapse

Tu fait comment actuellement ? un exemple de rendu ? avec quelle webcam ?

Souvent pour avoir un timelasp "fixe" cela demande de faire des pauses / avoir une position de parkage maintenu pour la prise d'une image et donc cela dégrade forcement le rendue de l'impression et augment la durée de l'impression ... mais c'est le prix pour un "beau timelaps"

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le greffon qui permet de faire ce genre de timelapse est Octolapse

Plus d'explications (en anglais) ici ou directement sur le wiki du Github.

De nombreux paramètres sont réglables et permettent d'obtenir des résultats corrects. Exemple avec ma Webcam Logitech C270 (la vidéo étant trop grosse pour le forum, je l'ai convertie en gif via ce site ) :

hm5-base-11.gif.ba5bd2c0c14c4d2307aef8646d062245.gif

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, @hotpiaf a dit :

Bonjour la commu, ca fait des jours que j'essais d'avoir des rendus propre avec le time laps d'octoprint et j'y arrive pas 😰 Je sais qu'il existe d'autres solutions mais je tiens pas a mettre une camera a 100 boules ou passer des heures sur des logiciels encore plus compliqué a utiliser. Je ne cherche pas une image plus propre que ma caméra peut faire mais juste un truc moins moche que ce que je fais jusqu'à présent.

Je vois mais sans explication de réglages certains faire de beau time laps avec la buse qui ne bouge pas et la pièce qui s'imprime....comment faites vous ??? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc en gros il faut passer par Octolaps ou autre addon...y a plus qu'a alors, j'espérais naïvement que ce serait possible avec celui d'origine.

J'utilise une cam rasp chinoise a la qualité bofbof mais qui suffit pour le moment a contrôler en direct mes impressions Raspberry Pi 3 modèle B + Kit caméra 5MP

https://fr.aliexpress.com/item/33047031457.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37FEU7Re

Merci pour le lien du site de conversion, bien utile ! 

ezgif.com-gif-maker.gif

Modifié (le) par @hotpiaf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, @hotpiaf a dit :

Merci pour le lien du site de conversion, bien utile ! 

Je l'utilise souvent pour convertir entre formats (webp par exemple en jpeg ou png). Le passage d'une vidéo (mp4, mpeg, …) en Gif permet de réduire drastiquement le poids du fichier, encore plus en l'optimisant (sans trop perdre en qualité).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...