Aller au contenu

GO Print

Choix de m'a première FDM


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bien le bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'impression 3D et j'aurais bien besoin de vos avis et retours.

- J'ai bien sur repéré le Ender 3 v2 que tout le monde parle, mais dans toutes mes recherches sur internet, il lui manque beaucoup chose je trouve, après sa communauté et toutes les pièces qu'on trouve sur le internet ont l'air de bien aider.

- La Vyper de chez Anycubic, que j'ai trouvé intéressante pour un prix finalement moins cher que l'ender 3 v2 si on considère tous les ajouts déjà dessus.

Et pour finir la Voxelab Aquila x2 et Elegoo Neptune 2, je n'ai pas encore d'avis tranché je creuse encore pour c'est deux la.

 

Mon cœur balance plus sur la Vyper à chaud, mais plusieurs questions me trottent :

Le support en cas de problème ? si j'ai besoin de remplacer une pièce .

Les upgrades sur le long terme et possibilité d'évolution ?

Le firmware ? Je sais que trop bien que c'est important dans d'autre domaines un bon suivi de ce côté là.

 

Je suis très bidouillage donc montage/amélioration ne me fond absolument pas peur.

Voilà je prends toutes interventions et autre avis bien volontiers 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir beaucoup d'aider car je ne connais aucune de ces machines par contre je peux te dire que le SAV d'anycubic est top, même si ta machine n'est plus garantie il te dépanne (bon la faut payer les pièces quant même...), ils répondent vite et sont très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nosirus,

si tu veux imprimer du tpu il te faudra un directdrive et toutes les imprimantes citées sont en bowden

Tu peux regarder du côté des artillery Genius/Genius Pro/X1/X2 qui sont déjà en direct drive : la communauté est importante et les pièces faciles à trouver.

Les upgrades seront plus simples sur des Genius (pas pro) et X1, les cartes des nouvelles étant plus compliquées à flasher (pour le moment).

Pour de l'abs il faudra quelques modifications supplémentaires au niveau du heatbreak

Sinon tu as aussi l'anycubic 4 Max Pro V2 qui a l'avantage d'être prête à tout (imprimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nosirus les infos donner par @Ironblueet @Savate sont très pertinentes.

La Vyper a l'air plus que bien, mais surtout le SAV est bon et les pièces compatibles ou d'origine ce trouveront.

Les Artillery sont de super alternative de plus en Direct Drive et a prix maitrisé, les Genius (non pro) et X1 ont l'avantages de n'utiliser aucune pièce propriétaire ce qui simplifie la disponibilité de pièce de rechange. le SAV Artillery est top aussi ainsi que la Communauté, si tu veux voir les modification possible sur une Genius ou X1 regarde mon topic en siganture.

Pour la Creality Ender 3 V2, tu as la Ender 3 S1 qui vient d'être annoncé qui propose un version proche de Ender 3 V2 mais cette fois si en Direct Driver avec feuille d'acier magnétique, et le Creality Touch d'origine, par contre le prix de 349$ soit environ 320€ sa pique beaucoup. Petite review & video unboxing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils et d'y avoir pris du temps !

Rassurant pour le support d'Anycubic et très intéressent le Ender 3 S1 en effet elle corrige pas mal de chose.

Si c'est compatible, je suppose que la Ender 3 v2 pourraient utiliser les mêmes pièces et donc évoluer ?

Je pensais acheter pour Noël voir le 11.11 voire si les soldes sont valables.

Mon choix balance encore pas mal, le TPU je l'exclu pas même si pour apprendre je vais rester surement un moment avec du PLA, c'est pour ça qu'au minimum faut qu'elle soit évolutive pour pas me retrouver coincé plus tard.

Petite question, j'entends beaucoup de bien du firmware jyers, à en lire certains, rien que ça justifie la Ender, mais je n'y connais pas suffisamment pour y voir le pourquoi, votre avis ?

Que pensez-vous de la BIQU BX ? j'aime bien le fait de pouvoir changer facilement les drivers

Modifié (le) par Nosirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nosirus a dit :

Merci pour tous vos conseils et d'y avoir pris du temps !

Rassurant pour le support d'Anycubic et très intéressent le Ender 3 S1 en effet elle corrige pas mal de chose.

Si c'est compatible, je suppose que la Ender 3 v2 pourraient utiliser les mêmes pièces et donc évoluer ?

Je pensais acheter pour Noël voir le 11.11 voire si les soldes sont valables.

Mon choix balance encore pas mal, le TPU je l'exclu pas même si pour apprendre je vais rester surement un moment avec du PLA, c'est pour ça qu'au minimum faut qu'elle soit évolutive pour pas me retrouver coincé plus tard.

Petite question, j'entends beaucoup de bien du firmware jyers, à en lire certains, rien que ça justifie la Ender, mais je n'y connais pas suffisamment pour y voir le pourquoi, votre avis ?

Que pensez-vous de la BIQU BX ? j'aime bien le fait de pouvoir changer facilement les drivers

Des très bon firmware on était réalisé par un paquet de monde, et on en trouve des très bien pour les Artillery réaliser par pas mal de monde dont moi.

Il est peut être très bien je ne le connais pas j'ai pas de Ender 3 (Ma CR10s Pro utilise le TinyMachine, mais je passerais par Klipper un de ces 4), ce n'est pas le seule firmware potable je te l'affirme en tout cas et sur les Artillery il y a ce qu'il faut pas de soucis.

la Biqu BX sur papier a presque ce qui ce fait de mieux en composant rien a dire, je trouve l'écran bien trop gros mais c'est juste mon avis, après cela reste une cartésienne et au même prix je préfère la FLsun SR une delta qui même si pas en direct drive d'origine permet d'imprimer bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure pour le firmware finalement je dois pas trop m'en inquiéter 🙂

La FLsun SR a l'air rudement sympa ! Et je vois déjà de belle amélioration rien que sur ce forum ! Par contre pour la surface d'impression je m’interroge, plus on monte en hauteur plus la largeur d'impression doit rétrécir et je n'arrive pas à trouver d'info sur les sites à ce propos, sauf sur cette vidéo. Cura peut-il gérer ça dans sa vue 3D ?

J'aimerais aussi imprimer de grandes figurines je me demande si cela peu posé problème 🧐 la vitesse forcément m’intéresse mais avant tout la qualité

Atome3D.com Creality Ender 3 S1 Autre vidéo l'ancienne à semblerait était supprimé pour l'ender 3 S1, date annoncé le 1er décembre il semble.

Modifié (le) par Nosirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nosirus a dit :

plus on monte en hauteur plus la largeur d'impression doit rétrécir et je n'arrive pas à trouver d'info sur les sites à ce propos

non, même diamètre de bas en haut, tu peux imprimer un cylindre de 260 mm de diamètre sur toute la hauteur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nosirus a dit :

Ça me rassure pour le firmware finalement je dois pas trop m'en inquiéter 🙂

La FLsun SR a l'air rudement sympa ! Et je vois déjà de belle amélioration rien que sur ce forum ! Par contre pour la surface d'impression je m’interroge, plus on monte en hauteur plus la largeur d'impression doit rétrécir et je n'arrive pas à trouver d'info sur les sites à ce propos, sauf sur cette vidéo. Cura peut-il gérer ça dans sa vue 3D ?

J'aimerais aussi imprimer de grandes figurines je me demande si cela peu posé problème 🧐 la vitesse forcément m’intéresse mais avant tout la qualité

Atome3D.com Creality Ender 3 S1 Autre vidéo l'ancienne à semblerait était supprimé pour l'ender 3 S1, date annoncé le 1er décembre il semble.

Comme la Dit @Savate pas de soucis, mais il faut savoir que 50% de la hauteur de la machine  sera réservé au déplacement maximal des 3 bras, donc ici tu 300mm de hauteur d'impression environ pour une machine qui fait le double sans compter la structure basse et haute ni le porte bobine. 

Par contre comme le bed est rond si tu souhaite imprimer un cube tu sera limité 180x180 de côté.

Par contre tu imprime a 150mm/s de base et peux monter jusque 250mm/s sans soucis et la qualité d'impression est la, mais il faut juste optimiser le fanduct pour le refroidissement des matériaux.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

0% de la machine en hauteur

ça ne fait pas beaucoup 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

ça ne fait pas beaucoup 😄 

bug a l'edition mon poste a été tronquer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans la vidéo il avait simplement dû dépasser la hauteur maximum d'impression 😆 À cause de lui je ne comprenais plus tsss

Désolé pour le double post, bon j'ai limité mon choix il va bien falloir 😅 pas simple quand on débute tellement peur de se tromper.

- Soit la Ender 3 S1 pour partir sur de bonne base et mine de rien ça coute moins cher que tous les upgrades de ce que j'ai vu

- Soit la FLsun SR, pas le même budget, mais elle a l'air bien sympa et les posts de Motard Geek sur le Direct Drive dessus son super intéressent !

D'après vous, a vitesse égal, une différence de qualité ?

Un dernier conseil d'expert à me promulguer avant achat ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amundsen Tout comme sur un Core XY, le soucis premier sur le Y des cartésiennes, c'est l'inertie lié au poids du bed, ce qui limite grandement la vitesse car il devient plus que compliqué d'imprimé vite et avec une forte accélération sans passer par klipper (qui permet un réglage plus fin en réglant bien l'input Shaper), un amis sur sa X1 avec la carte mère d'origine Imprime a 200mm/s et 1500mm/s² d'accélération, moi sous marlin sans soucis je monte a 150mm/s a 1000mm/s² au dessus cela devient compliquer sans avoir des élément indésirable comme du ghosting (Genius en 32bits SGenL V2, mon propre firmware et les optimisation qui vont avec). (Et sur ma CR10s Pro j'essairais même pas, même avec un carte mère 32bits dedans, sans Klipper).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...