Aller au contenu

GO Print

Vos meubles et installations imprimantes et accessoires


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde de l'imprimante 3d, je viens juste de recevoir la mienne et fais quelques prints. Actuellement mon imprimante est posé sur mon bureau mais c'est juste le temps des tests. Je voudrais lui faire un meuble spécialement pour elle avec rangement des accessoires etc, que ça soit pratique

Je ne sais pas s'il y'a déjà un topic pour ça, mais pouvez vous mettre des photos de vos installations que ça puisse donner des idées à d'autres sur l'aménagement ?

 

Encore merci à tous

 

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aurel3107 a dit :

Ah oui chouette, ça gère quoi ta platine dessous avec les boutons et cadran ? Chauffage ? Lumière ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Merci.
Je gère la ventilation du caisson suivant la température, il y a un ventilateur d'arrivée d'air sous l'imprimante et deux en extraction sur le haut du caisson.
Il y a des boutons pour l'alimentation générale, l'alimentation de l'imprimante, la lumière et la gestion des ventilateurs.

La seule chose que je regrette, c'est d'avoir conçu le caisson pour mon imprimante actuelle sans penser qu'un jour j'en voudrais sans doute une autre avec un plateau plus grand, ce qui va m'obliger à tout refaire à moins d'acheter une imprimante fermée.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon caisson avec en haut l'imprimante et en dessous la bobine , le boitier électronique de le cr10S et les bobines de fil pour les garder au frais ...

 

1968511360_MonImprimante.thumb.jpg.84e1410ba452448bdd84a5c6b3778774.jpg

20181108_090713.thumb.jpg.e5d527312e7752cf67bd1748494487f7.jpg

les interrupteurs contrôlent la lumière, la ventilation du caisson du bas et alimentation de l'imprimante. 

ces photos datent un peut, jai juste ajouter 2 détecteurs de fumée (un avec l'imprimante et un avec l’électronique) et un support pour les outils

image.thumb.png.4f3f5a6f598f75497c7cce87f24a0451.png

923256213_arriv-extrudeur.thumb.png.0f12cd53b27da5e1b6178427c4a54a28.pngdepart_bobine.thumb.png.102eab7e489799c310a1cb4a23769620.png

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macandnews a dit :

Merci.
Je gère la ventilation du caisson suivant la température, il y a un ventilateur d'arrivée d'air sous l'imprimante et deux en extraction sur le haut du caisson.
Il y a des boutons pour l'alimentation générale, l'alimentation de l'imprimante, la lumière et la gestion des ventilateurs.

La seule chose que je regrette, c'est d'avoir conçu le caisson pour mon imprimante actuelle sans penser qu'un jour j'en voudrais sans doute une autre avec un plateau plus grand, ce qui va m'obliger à tout refaire à moins d'acheter une imprimante fermée.

A+++

Joli travail, je connaissais celui de Titi, mais pas le tien. Par contre, tu n'aurais pas oublié de sortir l'électronique du caisson, je vois l'écran de l'imprimante. Je sais que certains la laisse, mais cela ne me semble tout de même pas très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines imprimante (voire la plupart du marché) ont l'électronique intégré dans le châssis et cela nécessite une modification importante.  Je pense que c'est pour cela que le caisson de @macandnewsest ventilé par le dessous pour refroidir l'électronique. 

Le but du caisson étant de protéger des courants d'air lors de l'impression d'abs je trouve ça contre productif.  C'est pour cela qu'à l'époque j'avais choisi une imprimante avec électronique séparée et que j'ai mis la bobine en dessous pour éviter la chaleur 

Pour imprimer le pla le caisson n'est pas indispensable.  Lorsque j'imprime du pla je laisse la porte entre ouverte pour favoriser le refroidissement du pla.  Quand la porte est fermée la température reste vers 38 degrés dans le caisson. 

L'imprimante étant dans l'atelier qui est chauffé à 18 degrés , le caisson permet de protéger l'imprimante de la poussière de ponçage et autres bricolages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était trop compliqué de sortir l'électronique de l'imprimante.

Après, ça dépend de ce que j'imprime et à quelle période de l'année.
Anycubic recommande 8 - 40° comme plage de température pour l'utilisation de l'imprimante et je n'ai jamais atteint cette température.

La régulation déclenche les ventilateurs à 26° et celui de dessous souffle directement dans la caisse de l'imprimante pour améliorer le refroidissement de l'électronique et éviter que ça souffle trop fort dans le caisson.

L'été, s'il fait vraiment trop chaud, je n'imprime pas et je n'ai jamais dépassé les 38° en haut du caisson, même pour une pièce en ABS ou j'avais coupé la ventilation du caisson pendant plus de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...