Aller au contenu

GO Print

nouvelle imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour je recherche un imprimante a plateau chauffant avec un assez grand plateau si possible deux couleur ,je préférerait une imprimante milieu de gamme qui ne soit pas trop cher car j'ai pas beaucoup de budget merci

Modifié (le) par flodepass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double couleur, donc Idex de préférence.

En gros tu en as 3/4, je te dirais de regarder :

Mais bon dans ton budget, en Idex cela risque d'être compliqué (à part la Hands 2 qui s'en rapproche ou encore la JGmaker).

En cartésienne :

Sinon en mono extrusion, ce qui vaux pas mal le coup en ce moment, Artillery X1/X2 (300x300x400) ou Genius/Genius Pro (220x220x250) à voir selon taille plateau que tu souhaites.

En Delta :

Il y a la FLsun Super Racer (une Delta, travaille en cordonnées polaires) 260x330 comme dimension, qui a de très bon retour actuellement. 

 

Aucune de ces imprimantes n'est en caisson, certaines sont en direct drive (permet entre autre d'imprimer du flexible et c'est selon moi bien mieux que le bowden), elles ont toutes un plateau chauffant, les volumes d'impression je te les ai mis, et niveau tarif certaines sont hors budget, d'autres s'en rapprocheront, d'autres sont en-dessous. Sinon il y a aussi chez Creality pas mal de choix (CR 10 différentes version ou Ender 3 la aussi différentes version) qui selon les versions rentreront ou non dans ton budget ou du moins s'en approcheront.

Mon choix dans ton budget ou en s'en rapprochant, irait soit vers la FLSun SR (à priori trouvable en-dessous de 370 €, soit la Genius ou Genius Pro (que tu trouveras en dessous de 300 €), soit l'artillery X1 en dessous également de 300 € car en destockage, ou encore la X2 un peu au-dessus de 300 € (https://www.atome3d.com/products/artillery-sidewinder-x2-nouvelle-version-imprimante-3d?variant=40599453139095).

Après il faudra décider sur quel site tu achètes (tous les sites ne pratiques pas les mêmes prix, mais le SAV est parfois, ou non, à la hauteur du prix payé). A noter que les modèles proposés, profitent pour la plupart d'une bonne communauté d'entraide (ne serait-ce qu'ici sur le forum).

Pour des marques plus exotiques je laisse d'autres répondrent.

Pour la JGMaker, je vais laisser @Titouvol te conseiller.

Pour les Artillery, le mieux placé reste le commercial France d'Artillery (si seulement il touchait une commission sur chaque Artillery achetée sur un des sujets où il a conseillé leur achat, il arrondirait grave les fin de mois !) @MrMagounet 🤣, bien que @Motard Geek pourra également t'en parler tout comme de la FLSun SR (avec laquelle il joue actuellement).

Enfin, dans cette même partie du forum, tu devrais parcourir les autres demandes, beaucoup correspondent ou se rapprochent de ce que tu cherches, donc plutôt que de répéter une énième fois ce qui a été déjà dit, autant ne pas refaire le film !

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grief particulier au sujet d'Artillery, j'ai beaucoup apprécié ma X1 que j'ai gardé un bon moment 🙂 La Super Racer change beaucoup mais avec le peu de recul que j'ai c'est aussi une très bonne machine, même si les pièces clonées font un peu tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flodepass salut a toi.

Comme @methylene67 (ouhaip je devrais peut être contacté Artillery pour leur demander une X1 ou X2 pour mes talent de commercial et SAV sur la Marque mdr 😄 ) te l'a dit une idex est le meilleur choix en dual color mais ton budget de 300€ ne colle pas.

Je te conseil dans ce cas plus de parti sur un bonne imprimante dans ton budget.

Si tu veux mon avis la FLsun SR a beaucoup de potentiel, imprimante Delta rapide et efficace j'en prendrais peut être une courant d'année 2022 a voir, mais il faut savoir que sont bed de est rond de 260mm de diamètre si tu dois print une pièce carré ou rectangulaire tu sera limité a une taille de 180x180mm, ce qui fait plus petit qu'une Ender 3 ou Genius par exemple.

Comme cité plus haut les Artillery X1 et X2 sont un choix possible, la X1 a l'avantage d'être trouvable a peine plus chers que la Genius Pro et bien moins chers que la X2, leur qualité de print sont identique, mais elle n'a pas la carte mère 32bits et le 3Dtouch de la X2.

Si tu as un budget pas trop élevé la X1 peut être une super choix, et dans ce cas assez facilement évolutive (pour cela regarde dans ma signature ma Review sur la Genius ce sont les même imprimante la X1 est juste plus grande). En surface 300x300 c'est la seule que tu trouvera a moins de 300€ neuve et qui a un bon SAV et belle communauté.

Après il y a d'autre possibilité d'occasion par exemple comme les Creality CR10s Pro, CR10 V3, la Sovol SV03, la Anycubic Chiron mais la c'est de l'occasion.

Sinon il y a les modèle plus petit comme la Genius Artillery, Gamme Ender 3 V2 et maintenant la S1 qui arrive, chez Sovol la SV01, mais bed de 220x220 sauf la SV01 280x240.

Les modèles dual extrudeur non idex comme les Geetech ou la Sovol SV02 je déconseille car au final vue le gaspillage de filament des têtes types cyclope qui oblige a faire une tour de purge qui cout autant en filament que le print lui même la plupart des personnes n'utilise l'option dual color que très très très très rarement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ce soit passé inaperçu, si tu veux vraiment une Idex pas très loin de ton budget (en-dessous de 350 € trouvable) :

Avec les dimensions d'une Genius, Ender3 ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci d'une petite IDEX est que tu perds une partie de ses avantages : les modes copie et miroir.

Concernant les autres, comme l'Artist-D, malheureusement elle sera hors budget.

Mais commencer par une classique est une bonne chose pour se faire la main.
Et sauf besoin particulier, l'IDEX n'est pas systématiquement nécessaire, on fait déjà beaucoup avec une simple tête.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Titouvol a dit :

Le souci d'une petite IDEX est que tu perds une partie de ses avantages : les modes copie et miroir.

Concernant les autres, comme l'Artist-D, malheureusement elle sera hors budget.

Mais commencer par une classique est une bonne chose pour se faire la main.
Et sauf besoin particulier, l'IDEX n'est pas systématiquement nécessaire, on fait déjà beaucoup avec une simple tête.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...