Aller au contenu

GO Print

Wanhao duplicator I3 Plus avis


pitwal

Messages recommandés

Après de longues hésitations comme beaucoup, mon choix s'est porté sur cette machine, essentiellement pour son apparente robustesse et l'espoir d'obtenir rapidement des impressions potables sans avoir à passer de nombreuses heures en calibrage (certains posts m'ont un peu effrayé).

Après une bonne semaine d'essais plus ou moins probants, je suis arrivé à un résultat satisfaisant (pour moi en tout cas) mais j'ai rapidement remplacé le collecteur d'air fixé au ventilo qui d'origine est d'une piètre efficacité (par ex. pas centré sur la buse), par celui-ci:

fan_1.jpg

Sinon le soucis majeur reste pour moi la première couche qui souvent se relève sur une partie (un coin en général) et se retrouve collée et entrainée par la buse... et hop, on arrête et on recommence :(

Jusqu'à présent j'ai tâtonné entre la température du plateau et celle de la tête...

Je voudrais donc tenter le test de la colonne à imprimer avec différentes températures mais avant ça je me pose une question:

est-ce normal d'avoir des variations de l'ordre de 8° en plus ou en moins de la température d'extrusion souhaitée (soit une amplitude de 16°)?

Une autre chose étrange pour moi est la gestion des supports de porte-à-faux par cura. Ils sont censés être présent dès 60° de surplomb et dans la réalité les parties dans le vide vont bien au delà. Existe-t-il un paramètre pour modifier ça?

Ci après un exemple avec ce sifflet (7cm) interdit aux moins de 18ans ;)

DSC02015.jpg

les supports sur leurs parties extérieures ne remontent pas jusqu'à la surface externe de l'objet...ça vous semble normal?

Allez, quelques autres vues pour la route...

DSC02017.jpg

DSC02016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Morpheus, j'ai vu cette section mais je pense que je me trompais sur la référence pour les 60°... je pensais comme pour une toiture que l'angle indiqué était formé par la pente et l'horizontale alors que, s'agissant d'un débord par rapport à l'aplomb de la pièce, il s'agit je suppose de 60° par rapport à la verticale.

Sinon c'est un peu étrange que les supports ne remontent pas jusqu'à l'objet sur le pourtour...

Quelqu'un aurait une réponse à mon questionnement sur l'amplitude des variations de température de la buse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la température, je te suggère de faire un autotune PID.

pour ce faire, entrée la commande suivante;

M303 E0 S200 C8

ton extrudeur va commencer une série de chauffe au cours de laquelle il te donnera une suite de chiffre.

A la fin tu aura une série de 3 chiffres qui sera la moyenne des 8 demandées qui sera les meilleurs pour ta hotend.

Pour les rentrées avec l'eeprom il te suffira de les paramétrées avec cet commande:

M301 P..... I.... D.....  (les pointillés remplacés par les chiffres des valeurs que tu aura eu et faire un espace entre les chiffres et les lettres)

Faire entrée;

Puis faire M500

Modifié (le) par Morpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est cool! :)

Je me demandais comment interpréter voire modifier ces paramètres!

Je vais donc suivre tes instructions... Par contre, tu fais ça avec du filament en place dans l'extrudeur? ça ne risque pas de cramer la matière présente dans celui-ci s'il n'y a pas d'avance du filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

bon j'ai un peu tardé...:$

mais c'est fait! ...et c'est le jour et la nuit!!!

et puis ça m'a permis de découvrir Repetier-Host, et donc encore pas mal de choses à tester

Maintenant, avec 200° demandés, ça oscille entre 199 et 200°, je vais donc pouvoir tester enfin les différentes températures pour un filament donné.

Merci encore pour ces infos Morpheus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mrjamis Je l'ai achetée sur https://simply3dprinters.com/

le port est gratuit, du départ de chine à la réception : 5jours, mais réception des frais de douane Fedex (d'environ 75€ pour la I3 plus) 2/3 semaines plus tard.

Ce que j'en pense? Que du bonheur! mais ce n'est que la parole d'un débutant qui découvre et qui s'émerveille comme un enfant :), en fait, je n'ai pas de points de comparaison contrairement à d'autres:|

@nicephore si c'est pour un enfant, je ne peux pas partager ce fichier, certaines pièces de petite taille pouvant être avalée...:D

je t'envoie ça en MP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitwal merci beaucoup pour ces info ... 

 

je dois dire que j'hésite pas entre la wanhao duplicator 6 (avec le kit en plexi pour la fermer) , la I3 plus ou la flashforge creator pro 2016... (je veux pas dépasser 1000 euros de budget)  ...

je pense bosser ensentiellement en PLA mais je veux pouvoir faire de l'abs si besoin.

j'aime bien le fait que la duplicatpor 6 puisse imprimer plein de matiere différente : "Filament Capabilities: PLA, ABS, PVA, Stainless Steel, NinjaFlex, Nylon, HIPS, Woodfill, LayBrick, CopperFILL, BronzeFILL, MOLDLAY, Conductive, Carbon Fiber, Polyurethane plus more! "... mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis ou de test/review sur le net ...

ralala .. dur dur de décider...

Modifié (le) par Mrjamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...