Aller au contenu

GO Print

LUXURY firmware pour TLD3 repensé et riche en fonctions !


vap38

Messages recommandés

@Pouet que ce soit des TMC2208 ou A4988 se sont des conducteurs de courants pulsés c'est tout il n'ont pas l'intelligence du système !
pour analyser le problème deux impressions en dual douleur à la suite c'est le problème à la deuxième impression sans éteindre l'imprimante çà bug les déplacements des extrudeurs sont erratiques.
ce n'est pas fiable je me demande ou est le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

il y a 24 minutes, vap38 a dit :

deuxième impression sans éteindre l'imprimante

Rappel toi jamais un problème de ce genre avec le firmware Tenlog où il fallait éteindre l'imprimante entre 2 impressions.
Après remplacement de la carte mère par @studiolab39 officiel tout est devenu normal. Je sais bien que cela n'a pas de rapport avec Luxury mais peut être un problème hard.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 étant un ancien ingé de helwett packard je peux dire que certains CPU peuvent avoir des zones d'adressages mémoires erronées ou figées qui nécessitent à la suite d'un test le remplacement du CPU;  donc çà peut être un problème du 2560 car certaines plages d'adressages sont résistantes au reset. Ceci explique le changement de la carte mère...
mais je reste suspicieux car avec la version TENLOG à aucun problème à moins que la plage d'adressage soit différente.
mercredi je vais tester une autre carte mère je ne m'avoue pas vaincu; mais il faut être prudent dans les diagnostics.
hélas je ne détiens plus mes outils de maintenance à part les oscilloscopes et appareils de mesures.
à suivre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouet voilà je suis curieux concernant LUXURY pour l'impression avec deux extrudeurs. E0 et E1

mes questions :
Le dual impressions fonctionne-il  correctement ? de même que la duplication et le miroir ?
As-tu essayé le M600 car c'est très important pour moi de changer le filament par des Gcodes...
je suppose que tu as réalisé tous les tests pour ton imprimante TLD3 V2 en TMC2208
je dois certainement  changer ma carte mère version 1 j'attends l'avis de Franck !
J'attends la nouvelle version du firmware pour me lancer dans tous les tests avec méthodes et vidéo si j'ai un problème.
J'ai vu que tu as installé le BLTouch tu pourrai nous en parler plus précisément  ?
Les avantages, les fonctionnalités, les réglages et les conseils et précautions du montage.
Il serait intéressant d'avoir ton retour sur le BLTouch
En te remerciant par avance n'hésite pas à nous reporter tes déboires et satisfactions selon ton expérience
A+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 

Il y a 21 heures, vap38 a dit :

@methylene67 étant un ancien ingé de helwett packard je peux dire que certains CPU peuvent avoir des zones d'adressages mémoires erronées ou figées qui nécessitent à la suite d'un test le remplacement du CPU;  donc çà peut être un problème du 2560 car certaines plages d'adressages sont résistantes au reset. Ceci explique le changement de la carte mère...
mais je reste suspicieux car avec la version TENLOG à aucun problème à moins que la plage d'adressage soit différente.
mercredi je vais tester une autre carte mère je ne m'avoue pas vaincu; mais il faut être prudent dans les diagnostics.
hélas je ne détiens plus mes outils de maintenance à part les oscilloscopes et appareils de mesures.
à suivre

Déjà essaye avec ta D2, on verra bien si ça se comporte pareil.

il y a 53 minutes, vap38 a dit :

@Pouet voilà je suis curieux concernant LUXURY pour l'impression avec deux extrudeurs. E0 et E1

mes questions :
Le dual impressions fonctionne-il  correctement ? de même que la duplication et le miroir ?
As-tu essayé le M600 car c'est très important pour moi de changer le filament par des Gcodes...
je suppose que tu as réalisé tous les tests pour ton imprimante TLD3 V2 en TMC2208
je dois certainement  changer ma carte mère version 1 j'attends l'avis de Franck !
J'attends la nouvelle version du firmware pour me lancer dans tous les tests avec méthodes et vidéo si j'ai un problème.
J'ai vu que tu as installé le BLTouch tu pourrai nous en parler plus précisément  ?
Les avantages, les fonctionnalités, les réglages et les conseils et précautions du montage.
Il serait intéressant d'avoir ton retour sur le BLTouch
En te remerciant par avance n'hésite pas à nous reporter tes déboires et satisfactions selon ton expérience
A+ Francis

Je n'ai pas essayé le M600, puisque c'est toi qui ma apprit l’existence de cette fonctionnalité. Avec 2 couleurs, j'en ai bien assez !

Mais oui, la double impression fonctionne correctement. A commencer par le cube test car il faut refaire les alignements X2Y2. D'ailleurs attention, les valeurs ne réagissent pas pareil que comme le fimware tenlog. Je ne sais plus pourquoi, Méthylène67 doit savoir pourquoi. J'ai fait des médailles/porte clé double couleurs pour mes chères enfants. Ou je choisis l'extrudeur pour l'impression car bien souvent j'ai 2 matières bien différentes pour chaque extrudeur.

Je tourne sur luxury depuis ce printemps (depuis que Murdock en a parlé) et je ne suis jamais retourné au tenlog. Au début, j'ai eu des problèmes car l'extrudeur s’arrêtait au milieu de l'impression, mais l'impression continuait. Mais le problème a été vite repéré car le linear advance a été repéré incompatible avec les TMC2208. Et aussitôt désactivé. J'avais aussi des problèmes de saut dans les couches au début, mais je me suis aperçu que j'avais réglé dans prusa des vitesses hors impressions trop rapide. Et plus de problème depuis.

Alors de là  dire que j'ai tout tester, euh...non. Mes impressions restent modeste. Mais je fais maintenant une confiance aveugle (trop?) car je bouge plus mon cul de l'ordi : je dessine, je tranche, j'envoie sur octo, et je descends au sous-sol seulement une fois finis. (ou lorsque je vois sur la camera que ça s'est décollé du plateau... ^^)

Je me suis lancé dans le Bltouch suite aux autres qui en parlaient en bien. Donc grâce à la methodo d'origine et Buriaku, j'ai réussi a faire fonctionné l'engin. Au début j'ai galéré, mais en fait les couleurs des fils ne correspondaient pas à la méthodo, Tenlog ont changé les couleurs de fils entre temps ^^' Et donc après les réglages et le mesh du plateau. Plus de soucis de première couche qui n'accroche pas dans un coin, et qui bouche l'extrudeur dans l'autre coin. Tu règles le plateau au niveau à peu près, tu lances le mesh et t'enregistres. Et là tu imprime des pendules de 30cm de diamètres sans problème. Je précise que j'imprime sur plateau magnétique PEI.

Quoi dire d'autre... Si vous avez des demandes de test avec STL ou gcode, je veux bien essayé. Vap38, je suppose que tu vas me demandé le M600 : si tu m'explique comment ça se passe (changement de filament je crois), je veux bien essayé.

Modifié (le) par Pouet
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Pouet merci pour ton retour d'information 😀 c'est sympa demain je prends des vitamines et j'installe Luxury sur la D2.
j'ai fait des tests avec ma GEEETECH A20 la fonction M600 est intéressante pour moi pour changer en alternances autant de couleurs que je veux; çà fonctionne très bien.
Pour le BLTouch une photo de la connectique permettrai d'éviter les erreurs de câblages.
As-tu remarqué une différence de qualité avec LUXURY sur les sujets imprimés ?
a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à imprimer un BENCHY et il apparait que les courbes sont plus régulières. l'impression des ponts fonctionnent bien sans les fils d'anges dans l'ouverture de la porte. par contre les changements de vitesses à 120mm/s çà ne passe pas ...
Les lignes sont déportées vers l'extérieurs.
En contre jour la proue est bien régulière avec des courbes régulières.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vap38 a dit :par contre les changements de vitesses à 120mm/s çà ne passe pas ...
Les lignes sont déportées vers l'extérieurs.
En contre jour la proue est bien régulière avec des courbes régulières.
 

Pour les raisons évoquées plus haut, rien à voir avec Luxury … enfin juste à voir qu’avec Luxury quand tu demandes 120 mm/s la machine va à 120 mm/s, avec le firmware Tenlog elle va a 80 mm/s.

il y a une heure, Pouet a dit :

Euh, j'ai pas l’œil assez aguerrit pour faire de la comparaison... Les autres disent que oui.

Avec des TMC2208 la différence ne soit clairement pas être flagrante car le linear advance n’est pas actif. Par contre en TMC2209 et en A4988 la différence est largement perceptible car le débit est parfaitement régulier en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-joint les test du Benchy les lignes latérales sont les essais d'impressions à 120mm/s réalisés à plusieurs reprises. 🤪
ce n'est pas très jolie et pourtant tout est correct pas de jeux dans les glissières je suppose que la courroie de l'axe Y est à changer et vérifier l'alignement de la courroie avec le poulie.
c'est ce qui explique le décalage car le Benchy est placé sur l'axe X je pense que le rail linaire est sans doute plus à même à répondre à déplacement rapide des axes. 😀
Les roues restent dans la limite des déplacements rapides quand les jeux sont bien réglés... 80mm/s reste une vitesse correcte toutefois.
J'attends la dernière version du firmware 2.092 pour continuer le test. La question comment obtenir cette version ????
 

dessous.jpg

dessus.jpg

latéral.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vap38 a dit :

ci-joint les test du Benchy les lignes latérales sont les essais d'impressions à 120mm/s réalisés à plusieurs reprises. 🤪
ce n'est pas très jolie et pourtant tout est correct pas de jeux dans les glissières je suppose que la courroie de l'axe Y est à changer et vérifier l'alignement de la courroie avec le poulie.
c'est ce qui explique le décalage car le Benchy est placé sur l'axe X je pense que le rail linaire est sans doute plus à même à répondre à déplacement rapide des axes. 😀
Les roues restent dans la limite des déplacements rapides quand les jeux sont bien réglés... 80mm/s reste une vitesse correcte toutefois.
J'attends la dernière version du firmware 2.092 pour continuer le test. La question comment obtenir cette version ????
 

dessous.jpg

dessus.jpg

latéral.jpg

Cela paraît logique qu'il soit placé sur l'axe X, ton décalage vient du Y, les V wheel n'aiment pas trop quand cela va trop vite, la modification axe Y en rail linéaire est d'ailleurs bien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 at 08:27, vap38 a dit :

ci-joint les test du Benchy les lignes latérales sont les essais d'impressions à 120mm/s réalisés à plusieurs reprises. 🤪
ce n'est pas très jolie et pourtant tout est correct pas de jeux dans les glissières je suppose que la courroie de l'axe Y est à changer et vérifier l'alignement de la courroie avec le poulie.
c'est ce qui explique le décalage car le Benchy est placé sur l'axe X je pense que le rail linaire est sans doute plus à même à répondre à déplacement rapide des axes. 😀
Les roues restent dans la limite des déplacements rapides quand les jeux sont bien réglés... 80mm/s reste une vitesse correcte toutefois.
J'attends la dernière version du firmware 2.092 pour continuer le test. La question comment obtenir cette version ????
 

dessous.jpg

dessus.jpg

latéral.jpg

plutot prope si j avais cette qualite de maniere constante je serai heureux ... .mais la machine est capricieuce un jour nickel et plus tard le meme fichier et  la qualitée moindre donc bizarre ... filament maintenu  sec 

Modifié (le) par Mr XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zep57 salut quand tu parles de deux impressions identiques avec des différences de qualité !
Question avec quel firmware TENLOG ou LUXURY avec qu'elle imprimante ?
Peux tu nous donner plus d'informations pour faire avancer le smilblick 😀
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28

Tu devrais mettre ton montage (la photo), les références des ventilateurs et de l'abaisseur de tension, les STL, ainsi que les explications dans la partie tutoriel de la sous-section Tenlog, car c'est une bonne idée et cela pourra en aider d'autres.

Pour le support de l'abaisseur de tension, si tu as utilisé le mien (ce qui semble être le cas), mets directement le lien vers mon sujet 👍.

Par contre, à quoi servent les réservations pour des écrous sur le dessus ? Et surtout, comment fixes-tu les ventilateurs sur les trous extérieurs (il n'y a pas de réservation pour un écrou sur le dessous).

Dessus si j'ai bien compris :

image.png.84c685bf113c929a6fb1ec538662e5a6.png

Dessous ? :

image.png

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icarevoici le test d'impression M600 le Gcode fonctionne l'extrudeur est au Parking le filament est éjecté de l'extrudeur ensuite l'écran est figé plus de contrôle de la TLD3 nota le M600 ne fonctionne pas ???
J'ai abandonné le firmware LUXURY car il n'y a pas de retour précis aux questions suite à différents problèmes.
Si nous suivons l'historique des différents utilisateur; je ne trouve pas de correctifs du firmware ou de réponse aux réelles difficultés rencontrées. Les questions fusent de partout et se sont les utilisateurs qui apportent une aide substantielle sans trouver la solution idéale.
L'organisation de LUXURY dans discord ne permet à un utilisateur d'être serein et faire confiance à la capacité de corriger les bugs du firmware à chaque bugs rencontrés. 
En exemple je réalise le calibrage de E1 et E2 avec une grande précision pour le cube de calibrage soit très précis.
Ensuite j'imprime un anneau en dual couleur noir et rouge; résultat les deux anneaux de couleur sont décalés de 2 mm ??.
J'imprime avec le firmware TENLOG ce même anneau avec le même fichier Gcode et çà fonctionne très bien.
Pourquoi sous LUXURY le calage du cube est précis et le résultat génère un décalage des couches ?
Conclusion je pense que LUXURY est bon pour des impressions mono en dual ou en miroir et c'est tout ce que nous pouvons faire.😝
J'ai perdu confiance !!!! car j'ai perdu beaucoup de temps pour rien et en plus la version 1 de la carte mère ne fonctionne pas bizarre non ?😃
Filament.jpg?width=781&height=586
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38
Il est vrai que le firmware Luxury semble intéressant mais comme tu dis pas évident de trouver son compte dans l'organisation, les réponses aux questions et la capacité de réactions. Mais je vais continuer à les suivre pour ne pas raté un éventuel miracle.
Je pense que la carte mère est un peu juste en terme de capacité et que le passage à une version 32 bits semble inévitable.
J'ai récupéré un firmware 32 bits pour une ender5 plus modifiée en idex pour voir.

@methylene67, @Pouet

Comment ce passe l'impression bi-matière avec le FW Luxury ?

Modifié (le) par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, methylene67 a dit :

@hcl28

Tu devrais mettre ton montage (la photo), les références des ventilateurs et de l'abaisseur de tension, les STL, ainsi que les explications dans la partie tutoriel de la sous-section Tenlog, car c'est une bonne idée et cela pourra en aider d'autres.

Pour le support de l'abaisseur de tension, si tu as utilisé le mien (ce qui semble être le cas), mets directement le lien vers mon sujet 👍.

Par contre, à quoi servent les réservations pour des écrous sur le dessus ? Et surtout, comment fixes-tu les ventilateurs sur les trous extérieurs (il n'y a pas de réservation pour un écrou sur le dessous).

Dessus si j'ai bien compris :

image.png.84c685bf113c929a6fb1ec538662e5a6.png

Dessous ? :

image.png

Salut,

Je viens de faire un tuto dans la section tutoriel.

 @+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare l'impression bi-matière ou en dual couleur pour moi est décalée malgré le régalage de X2 et Y2 tip top ??
voici ce qu'il se passe :
En exemple je réalise le calibrage de E1 et E2  (paramétrage X2 et Y2) avec une grande précision pour le cube de calibrage soit très précis.
Ensuite j'imprime un anneau en dual couleur noir et rouge; résultat les deux anneaux de couleur sont décalés de 2 mm ??.
Pour valider mon tes j'utilise l'imprimanteTLD3 V1 pour le test

J'imprime avec le firmware TENLOG ce même anneau avec le même fichier Gcode et çà fonctionne très bien.
Pourquoi sous LUXURY le calage du cube est précis et le résultat génère un décalage des couches ?
Je ne comprends plus rien il y a un Stroumph ou un lutin dans le Firmware 😂
Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 at 09:48, icare a dit :

@methylene67, @Pouet

Comment ce passe l'impression bi-matière avec le FW Luxury ?

Hello pas de soucis pour moi.

Vap38, as-tu relancer les impressions cubes pour voir si les valeurs que tu as rentré sont resté en mémoire ?

J'ai remarqué qu'il ne prenait pas instantanément les valeurs rentrées, mais qu'il fallait attendre un peu. Ça m'a valu en ma première impression bi-matière décalé en effet. J'ai du tout refaire. Il est vrai que je trouve le réglage X2Y2 plus délicat avec Luxury.

Modifié (le) par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouet 
oui j'avais noté les valeurs puis éteint la machine pour retrouver les mêmes valeur dans le setting.
merci pour ton retour mais je pense que je vais m'intéresser en 2022 sur le FM luxury  peut être que dans le temps cela va se bonifier 😀 comme le bon vin ou le beaujolais nouveau.
A vrai dire j'ai perdu un peu confiance et j'ai peur des surprises avec des gags comme sur ma Tenlog V1 qui fonctionne très bien malgré qu'elle à fait la guerre de 39-45 ma date de naissance n'est pas très loin de cet événement. les années 50 le Baby boum !!!🤪
Tu as trouvé la solution avec la connectique BLTouch c'est un sac de nœud leur histoire pas très pédagogique leur TUTO boffff...
peut faire mieux je pense

Modifié (le) par vap38
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...