Aller au contenu

GO Print

LUXURY firmware pour TLD3 repensé et riche en fonctions !


vap38

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, @methylene67 @vap38 @Baroudeur @icare  @Jeff78s et autres..

Voici mon retour sur installation de la dernière version en date la  2.0.9 sur ma TL-D3 en 2208 et capteur Y mécanique.

- pas de problème d'installation, par contre il faut retourner l’écran LCD.

- j'ai fait différents tests d'impressions : tout fonctionne : 1 extrudeur, mode clone(petit bug voir ci-dessous), mode miroir, 2 couleurs (voir photo)

Dans l'ensemble tout fonctionne bien, juste quelques petit "BUG" :

- problème de lecture du contenu de la SD, si il y a trop de fichiers (pas encore quantifié) sur celle-ci, j'ai une autre SD avec une dizaine de fichiers et pas de problème.

- il faut mettre en chauffe E1,E2 et bed et attendre que les T° soient stables , avant de choisir le mode clone, sinon l'impression ne se lance pas.

Concernant impression en 2 couleurs, c'est perfectible au niveau de rendu, mais cela fonctionne.

Voila pour le moment, il y a eu remontée des BUG sur Discord du firmware.

@+

Charles

 

test luxuri.jpg

Modifié (le) par hcl28
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, hcl28 a dit :

Bonjour, @methylene67 @vap38 @Baroudeur @icare  @Jeff78s et autres..

Voici mon retour sur installation de la dernière version en date la  2.0.9 sur ma TL-D3 en 2208 et capteur Y mécanique.

- pas de problème d'installation, par contre il faut retourner l’écran LCD.

- j'ai fait différents tests d'impressions : tout fonctionne : 1 extrudeur, mode clone(petit bug voir ci-dessous), mode miroir, 2 couleurs (voir photo)

Dans l'ensemble tout fonctionne bien, juste quelques petit "BUG" :

- problème de lecture du contenu de la SD, si il y a trop de fichiers (pas encore quantifié) sur celle-ci, j'ai une autre SD avec une dizaine de fichiers et pas de problème.

- il faut mettre en chauffe E1,E2 et bed et attendre que les T° soient stables , avant de choisir le mode clone, sinon l'impression ne se lance pas.

Concernant impression en 2 couleurs, c'est perfectible au niveau de rendu, mais cela fonctionne.

Voila pour le moment, il y a eu remontée des BUG sur Discord du firmware.

@+

Charles

La 2.0.9 est la dernière version donc en effet il est possible qu'il y ait des bugs.

Pour l'écran, c'est lié à cette version, les précédentes n'avaient pas "ce soucis" qui est volontaire afin de pouvoir accéder facilement au slot SD sur l'écran pour ceux (la plupart des utilisateurs de Luxury du discord sont dans ce cas) qui ont déporté l'écran avec une "monture", dans ce cas là le slot micro SD est difficilement accessible par le haut à cause de la barre de maintien de la poulie).

Il faut savoir que de ce que j'ai compris, le firmware étant partagé entre mémoire de la CM et mémoire de l'écran, et les sources de l'écran étant protégées par Tenlog, les modifications sont faites sur un logiciel en chinois, ce qui rend assez compliqué les modifications propres à l'écran pour qui ne parle pas chinois, ce qui n'est pas le cas des Devs (j'avais demandé à Richard s'il ne pouvait pas faire une version sans retourner l'écran, et vu la difficulté à trouver où il avait réussi à le faire tourner, c'était visiblement pas possible).

A noter qu'ils devraient pouvoir voir le code en lettre classique et non en chinois pour les futurs firmwares.

PS : Tu as fini par la monter ma pièce clipsable pour les ventilateurs ?

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salutations !

Je suis intéressé par une invitation sur discord.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @hcl28
je propose une idée l'intégration d'un écran TFT bigtreetech TFT43 avec de nouvelles fonctions avec l'accès à Marlin et de nouveau périphérique comme la wifi en exemple. Je pense que l'essai serait très intéressant qu'en pensez-vous ? avis aus développeurs pour un essai.
https://fr.aliexpress.com/item/4001145762515.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0s.8937460.0.0.79c02e0eVLBl8n
la connexion est réalisée sur un port série TX et RX c'est tout.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @hcl28 Non il suffit de connecter l'écran au port série c'est tout et ensuite charger un firmware adapté à la TLD3 dans l'écran
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut passer par un logiciel spécifique pour éditer les différents écrans du LCD, puis générer le firmware pour écran, c'est bien ça ?.

Je vais aller voir sur le github   bigtreetech pour voir ce qu'il propose.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela  !
tu peux configurer à ta convenance si le firmware de la carte mère qui est sur Marlin uniquement.
le firmware de la carte mère d'origine ne change pas;  c'est l'écran qui pilote le tout !
l'écran TFT est un ordinateur 32 bits plus puissant que la carte mère il intègre toutes les fonctions de contrôle et plus.
J'ai laissé un message sur LUXURY mais pas de réaction.
A mon avis c'est une avancée technologique plus adaptée;  à vouloir écrire un firmware pour les écrans TJC dont il ne disposent pas les sources de développement.
GUITHUB fourni toutes les sources à ce sujet c'est ce qui fait la différence.
J'ai mis de coté LUXURY car avec différents essais j'ai découvert quelques bugs non élucidés. 
a+ 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...