Aller au contenu

GO Print

BlTouch indispensable sur Anet A8 plus oui / non ?


Karent kat

Messages recommandés

vu que je n'en ai pas sur  la mienne et  que je n'ai jamais eu de soucis d'impression, je dirais : NON

un bl-toutch ne dispense pas de bien régler le plateau, il permet, selon les avis, d'avoir éventuellement une précision plus importante , surtout si le plateau n'est pas parfaitement plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patrick76 a dit :

vu que je n'en ai pas sur  la mienne et  que je n'ai jamais eu de soucis d'impression, je dirais : NON

un bl-toutch ne dispense pas de bien régler le plateau, il permet, selon les avis, d'avoir éventuellement une précision plus importante , surtout si le plateau n'est pas parfaitement plat

donc il faut mieux avoir une bonne qualité de verre qui subit mieux la chauffe . qui évite les déformations, surtout au centre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun capteur de nivellement automatique n'est indispensable, c'est juste une question de confort d'utilisation.
Quand au verre, oui MAIS, méfies-toi des offres trop alléchantes des sites marchands, souvent ils te font passer un verre ordinaire pour un verre de qualité.
Et contrairement aux idées reçues, le verre n'est jamais parfaitement plat; même un miroir, il s'en rapproche plus que les plateaux anet standards, mais il ne sera jamais plus plat que la terre ne l'est. Ceci dit, la déformation se rapproche plus du µm que du mm.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit "déterrage de post" pour préciser que les axes ronds (=tiges guidant le plateau chauffant sur l'axe y... ouf, c'est long à écrire et comprendre) sont fixés avec des impressions 3d (sur les profilés aluminium).

Personnellement, cette paire n'était pas parfaitement alignée et symétrique...

Donc, les imperfections de planéité du plateau sont décuplés par ce défaut non rectiligne.

En gros, l'offset Z était bon sur trois angles lorsque le plateau était positionné vers l'arrière et trois appuis différents quand il était positionné vers l'avant.

C'est ainsi que la planéité se réglait bien dans l'angle arrière gauche puis vers l'angle avant droit... juste en déplaçant le plateau.

J'ai tenté d'ajuster en vain avec des cales entre profilé et ces impressions 3d; car en plus, ces axes sont "souples" et se courbent en milieu de course.

Ma solution n'est pas faramineuse; j'ai récupéré un double profilé alu central d'axe Y en provenance d'une Alfawise U20 (le châssis de l'Anet A8+ reste inchangé).

J'ai utilisé les supports de plateau chauffant des deux modèles (même entraxe visserie pour plateau de l'Anet A8 et guidage par "roues caoutchouc" par le plateau de l'U20)... conséquence poids doublé, mais configuration réversible.

Et enfin, fabrication et pose d'une équerre pour positionner physiquement le moteur axe Y, côté alimentation (le support de l'U20 mettait physiquement le moteur, côté "boîtier électronique" et le faisait déplacer dans le sens opposé)...

Il est certainement aussi probable de pouvoir inverser cette rotation, juste en changeant le côté des deux vis pour la courroie sous le plateau (mais pas testé pour valider cette hypothèse).

Méthode barbare par de la mécanique, mais çà évite de rentrer systématiquement dans la programmation, à chaque mise à jour de firmware version Anet A8+.

La planéité du plateau est ainsi grandement améliorée, et il n'y a plus besoin de trifouiller sans arrêt les réglages, inutilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...