Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 - Amélioration du dérouleur de bobine + d'autres accessoires


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je crée ce topic pour débattre des différents points abordés dans ma vidéo. 

Je suis à la recherche de vos solutions pour améliorer encore ce dérouleur de bobine, Mr Magounet m'a proposé de mettre des roulements à bille par exemple.

Quel sont vos solutions ? Quel fichier .STL pour remplacer mes rouleaux et quel taille pour les roulements ? Je ne suis pas encore équipé si vous avez des liens je suis preneur 🤗

Dans la vidéo il y a aussi des liens vers des kits de cache que j'ai remixé pour la X2 n'hésitez pas à les tester et me faire vos retours. 🙂 

Modifié (le) par TonyNarko67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe, 

J'ai imprimé pas mal de tes modèles déjà 🙂 

Sympa ton système mais j'aimerai éviter de mettre 2 rouleaux au vu de la stabilité de l'axe Z temps que je ne l'aurai pas fixer correctement^^

Il faut des roulements à billes de quel taille pour ton modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà donner mon avis 😉, le système de Jean Philippe est bien il y a plusieurs autres modèles assez proches sur roulement a billes aussi, mais sur la Genius et la X1 les roulements a billes on les a par défaut nous 😄.

Pour ma part j'utilise ce système depuis 1 an il me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TonyNarko67 a dit :

Salut Jean-Philippe, 

J'ai imprimé pas mal de tes modèles déjà 🙂 

Sympa ton système mais j'aimerai éviter de mettre 2 rouleaux au vu de la stabilité de l'axe Z temps que je ne l'aurai pas fixer correctement^^

Il faut des roulements à billes de quel taille pour ton modèle ?

Euh, ça fait un an et demi que je l'ai fait, donc je ne te le grantis pas à 100% mais pour moi c'est la récup des roulement fournis avec le dérouleur de l'Artillery.
Pour la stabilité, je dois dire que je ne laisse jamais 2 bobines dessus (vu que je n'ai qu'un extrudeur lol). Les deux bobines me servent surtout lors de changements de filament à la volée comme tu peux voir ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super pour moi il y a un tube au centre du rouleau. Aucun roulement à bille 😟

Je vois pratique pour le changement à la volée en effet.

Sympa ces mini rouleau que tu utilise Mr Magounet ils sont tous mignons 😀

Dans tout les cas faudra que j'achète des roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TonyNarko67 a dit :

Ok, super pour moi il y a un tube au centre du rouleau. Aucun roulement à bille 😟

Je vois pratique pour le changement à la volée en effet.

Sympa ces mini rouleau que tu utilise Mr Magounet ils sont tous mignons 😀

Dans tout les cas faudra que j'achète des roulements...

oui sont mignon comme moi c'est a mon images 🤣.

Oui nous les roulements ont les avait de base, toi sur ta X2 tu as des tubes mais sur les modèles vendu après mi Octobre il y a aussi des roulements a la place des tubes mais manque de chance les rouleaux sont lâche et sa demande de réimprimer des rouleaux adapter pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai finalement modélisé mon propre rouleau pour le dérouleur.

J'espère que ça pourra aider certains comme moi qui ont cet satané tige en métal fixe sans roulement à bille.

Il faut un léger frein pour empêcher un déroulement précoce de la bobine veillez à bien imprimer à la bonne taille 99% ou 101% (même si chez moi les 2 en 100% c'est parfait)

Le lien pour le télécharger sur Thingiverse est en attente d'acceptation on dirai (je modifierai mon post quand ce sera à jour)

J'ai que le lien vers MyMiniFactory https://www.myminifactory.com/object/3d-print-sidewinder-x2-spool-holder-3dk-199578

et la vidéo du montage sur ma X2 🙂

Modifié (le) par TonyNarko67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent 🙂 

Le mien me va bien pour l'instant mais tu peux partager le fichier ici avec plaisir je pourrai voir ça de plus près et pour ceux que ça intéresse.

la chaine de LeLudoLab est en train d'en concevoir un sur le même principes c'est vraiment pas mal 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/12/2021 at 14:42, TonyNarko67 a dit :

J'ai finalement modélisé mon propre rouleau pour le dérouleur.

J'espère que ça pourra aider certains comme moi qui ont cet satané tige en métal fixe sans roulement à bille.

Il faut un léger frein pour empêcher un déroulement précoce de la bobine veillez à bien imprimer à la bonne taille 99% ou 101% (même si chez moi les 2 en 100% c'est parfait)

Le lien pour le télécharger sur Thingiverse est en attente d'acceptation on dirai (je modifierai mon post quand ce sera à jour)

J'ai que le lien vers MyMiniFactory https://www.myminifactory.com/object/3d-print-sidewinder-x2-spool-holder-3dk-199578

et la vidéo du montage sur ma X2 🙂

Merci beaucoup pour ton modèle.

Télécharger sur Cult le lien minifactory ne fonctionne plus. 

Depuis le temps que je voulais modifier cette partie de l'imprimante. 

Montage effectué imprimé à 99.8 % pour avoir exactement 76 MM de largeur de rouleau. Les roulements achetés sur Amazon parfait sa tourne nickel même un peu trop peut-être. 😁

👍😉

 

PXL_20211230_193902817.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance le post juste pour dire que j'avais fais une mise à jour sur les tout les modèles. Merci à ceux qui m'ont fais des retours pour que je puisse corriger cela.

J'ai juste rajouté un léger chanfrein pour insérer le roulement plus facilement, par contre il faut toujours faire attention à prendre vos mesures et modifié la taille en fonction 99%-100%.

Et sinon j'ai corriger les kits de cache car un élément n'était pas bien en contact avec le plateau... 😅

Et si un admin/modérateur passe par là est-ce que ce serait possible de transférer ce post dans la section amélioration Artillery ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Abrège a fait une vidéo avec 28 améliorations de la Sidewinder X2 ---> Sur youtube (tout le long de sa vidéo la machine dans le fond est équipé de mon modèle ^^)

Et dans celle-ci il c'est inspiré de mon rouleau qu'il a modifié hélas il vend ses STL dans un kits. (Cependant tout travail mérite salaire^^)

Il a fait un article sur son site dans lequel il fait la description de son kit et il met les liens vers les modèles dont il c'est inspiré.

Il a même mis un remerciement et un lien vers ma chaine Youtube 🥰

https://www.abrège.fr/post/ameliorations-sidewinder-x2-a-imprimer

Il a fait pas mal de trucs sympa dont c'est à moi de m'inspirer maintenant^^

Et je réitère ma question si un admin/modérateur passe par là est-ce que ce serait possible de transférer ce post dans la section amélioration Artillery ?

(dsl du double post je ne pouvais plus éditer l'ancien)

 
Modifié (le) par TonyNarko67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

@Tony67

Suite à des problèmes de rouleaux qui ne roulent pas (malgré qu'ils soient libres sur les axes à vide), j'ai imprimé tes rouleaux sur roulements, nickel ça roule tout seul (bobine pleine ou quasi vide), seule chose j'aurais dû les imprimer à 99% pour avoir un montage serré des roulements et des rouleaux un peu moins larges, j'ai été obligé de caler avec une rondelle de chaque coté.

Mais bon tu l'avais annoncé mais j'ai fais 100% quand même 🤪

Je me sers aussi de ton support de fin de filament 👍

Merci

Modifié (le) par Patrick19
Politesse, le "bonjour"
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Patrick19 🙂

Super merci pour ton retour ça fais plaisir de savoir que mon modèle sert à la communauté des makers 😉

Hésitez pas à montrer vos impressions en photo sur les site d'hébergement des modèles j'aime bien voir les différents rendu des couleurs utilisée 😜

Modifié (le) par Tony67
Pareil j'oubliais le bonjour haha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 19/11/2022 at 12:29, Widpi a dit :

Bonjour à tous,

Ton support @Tony67m'interesse fortement, mais malheureusement aussi bien sur myminifactory ou thingiverse, il n'est plus dispo. Il y a moyen de le récupérer ailleurs / autrement? Merci 🙂

Bonjour, bizarre je les vois bien en ligne et sur https://www.printables.com/fr/social/277558-3dkmaker/models ?

Le 20/11/2022 at 20:56, AleSan78 a dit :

Salut, personnellement, j'utilise ce stabilisateur réalisé par FreakyDude avec le porte-bobine de la X2.

 

Intéressant je l'imprimerai peut être pour le tester sur la Genius Pro

Sur mes X2 j'ai déjà les barres qu'il y avait d'origine et qu'ils ont bizarrement retiré sur les nouvelles versions^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai le nouveau modèle avec des petits roulement qui grince quand la bobine est pleine. Jsi j imprimé des nouveaux rouleaux que j achete les roulements comment je fais pour monter le tout je n' ai pas de barre a l intérieur du rouleau d origine.

Cordialement

Grayshif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...