Aller au contenu

GO Print

Quel pays avez-vous visité et que vous appréciez le plus ( tourisme ou pour le travail )


Karent kat

Messages recommandés

Quel pays avez-vous visités et que vous appréciez le plus  .

Pour ma part La Malaisie , Sénégal , KSA ( Arabie saoudite ), Côte d'Ivoire et d'autres  

ma Préférence la Malaisie et L'Arabie Saoudite  (Kuala Lumpur et Kota kinabalu (Bornéo) , Jeddah )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singapour où j'ai vécu et travaillé deux ans, Malaisie, Indonésie (Sumatra. Java, Bali), Thaïlande, Bolivie, Maroc, Pays-Bas, Angleterre, Espagne, Portugal et France.

C'était il y a déjà bien longtemps.

Mon préféré: la France

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singapour c'est bien un pays ou j'irais bien en vacances.

mais les prochaines retour en Malaisie ( les frontières ouvrent le 2 janvier en plus )

la France c'est bien en plus ce n'est pas loin de la Bretagne 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Kenya

je n'y suis allé qu'une fois, mais j'en ai un souvenir inoubliable

la différence entre la France et le Kenya

ici les animaux sont en cage et les humain libre

la bas, c'est le contraire et c'est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, c’est mieux que les humains soient en cage, et c’est ce qui te plaît ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les pays ou j'ai vecu + de 2ans:

  • Italie, Nord:
    • les +: paysage, nourriture, climat
    • les -: La poste ne fonctionne pas et les colis se font voler, aucun vendeur ne veut expedier las-bas
  • Chine, Shanghai
    • Les +: Les paysages, le salaire a +8% par an ( ce qui fait tres plaisir quand tu reviens en France et que ton dernier salaire est la reference)
    • Les -: Les chinois mainland, aucune education et un egoisme hallucinant, au quotidien c'est dur
  •  Afrique du Sud
    • Les +: Les paysages, les gens tres sympa (c'est tout ou rien), le climat. Pourrait etre le paradis sur terre.
    • Les -: Proportion elevee de racistes ( et je parle des noirs envers les blancs ou envers les noirs etrangers) et une mentalite de victime, la woke attitude a 1000%. La securite. 
  • Singapour
    • Les +: Multiculturel, la securite (voir des complexes HLM qui te ferait fremir en France, ici meme une femme seule au milieu de la nuit ne risque rien). La proprete (pas de dechet, de tag ou d'affiche partout) Le climat chaud. L'education (mes enfants parlent francais, anglais ,mandarin). Hors covid c'est un super coin pour rayonner sur toutes l'Asie du Sud-Est.
    • Les -: le climat trop chaud et humide, 

Voila

Cdt

SoM

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kenya : à l'époque c'était bien et beau (mais trop chaud)

Le Gabon : bof

Le Maroc Casablanca : ville européenne 'standard', Fez : beaucoup plus typique

La Finlande (cercle polaire) : ville moche (rovaniemi la ville du père noël), paysages somptueux, mais frais (-25°) 

Les USA : Chicago : c'est beau (mais c'est tout), New-York : c'est pas beau (et c'est tout) je ne suis pas un grand fan des US j'ai l'impression d'être en France dans les années 70, tout fait vieux.

L'Italie : Rome, c'est beau, Vintimille, Limone c'est moins beau ... 

Le Royaume Uni : temps pourri, bouffe dégeulasse, ils sont bizarres les anglais (c'était à l'époque des Sex Pistols et de The Clash), mais sympas quand même, les musées d'Oxford sont magnifiques 

Monaco : les voitures y sont belles 🙂 

La France : Un "pays ami" 😄 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 at 05:40, Savate a dit :

La France : Un "pays ami" 😄 

 

 

entre la Bretagne ( Historique bien-sur )  , la Corse et L’Alsace . il ne reste pas grand chose de la France !!! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 at 05:40, Savate a dit :

Monaco : les voitures y sont belles 🙂 

 

Et pas que les voitures

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PierreG a dit :

Gang, vous me décevez...      Vous ne venez pas visiter "Ma cabane au Canada" ????   😳

 

🤣

Trop loin (même si ce n'est pas l'Australie que j'aimerai tant visiter) et/ou trop froid peut-être  😋 ou bien l'accent et les expressions "bizarres" 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

A part l'Espagne pour le VTT et L'Egypte pour mon voyage de noce je ne suis pas allé bien loin.

Je voyage plus si je dois prendre l'avion car ca pollue trop. Je boycotte ce mode de transport.

Et il y a trop de belles choses à voir en France ! Je suis loin d'en avoir fait le tour ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La meute

Beau déterrage merci @grandfreddy

Dernier voyage en date hors hexagone l'Argentine en Mars dernier  😍 Des paysages a couper le souffle et des gens super accueillant surtout après l'épisode COVID.  Sans doute le plus  bel endroit que j'ai visité

Et dans l'hexagone la Bretagne du côté de Brest il y a 15 jours et le Jura l'été dernier. Là nous partons dans le Queyras pour 4 jours de rando

Prochaine destination lointaine New York Avril 2023. Là aussi rien de comparable de mon point de vue dans le coin

Alors oui je prends l'avion quand c'est loin mais je roule en VE pour compenser 😇

J'ai aussi la chance de voyager pour le boulot. Rarement le temps de faire du tourisme mais par contre des rencontres sympa et enrichissantes

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<MODÉRATION>

Bon, la plaisanterie a assez duré. On a beau être dans la rubrique «Blabla», le HS est dépassé depuis bien longtemps. Le sujet de départ concerne les pays visités pas les considérations pro / anti bouleversement climatique et les éventuelles mesures à prendre pour y remédier ou pas. Je déplace les hors-sujets en créant un nouveau sujet afin que les quelques atrabilaires d'entre-vous puissent continuer à se défouler.

Le prochain qui poste dans ce sujet en dehors du sujet de départ en subira les conséquences : «un homme azerty en vaut deux !»

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je re-colle le morceau de mon intervention qui concerne le sujet :

 

Le 17/08/2022 at 11:24, Kachidoki a dit :

Pour les pays, j'ai fait quelques voyages, en vrac : la Belgique, le Luxembourg, Monaco, l'Espagne et l'Allemagne pour les limitrophes. Pour les autres : les Pays-Bas, le Sénégal pour une mission humanitaire, l'Irlande et l'Irlande du Nord, l'Angleterre, le Pays de Galles pour une partie de mes études, l'Île de la Réunion, le Japon (Tokyo uniquement). Je devais visiter le Canada, mais le Covid m'a coupé en vol.

Mes préférés sont la Réunion, même si elle a beaucoup changé avec les années, et Tokyo, un univers tellement atypique et dépaysant mais où l'on se sent bien.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’aimant pas les pays chauds, j’ai préféré la Finlande, la Norvège, la Suède, l’Ecosse, l’Autriche et une exception avec la chaleur l’Italie pour son histoire.

Et en France, j’adore les Pyrénées, la Corse et les autres régions car elles ont toutes une histoire encore visible, une gastronomie originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Angleterre : De rares incartades... je n'aime pas trop les villes donc Londres bof (même si il y a de beaux endroits et un patrimoine culturel pas dégueu), mais quelques rencontres sympa en dehors des grandes villes ... et c'est le seul pays ou l'on m'a en premier lieu proposé du thé !!! Un émerveillement pour moi qui ne bois pas de café en France et dans de nombreux pays, si tu réponds "non merci" au café ... tu peux mourir de soif, les gens s'en foutent ... même quand certains boivent du thé (vécu !). Et comme dit précédemment ... faut supporter la bouffe ... 😉

Etas-Unis : pas mon meilleur souvenir. Pas trop fan de leur culture ... et de leur égocentrisme (mais sommes nous tellement meilleurs en la matière ?). 

Belgique : pas vu grand chose en dehors de Bruxelles et quelques petites villes de province. Mais les gens sont agréables et ont un bon sens de l'humour. (par contre ils ont du mal à comprendre que tu n'aimes pas la bière !)

Suisse : joli mais cher ! 😉

Russie : pas super fan de Moscou (grosse ville donc forcément pas ma tasse de thé), mais Saint-Petersbourg est par contre une ville superbe et historiquement très riche (de plus, les grands espaces et bâtiments assez bas, font qu'on n'a pas cette sensation d'écrasement et d'enfermement comme habituellement dans les grandes villes). Mais est ce encore autorisé de dire qu'on aime ?

Et en France, l'Auvergne, l'Alsace, la Normandie, et les montagnes (Alpes et Pyrénées) 

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on visite un nouvel endroit, il y a un "effet nouveauté" qui biaise pas mal les choses

J'ai grandi en Lorraine, puis trouvé du travail en Franche-Comté en 2004. Pendant les premières années, j'ai découvert pas mal de choses. Ca fait bientôt 20 ans que je suis dans la région, du coup j'en ai fait le tour. Cependant, le village Franc-Comtois ou j'habite est moins pollué que le village Lorrain ou j'ai grandit, car, à cause du relief, il n'y a presque pas d'agriculture intensive (en Lorraine je faisais beaucoup d'asthme et d'allergies, on était au milieu de champs cultivés et le silo pour recevoir les récoltes était à 400m de la maison)

Pour l'étranger, j'ai fait des déplacements de quelques jours dans les pays suivants :

- Allemagne : gens sympas, joli, et on mange bien

- Italie: gens sympas, joli, et on mange bien

- Suisse : joli... mais je n'ai pas trop aimé la nourriture, et c'est très cher ; de plus l'ambiance est un peu "froide"

- Turquie (Istanbul, côté "Européen") : gens sympa, assez dépaysant, on mange très bien, si vous aimez le gras et la viande c'est le paradis... par contre la nourriture est assez calorique

J'ai travaillé trois semaines dans une petite ville des Etats-Unis, au Texas, et mon client français n'est resté que 3 jours, je me suis donc vraiment retrouvé en immersion. J'ai beaucoup aimé. J'ai pris beaucoup de photos http://electroremy.free.fr/10102016LufkinTxUSA/

Le niveau de vie de la petite ville où j'étais (35.000 habitants, au milieu du désert, à 2 heures de voiture de Houston) était clairement plus élevé que chez nous.

Surtout, ce voyage m'a fait briser certaines idées reçues sur les USA, et confirmé d'autres, notamment sur la "passion" autour des armes à feu, les grosses voitures, et l'importance de la religion

A bientôt

 

 

Modifié (le) par electroremy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, electroremy a dit :

notamment sur la "passion" autour des armes à feu

au Texas en plus ... 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

au Texas en plus ... 😄 

 

Et ce qui était rigollot aussi c'est que j'y suis allé juste avant l'élection de Donald Trump

Presque devant chaque maison les gens mettaient une pancarte pour soutenir leur candidat (chose impensable en France)

Les américains ont beaucoup d'humour, ainsi au supermarché j'ai pu acheter le livre de coloriage des insultes de Donald Trump 😄

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...