Aller au contenu

GO Print

Décalage sur l'axe Y


ErGo_404

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déménagé récemment, et j'ai donc pour la première fois déplacé l'imprimante montée (j'ai fait le trajet entre les deux appartements en la portant à la main).

Depuis, lors d'impressions d'objets, je constate quasi systématiquement un décalage à un ou plusieurs moments sur l'axe Y. En gros, à un moment donné l'imprimante décale le plateau un peu trop et continue l'impression comme si de rien n'était.

Cela n'arrive pas systématiquement à la même hauteur, et sur certains objets cela se produit plusieurs fois au cours d'une même impression. Il m'est aussi arrivé d'imprimer des objets sans que cela ne se produise du tout. En revanche, pour les impressions pendant lesquelles ça s'est produit plusieurs fois d'affilée, c'était toujours dans le même sens, c'est à dire que la couche qui merde est décalée vers l'arrière de l'objet.

J'ai joint une photo pour expliquer le problème. Attention, j'ai du décoller l'objet et le tourner pour que la photo soit à peu près nette, il a été imprimée la queue vers l'arrière de l'imprimante.

Je ne suis pas expert en impression, mais je ne vois pas ce qui provoquerait ça. J'ai tenté de déplacer mon plateau sur l'axe Y à la main pour vérifier que rien ne se mettait en travers, mais ça bouge sans problème. Idem pour les câbles, rien ne gêne.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être devrais-je graisser les axes ?

Merci et bonne journée

 

 

IMG_20160806_145130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @ErGo_404

Je pense que tu as eu un problème de courroie...elle à dû sautée des dents..

Vérifie ta tension de celle-çi, sinon pour voir si ton plateau coulisse bien, tu dégrafes la courroie sur un support..profité pour lubrifié.

regarde la fixation des roulements linéaire dans la foulé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nz0 a dit :

Tu dois avoir ta courroie détendue ...

 

il y a 52 minutes, Harps a dit :

bonsoir @ErGo_404

Je pense que tu as eu un problème de courroie...elle à dû sautée des dents..

Vérifie ta tension de celle-çi, sinon pour voir si ton plateau coulisse bien, tu dégrafes la courroie sur un support..profité pour lubrifié.

regarde la fixation des roulements linéaire dans la foulé... 

J'ai vérifié et effectivement la courroie était un peu détendue. J'ai retendu tout ça et je retente une impression. C'est con en plus car je vérifie souvent la courroie sur l'axe X mais jamais celle-ci.

J'imagine que chaque décalage que j'ai pu voir était une dent de courroie qui a sauté.

Merci beaucoup à tous les deux. Si ça ne marche toujours pas je tenterai de lubrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ErGo_404 a dit :

J'imagine que chaque décalage que j'ai pu voir était une dent de courroie qui a sauté.

Oui c'est cela . Regarde ce lien ^_^

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...