Aller au contenu

GO Print

Mon écran bip et n’affiche rien


Messages recommandés

Bonjour 

je suis propriétaire d’une imprimante 3D depuis 3 ans et je n’arrive pas à la faire fonctionner, c’est une anet a8 plus , j’était presque sur le point de pouvoir la faire fonctionner mais un le port de mon extruder crame et donc on change de carte mère. Le colis arrivé , éclaté ( merci amazon🤬) , contenait heureusement la carte mais quant je l’ai branché l’écran faisait un   « Bip » avec une fréquence approximative de 1bip/s et l’écran était totalement bleu . Donc j’essaye de mettre un firmware,  marlin   1.1.9 ou quelque chose comme ça mais par le câble usb sa ne marche pas . J’achète un USBasp pour l’utiliser comme bootloader , j’arrive a « commencer la séquence d’initialisation » après je fais téléverser sa me dis « avrdude done , thank you » mais il ne se passe toujours rien . Là je suis bloqué je ne sais plus quoi faire si la carte a é endommagé donc il faut changer , si il faut utiliser visual studio code plutôt que arduino, merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai besoin de comprendre:

3 ans en possession de l'imprimante sans pouvoir imprimer 😱 ?

Marlin 1.1.9 ou quelque chose comme ça ? Mais l'informatique et l'impression 3D ce n'est pas de l'a peu près 😪...

Va falloir reprendre les bases 1 à 1, nous dire exactement comment tu fais les choses, des photos, ce que tu maitrises/comprends etc...

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je en sais pas si c'est valable avec les écran Anet , mais avec les écrans RepRap, inverser les deux câbles rubans produit cela ... l'ecran bip et n'affiche rien.

Mais si tu a flashé un autre firmware c'est pas forcement valable ... donc comme el dit Idealnight, on reprend du début, donne nous un max d'info (liens des sources du firmware, photo de la carte, des branchements, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j’ai verifié c un marlin 1.1.9 que j’ai, c’est juste que je n’avais pas mon ordi sous les yeux. J’ai pu imprimer 2 pièce mais après cartouche chauffante a cramé et le port pour l’extruder sur la carte mère……et j’ai changé tout ce qui ne marchait plus.

Sa fais 3 ans que j’essaye de vraiment faire fonctionner mon imprimante mais il n’y a pas eu que les problèmes que je vous ai cité. Comme chose que j’ai fait, j’ai changé l’extuder, je l’ai mis sur le cadre , la tête d’impression ( en fait mon oncle a des imprimantes 3D mais il ne connaît pas vraiment la anet a8 plus, il m’a envoyé cet extruder et cette tête d’impression).

Modifié (le) par Cayde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu tenté une connexion USB via un Ordi ou un RPi avec un programme comme Pronterface, Repetier Host, ou OctoPrint ? Peut être aura tu un message d'erreur du marlin dans les log a la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...