Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tenais vraiment à remercier Mr Magounet pour son travaille et surtout pour cette patience, car avec nous les novices qui nous lançons dans cette aventure , des fois il y as des langages incompréhensible.🤨

L'aide de Gagipro est a mettre a la même hauteur, merci également.👋

Ce duo de Batman et Robine nous supporte dans nos répétitions de demande identique sur le même sujet a trois ou quatre jours d'intervalle, et ils sont la à nous redire ce qu'il ont dit a une autre personne un peu plus tôt dans le forum.😏

---- Je recommande à tous nouveaux venu de bien lire le forum depuis le début, certes assez long, mais la réponse de votre problème est à l'intérieur.🤛

-----Ou peut-être Mr Magounet et Gagipro refaire un résumé condensé si c'est possible, pour les future bidouilleur de la X2.👌

-----Une version complète installable en Français serai top, désolé encore une demande de taf pour vous.😂

Une grande sérénité et patience qui vous caractérise, MERCI MESSIEURS POUR VOTRE TRAVAILLE ET JE PENSE VOTRE PASSION QUE VOUS NOUS PARTAGER ------- ENCORE MERCI BEAUCOUP👋👋👋👋👋👋

 

Modifié (le) par Steph RTR
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 at 13:38, MrMagounet a dit :

Non il n'y pas de nouvelle vidéo la procédure reste somme toute la même il y a juste quelques changement de soft le logiciel STM32 a quelques peu changer a présent on sélectionne usb1 pour pointer vers l'imprimante et flasher, mais cela change pas beaucoup.

Ce qui change d'une génération l'autre de X2 c'est uniquement le tft et les capteur de fin de course qui ont changer entre la tout première version et celle d'après. On avait un TFT en STM32F107 (la puce MCU qui equipe la carte TFT) et des capteurs fin de course capacitif, on est passer a des capteur fin de course poussoir et un TFT équiper d'un MCU en GD32F305 par la suite (avec des bootloader en 3.0.4 ou 3.0.5) dont si tu as un TFT en GD32 avec bootloader 3.0.4 alors te faut le firmware TFT que GAGIPRO a réussi a compiler 😉 

 

merci pour ta réponse

"avec des bootloader en 3.0.4 ou 3.0.5" ou chercher pour le savoir ?? en remerciant
Je peux te confirmer que j'ai la 2eme version avec roulement a bille pour la support de bobine

en te remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc83 a dit :

 

merci pour ta réponse

"avec des bootloader en 3.0.4 ou 3.0.5" ou chercher pour le savoir ?? en remerciant
Je peux te confirmer que j'ai la 2eme version avec roulement a bille pour la support de bobine

en te remerciant

 

quand tu démarre l'imprimante l'on voir généralement sur l'écran la version de bootloader qui s'afffiche, sinon de mémoire cela est présent dans le menu infos sur la machine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Gagipro pour ce firmware des tft GD ! 👍

J'ai donc pu passer sur la version Marlin 2.1.2 (Merci aussi à Mr Magounet 👍).

On va donc tout recalibrer.

En cours d'ABL ...

Encore chapeau 🤠🤠🤠 et merci pour le taf.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gagipro a dit :

Gagipro le gars qui aura contribué à la chute de ST microelectronics !

Le plus dommage est que STM est une firm franco/italienne et que les fabriquant on de plus en plus décider de tourner sur du GD fabricant de puce chinoise dont les prix sont plus doux mais par contre moins bien documenté. Dommage de laisser fuité et partir nos techno vers la chine. 😞 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrMagounet a dit :

Le plus dommage est que STM est une firm franco/italienne et que les fabriquant on de plus en plus décider de tourner sur du GD fabricant de puce chinoise dont les prix sont plus doux mais par contre moins bien documenté. Dommage de laisser fuité et partir nos techno vers la chine. 😞 

Ils ont bien allumé niveau tarif sur les puces, et l´architecture arm c´est pas stm... donc il y a des clones, c´est un peu la mafia les fabricants de circuits intégrés, ils se revendent des bouts de composants de puces (registres, mémoires, etc).

Mais la gigadevice fait assez fort avec des puces arm qui sont deux fois plus rapides que leurs équivalents stm (là 120 MHz GD contre 72 stm).

C´est pour ça que ça m´embêter d´acheter un tft stm moins performant.

De même : on n´a pas encore de carte mère GD marlin ni non plus de contrôleurs de vol de drone GD betaflight, le jour où cela sort, on aurait des composants moins chers mais il faut faire le portage de marlin et betaflight vers les bibliothèques GD, exactement ce qui a été fait pour les firmwares de tft gd. Mais là on ne parle plus de quelques fonctions à porter, le boulot est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

le fait que les puces GD32  pour les TFT artillery sont deux fois plus rapide 

je me pose la question est ce bien utile pour gérer l'écran de nos imprimantes ?

ce n'est pas plutôt le prix plus bas et le fait que tous ces fabricants  chinois préfèrent des composants qu'ils fabriquent eux mêmes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ric80 a dit :

Bonjour 

le fait que les puces GD32  pour les TFT artillery sont deux fois plus rapide 

je me pose la question est ce bien utile pour gérer l'écran de nos imprimantes ?

ce n'est pas plutôt le prix plus bas et le fait que tous ces fabricants  chinois préfèrent des composants qu'ils fabriquent eux mêmes

 

 

C´est suite aux augmentation des puces stm qu´ils ont refait un design gd, après les puces gd ont un système de veille également mais je suis pas sur que ce soit actif dans le firmware btt, ni même dans celui d´artillery d´ailleurs.

Puis ça doit pas consommer des masses, il n´y a même pas de dissipateur thermique.

Je me suis tapé plus de 1000 pages de doc, c´est tout à fait suffisamment documenté, ce qu´il manque éventuellement ce sont les exemples sur Internet pour gd, mais ça change vite, j´ai dû aller sur les forums chinois pour tout comprendre.

Il me semble qu´il y a tout de même un peu d´intelligence dans le tft comme la visualisation du mesh de bed. Puis on pourrait avoir un peu plus d´animations.

Modifié (le) par gagipro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gagipro oui ARM est un brevet de l'entreprise anglaise STM c'est aussi faire des puce de plus forte fréquence exemple la puce des MKS Robin nano V3 de ma SR fait 168Mhz celle de la SGenL V2 de ma Genius fait 120Mz. Les STM sont par contre de meilleur qualité de fabrication.

@ric80 non en effet 120Mhz ou 72mhz pour la gestion du TFT cela change rien mais alors rien 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MrMagounet a dit :

@gagipro oui ARM est un brevet de l'entreprise anglaise STM c'est aussi faire des puce de plus forte fréquence exemple la puce des MKS Robin nano V3 de ma SR fait 168Mhz celle de la SGenL V2 de ma Genius fait 120Mz. Les STM sont par contre de meilleur qualité de fabrication.

@ric80 non en effet 120Mhz ou 72mhz pour la gestion du TFT cela change rien mais alors rien 😉.

Arm c´est un brevet de l´entreprise arm.

Stm fabrique sous licence arm.

Bien sur qu´ils savent faire des ic plus puissant mais pas dans ce packaging stm32f107.

Un stm32f7 tourne à 200MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 at 23:12, MrMagounet a dit :

tu as pris quels fichier pour le TFT ?

 

Tu peux augmenter le temps de detection de fin de filament a 100 milli seconde parfois sur certain capteur c'est un peu juste dans le fichier config.ini tu peux le monter 1000 (soit 1seconde).

Bonjour, mon souci venait juste de ce paramètre "fil_runout_inverted:1", en le passant à 0 tout rentre dans l'ordre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 dabord un immense merci Mr Magounet et Gagipro!! Votre aide est très précieuse! surtout pour moi qui tatonne en imprimante 3d. 

J'ai récemment acheté une sidewinder X2 et j'ai rencontré rapidement après le probleme de nivellement. J'ai donc decidé de remplacer le touch d'origine par le touchMi.

 J'ai essayé de suivre tout les tutos et articles et debugger les soucis par moi meme mais là je n'ai plus de solution.

 J'ai fait la première étape "mécanique du tuto du site Hotends " fastoche.

La deuxiéme concernant le flash du TFT, plus compliqué mais j'y suis parvenu. Ma puce est une GD32F305. J'ai fait le transfert via l'usb et ça a l'air de fonctionner! Cool! Mon ecran est riche de fonctionnalités  ( bien absentes d'origine 😞 )

Etape 3 : j'ai téléchargé et installé Repetier Host et SMT. Jusque là c'est ok. Mais les ennuis arrivent. J'ai connecté la X2 au PC et je trouve bien l'imprimante sur le com6 de mes périphériques. Donc dans Repetier j'ai connecte le com6 en 115200 et je clique sur connecté. L'imprimante se connecte mais je ne peux envoyer aucun code. Je recois la temperature du bed et de la buse mais c'est tout. Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à contrôler l'imprimante. 

En plus, quand je tape la commande M997, l'imprimante se deconnecte de l'usb ( le port disparait ) mais n'apparait pas dans l'usb en tant que STM32 comme dans le tuto. et si je deconnecte l'usb de l'imprimante et je la reconnecte au pc , je retrouve l'imprimante en com6 comme avant.  

 Pour précision : dans le logs de Repetier il y a ecrit : No start signal detected, forcing start. 

 Auriez vous une idée pour débugger ce souci?

encore merci!!!!!!!

 

Modifié (le) par Beaublus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Beaublus a dit :

Bonjour a tous!

 dabord un immense merci Mr Magounet et Gagipro!! Votre aide est très précieuse! surtout pour moi qui tatonne en imprimante 3d. 

J'ai récemment acheté une sidewinder X2 et j'ai rencontré rapidement après le probleme de nivellement. J'ai donc decidé de remplacer le touch d'origine par le touchMi.

 J'ai essayé de suivre tout les tutos et articles et debugger les soucis par moi meme mais là je n'ai plus de solution.

 J'ai fait la première étape "mécanique du tuto du site Hotends " fastoche.

La deuxiéme concernant le flash du TFT, plus compliqué mais j'y suis parvenu. Ma puce est une GD32F305. J'ai fait le transfert via l'usb et ça a l'air de fonctionner! Cool! Mon ecran est riche de fonctionnalités  ( bien absentes d'origine 😞 )

Etape 3 : j'ai téléchargé et installé Repetier Host et SMT. Jusque là c'est ok. Mais les ennuis arrivent. J'ai connecté la X2 au PC et je trouve bien l'imprimante sur le com6 de mes périphériques. Donc dans Repetier j'ai connecte le com6 en 115200 et je clique sur connecté. L'imprimante se connecte mais je ne peux envoyer aucun code. Je recois la temperature du bed et de la buse mais c'est tout. Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à contrôler l'imprimante. 

En plus, quand je tape la commande M997, l'imprimante se deconnecte de l'usb ( le port disparait ) mais n'apparait pas dans l'usb en tant que STM32 comme dans le tuto. et si je deconnecte l'usb de l'imprimante et je la reconnecte au pc , je retrouve l'imprimante en com6 comme avant.  

 Pour précision : dans le logs de Repetier il y a ecrit : No start signal detected, forcing start. 

 Auriez vous une idée pour débugger ce souci?

encore merci!!!!!!!

 

Cela arrive parfois qu'un ordinateur ne voit pas l'imprimante après m997 : l'imprimante passe en DFU mais le pc manque d'un pilote pour le mode USB DFU.

quand tu déconnectes usb et reconnecte, l'imprimante redémarre en mode non DFU.

donc faut installer le pilote DFU manquant je pense... mode DFU STM sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il arrive parfois que le Pc ne réussisse pas à installer correctement dans ce cas l'installation du pilote manuellement est un éventualité.

Ton PC est sous Windows 10 ou 11 @Beaublus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre aide! Sans vous, l'imprimante serait passée par la fenetre. 🙂

  Mon PC tourne sur windows10 pro. 

 Je vais essayer  sur mon vieux pc portable de faire la manip en espérant que cela fonctionne. Sinon je tenterai le coup du pilote DFU usb. Pour le moment effectivement l'imprimante ne redémarre pas en mode dfu. 

 Mais est ce normal que je ne puisse pas me connecter avec Repetier malgré le démarrage habituel? Je devrait pouvoir controler l'imprimante, non?

et question pour @MrMagounet, est ce que le flash de la carte pour le touchMi ( qui est dispo sur le tuto Hotends) va fonctionner même avec mon flash TFT de l'écran G32? Si j'ai compris que je pense que oui mais je ne suis sur de rien......

 

 MERCI!!!!

 

Edit : je pense à quelque chose : je nai pas téléchargé la dernière version du logiciel STM ( pour coller au plus près du tuto de MrMagounet). Peut etre qu'il n'y avait pas tous les drivers utiles dans la version que j'ai prise. ( la 8 de mémoire)

Modifié (le) par Beaublus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Beaublus a dit :

Encore merci pour votre aide! Sans vous, l'imprimante serait passée par la fenetre. 🙂

  Mon PC tourne sur windows10 pro. 

 Je vais essayer  sur mon vieux pc portable de faire la manip en espérant que cela fonctionne. Sinon je tenterai le coup du pilote DFU usb. Pour le moment effectivement l'imprimante ne redémarre pas en mode dfu. 

 Mais est ce normal que je ne puisse pas me connecter avec Repetier malgré le démarrage habituel? Je devrait pouvoir controler l'imprimante, non?

et question pour @MrMagounet, est ce que le flash de la carte pour le touchMi ( qui est dispo sur le tuto Hotends) va fonctionner même avec mon flash TFT de l'écran G32? Si j'ai compris que je pense que oui mais je ne suis sur de rien......

 

 MERCI!!!!

 

Edit : je pense à quelque chose : je nai pas téléchargé la dernière version du logiciel STM ( pour coller au plus près du tuto de MrMagounet). Peut etre qu'il n'y avait pas tous les drivers utiles dans la version que j'ai prise. ( la 8 de mémoire)

J´ai eu le problème moi aussi et j´ai utilisé zadig pour installer le pilote dfu, cherche zadig sur google, tu tombera sur des sites pour drones qui ont aussi des cartes mères stm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance grace a votre aide!! J'ai pu faire la procédure du tuto sur mon pc portable.

 J'ai downloadé dans la carte le .bin qui se trouve sur le tuto touchMi de Hotends. J'allais crié victoire mais quand j'ai rallumé l'imprimante sur secteur il n'y a plus de connexion entre l'ecran et l'imprimante. alors que la vitesse est bien 115200..... C'est rageant! Si proche du but.

 Avez vous une idee pour finaliser mon installation du touchmi?

 

encore merci!!

EDIT : solutionné en remettant le firmware TFT d'origine puis en reinstallant celui de gagipro! Je vais tester le touchMi maintenant. Je vous tiens au courant!

Modifié (le) par Beaublus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beaublus Bonjour. Peux-tu m'expliquer si possible dans le détail comment tu as procéder pour faire la mise à jour du firmware de la carte mère Ruby avec ton PC sous win10 ce qui est mon cas. J'ai le même problème de driver pas reconnu, donc pas de mode DFU accessible. Merci par avance pour la réponse qui m'intéresse forcément 🧐.

Modifié (le) par togirix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Togirix.

 Alors pour être transparent avec toi j'ai résolu mon souci en utilisant PC portable un peu daté. En suivant le tutoriel de Mrmagounet ça a bien marché. La différence que j'ai noté par rapport à mon PC fixe est que quand j'ai connecté l'imprimante au pc portable il y a eu installation de celle ci, puis quand j'ai lance la commande m997 l'imprimante c'est déconnectée puis reconnectée en installation des drivers Stm reboot. Chose qui ne s'est pas produite sur le PC fixe. Donc il s'agit sûrement de ce problème de drivers. Si tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un autre ordinateur la piste de Zadig pour le drivers a  l'air prometteuse. Merci gagipro!

 Moi j'ai eu de la chance que le flash fonctionne avec le vieux PC. Ouf.

Bonne chance. 

 

@MrMagounet j'ai eu une ou deux questions sur ton firmware. J'ai fait les réglages de bed et z offset.

 Je mets en PJ  mon résultat de la répétition du touchmi. Ça me semble très bien mais j'ai un doute sur la lecture de ces résultats. Tu en dis quoi?

Par ailleurs le maillage après l Abl donne des résultats en jaune orange et rouge et des données dont une valeur moyenne j'imagine. Peux tu juste me dire la façon exacte de lire ce maillage? Je comprends que la couleur donne le sens de l'écart avec la hauteur du centre et la taille du point si c'est loin ou non. J'ai oublié de prendre une photo de mes résultats mais je le ferai.

Par ailleurs eux, peux tu juste me confirmer qu'il n'y a pas besoin de G29 dans le gcode de démarrage ? 

J'ai essayé une impression en ayant je crois tout réglé au mieux. Et la première couche semble bonne sur les côtés mais la buse trop proche vers le centre. D'où mes doutes si je dois rajouter un g29 avant le print.

 Enfin, il faut que je règle lextrudeur car j'ai des gros pâtés de filament à des endroits de ma pièce et d'autres ou j'ai pas assez de matière. J'ai du passé la vitesse de lextrudeur en lent( je dois refaire la manipulation de normal vers lent à chaque redémarrage, y a-t-il moyen de conserver ce réglage?)sans quoi ça déconner sur le fil. En lent j'ai réglé le step de lextrudeur pour  que 100mm demandé prenne 100mm de fil. Je suis  à 450 d'ailleurs, la valeur d'origine de ton firmware. 

 Pouvez vous me guider sur le réglage de lextrudeur ? C'est quelque chose que j'ai peu fait et j'ai l'impression de manquer des grandes étapes. 

 

Merci encore une fois. Ton firmware est tellement mieux et plus riche que l'original!

Quel taf

20230321_160527.jpg

Modifié (le) par Beaublus
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est la aussi @gagipro 😃, j'ai meme pas encore essayé le firmware pour te dire !!!!
je pense que je m'y  trop cramé le cerveau pendant 3 semaines consécutive, j'étais pas loin du but et en partageant mon taff ça a permis de s'y remettre dessus ,content que ça fonctionne 👏
20230314_140728

  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fourmi a dit :

Ah mais il est la aussi @gagipro 😃, j'ai meme pas encore essayé le firmware pour te dire !!!!
je pense que je m'y  trop cramé le cerveau pendant 3 semaines consécutive, j'étais pas loin du but et en partageant mon taff ça a permis de s'y remettre dessus ,content que ça fonctionne 👏
20230314_140728

Ha mais t´es français mec !!!

Bien joué le coup des librairies j´ai eu exactement la même idée mais t´avais déjà fais le boulot, t´étais vraiment pas loin de la vérité.

@Fourmi le dieu de la librairie GD32

Pareil je me suis brûlé le cerveau à comprendre ce bignou !!!

Modifié (le) par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gagipro a dit :

Ha mais t´es français mec !!!

Bien joué le coup des librairies j´ai eu exactement la même idée mais t´avais déjà fais le boulot, t´étais vraiment pas loin de la vérité.

@Fourmi le dieu de la librairie GD32

Pareil je me suis brûlé le cerveau à comprendre ce bignou !!!

Oui c'est Frederic le patron de Hotends.fr et oui je confirme qu'il s'est cramer le cerveau quelques temps on en a parler a l'époque ou il a bosser sur les librairie a essaye de comprendre comment réussir a compiller le firmware.😂

Il y a 9 heures, Beaublus a dit :

Hello Togirix.

 Alors pour être transparent avec toi j'ai résolu mon souci en utilisant PC portable un peu daté. En suivant le tutoriel de Mrmagounet ça a bien marché. La différence que j'ai noté par rapport à mon PC fixe est que quand j'ai connecté l'imprimante au pc portable il y a eu installation de celle ci, puis quand j'ai lance la commande m997 l'imprimante c'est déconnectée puis reconnectée en installation des drivers Stm reboot. Chose qui ne s'est pas produite sur le PC fixe. Donc il s'agit sûrement de ce problème de drivers. Si tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un autre ordinateur la piste de Zadig pour le drivers a  l'air prometteuse. Merci gagipro!

 Moi j'ai eu de la chance que le flash fonctionne avec le vieux PC. Ouf.

Bonne chance. 

 

@MrMagounet j'ai eu une ou deux questions sur ton firmware. J'ai fait les réglages de bed et z offset.

 Je mets en PJ  mon résultat de la répétition du touchmi. Ça me semble très bien mais j'ai un doute sur la lecture de ces résultats. Tu en dis quoi?

Par ailleurs le maillage après l Abl donne des résultats en jaune orange et rouge et des données dont une valeur moyenne j'imagine. Peux tu juste me dire la façon exacte de lire ce maillage? Je comprends que la couleur donne le sens de l'écart avec la hauteur du centre et la taille du point si c'est loin ou non. J'ai oublié de prendre une photo de mes résultats mais je le ferai.

Par ailleurs eux, peux tu juste me confirmer qu'il n'y a pas besoin de G29 dans le gcode de démarrage ? 

J'ai essayé une impression en ayant je crois tout réglé au mieux. Et la première couche semble bonne sur les côtés mais la buse trop proche vers le centre. D'où mes doutes si je dois rajouter un g29 avant le print.

 Enfin, il faut que je règle lextrudeur car j'ai des gros pâtés de filament à des endroits de ma pièce et d'autres ou j'ai pas assez de matière. J'ai du passé la vitesse de lextrudeur en lent( je dois refaire la manipulation de normal vers lent à chaque redémarrage, y a-t-il moyen de conserver ce réglage?)sans quoi ça déconner sur le fil. En lent j'ai réglé le step de lextrudeur pour  que 100mm demandé prenne 100mm de fil. Je suis  à 450 d'ailleurs, la valeur d'origine de ton firmware. 

 Pouvez vous me guider sur le réglage de lextrudeur ? C'est quelque chose que j'ai peu fait et j'ai l'impression de manquer des grandes étapes. 

 

Merci encore une fois. Ton firmware est tellement mieux et plus riche que l'original!

Quel taf

Alors les valeurs de M48 (repetability test) sont bonnes pas de soucis on a des écart max de 2µm et une deviation de 1µm.

Après l'abl quand tu regarde le resultat sur le firmware TFT le gros point indique la position dont tu consulte la valeur et la couleur indique en effet l'écart.

Une fois ton Z-offset et ton ABL effectué dans le start Gcode il n'est pas nécessaire de refaire un G29, mais tu peux faire un M420 S1 après le G28 pour t'assurer que le maillage a bien été rechargé en mémoire après le home. normalement j'active la fonction Restore leveling after G28 dans mes firmwares marlin mais parfois j'ai repérer dans le passer sur certaine version que cela fonctionnait pas tout au top donc dans le doute une ligne M420 S1 peu être cool.

Tes pâtés et manque de filament c'est pas dans zone ou il y a eu des changement de direction ? si c'est le cas alors je t'invite a calibrer le linear advance.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

Oui c'est Frederic le patron de Hotends.fr et oui je confirme qu'il s'est cramer le cerveau quelques temps on en a parler a l'époque ou il a bosser sur les librairie a essaye de comprendre comment réussir a compiller le firmware.😂

Alors les valeurs de M48 (repetability test) sont bonnes pas de soucis on a des écart max de 2µm et une deviation de 1µm.

Après l'abl quand tu regarde le resultat sur le firmware TFT le gros point indique la position dont tu consulte la valeur et la couleur indique en effet l'écart.

Une fois ton Z-offset et ton ABL effectué dans le start Gcode il n'est pas nécessaire de refaire un G29, mais tu peux faire un M420 S1 après le G28 pour t'assurer que le maillage a bien été rechargé en mémoire après le home. normalement j'active la fonction Restore leveling after G28 dans mes firmwares marlin mais parfois j'ai repérer dans le passer sur certaine version que cela fonctionnait pas tout au top donc dans le doute une ligne M420 S1 peu être cool.

Tes pâtés et manque de filament c'est pas dans zone ou il y a eu des changement de direction ? si c'est le cas alors je t'invite a calibrer le linear advance.

@MrMagounet @Fourmi 

Ok! Fred tu vas pouvoir changer tes messages sur le site hotends pour tes packs upgrade x2/genius pro 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gagipro a dit :

@MrMagounet @Fourmi 

Ok! Fred tu vas pouvoir changer tes messages sur le site hotends pour tes packs upgrade x2/genius pro 😉

Yop, Oui faut que je prennes le temps d'installer de mon coté avec le tuto ect qui va bien.

C'est vrai que la compilation c'était chaud patate mais j'étais persuadé que c'était une histoire de temps et grace a la communauté sur Github c'est tombé.

Assez dégouté quand meme que Artillery n'est pas joué le jeu en partageant le code source, bref maintenant c'est fait !!!!

PS: Moi je pensais que tu étais Italien, Anglais ,ect..... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...