Aller au contenu

GO Print

imprimable cette pièce ?


brico52

Messages recommandés

Le Bonjour de BRICO52

Petit nouveau que je suis, hier sur le Forum, je me suis trompé de discutions pour poster une question

Ce jour je pense que je suis là où il faut ?.

Comme hier, je n’aurai ma Prusa i3 que dans quelques semaines mais je prépare le travail avec Sketch up pro 2015.

J’aimerais réaliser ce qui est présenté dans la vue présente ((((( cotes en millimètres )))))

Les 6 ( ou 4 ) tétons seraient utilisés pour la fixation de cette grille sur une plaque de PVC plane,trouée et tétons reboulés thermiquement.

Question : est-ce possible ayant des creux d’un coté, et des téton de l’autre coté ?

Pensez vous que se soit possible de réaliser tel le dessin joint

Si oui ou si non, comment devrais-je procéder ?

D’avance merci JMF

post-434-14445688632505_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est une grille ? Les trous ne semblent pas déboucher du coté "tétons"...

Dans les 2 cas, tu dois pouvoir imprimer cette pièce à l'envers (tétons vers le haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grille ? Les trous ne semblent pas déboucher du coté "tétons"...

Dans les 2 cas, tu dois pouvoir imprimer cette pièce à l'envers (tétons vers le haut).

bonsoir

oui en effet les trous ne devraient pas déboucher pour avoir un miaximum de rigidité

je n'ai pas d'expérience sur l'impression 3D ( imprimante dans quelques semaines )

j'ai du maj à omprendre le fait que la matière devra être dans le vide morsque la buse devra faire le fond de mes trous.

bien que la présenation du fond des trous n'a pas d'importance.

vous pouvez m'en dire plus ?

bonne soirée JMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je décomposerais la chose ,je reprendrais ma 3d .

Au niveau des tétons je fais des lamages (hauteur à définir suivant diam des tétons) afin de pouvoir insérer les tétons par la suite.

J'imprime tel que le gaufrier vers le haut ,j'imprime des tétons , puis collage des tétons dans les lamages.

Attention je te parle de pièce en ABS ou la soudure a froid est permis(collage).

Mais tu peux aussi mettre simplement 3 pieds de centrages (stub ou goupille) sur ta plaque PVC et assuré le maintien de ta grille par le dessous par des vis à bois disposé de façon homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...