Aller au contenu

GO Print

Connexion entre un PC et la Flsun sr impossible !


thx4

Messages recommandés

Bonjour,

Le machine marche parfaitement, j'ai essayé tous les trancheurs et je me suis arrêté sur cura... j'ai le profil de S3d, si cela intéresse quelqu'un.

Mon soucis, je n'arrive pas à communiquer en USB entre le pc et la Flsun SR, pas de soucis avec une clé, je suis à jour en 1.3, mais j'avais déjà le problème avant la msj.

J'ai changé de pc et c'est pareil, je pense que c'est la carte...

Quand pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thx4 a dit :

Quand pensez vous

Jamais, c'est trop fatiguant 😄

il y a une heure, thx4 a dit :

je n'arrive pas à communiquer en USB entre le pc et la Flsun SR

Avec quel logiciel ?

Si c'est pour imprimer, ce n'est pas recommandé (je ne sais même pas si c'est possible).

Si c'est avec un logiciel type Pronterface, donnes-nous les messages d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jmarie3D a dit :

Jamais, c'est trop fatiguant 😄

Avec quel logiciel ?

Si c'est pour imprimer, ce n'est pas recommandé (je ne sais même pas si c'est possible).

Si c'est avec un logiciel type Pronterface, donnes-nous les messages d'erreur.

Avec S3D , j'imprime avec d'autres machines sans problèmes le ce port usb disponible...

Avec la Flsun et Pronterface quelque soit le port la vitesse etc, rien de possible. le message c'est connecting pendant le temps que tu veux 🙂 et rien d'autre...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une photo de la carte hier, on voit un cavalier à coté des port USB, j'ai interverti le cavalier sur off et l'imprimantes qui était éteinte c'est allumée. J'en suis resté là sachant que le port est bien soudé, je pense que la carte à un problème, je vois avec Flsun Lundi.

Merci encore.

 

A++

Capture145.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu te branche a quel port USB sur la carte ? 'USB' ou 'USB DISK' ?

https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-V3.X/blob/main/hardware/Image-V3/MKS_Robin_Nano_V3_PIN.png

Edit d’après la vidéo tu devrais voir un espace de stockage sur le PC quand tu branche le 'USB'

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je me connecte sur USB et c'est lui qui ne marche pas. 

Je revois ta vidéo et les commentaires. :)

Merci pour le lien, je me connecte sur USB et c'est ça qui ne marche pas. 

Visiblement je ne suis pas le seul :

 

Par contre si quelqu'un peut m'aider à modifier cette config je suis preneur. 🙂

Capture146.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 at 18:01, thx4 a dit :

Par contre si quelqu'un peut m'aider à modifier cette config je suis preneur. 🙂

Donc si je comprend correctement, c'est de modifier dans le fichier Configuration.h des sources du firmware marlin pour ta machine/carte

#define SERIAL_PORT 3

en

#define SERIAL_PORT -1

( références https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-V3.X/tree/main/firmware/Marlin-bugfix2.0.x-MKS-2.1.2#readme )

Mais cela semble étrange de toucher a cela sauf si tu a téléversé un firmware.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise à jour tout allait bien, j'ai fait l'erreur de mettre a jour, et la j'ai eu des problèmes d'extrudeur, je me suis dit c'est pas grave, je vais régler cela, mais j'ai pas accès au port usb. j'ai écrit à Flsun, pas de réponse pour l'instant.

Je crois que depuis le départ le port ne marchait pas, et je ne suis pas sur du tout que ce soit logiciel.

A++

Après plusieurs mails et tentative de discussion en direct, aucune nouvelle de chez Flsun, Donc soit j'achète une nouvelle carte chez Amazon, mais après je risque de galérer pour la charger... Soit je la vends en l'état, c'est à dire quelle fonctionne mais tu n'as pas accès au USB direct PC, elle à 15 jours... je suis en retraite et je n'ai pas de temps à perdre, donc je la vends 350 € à emporter, je suis en seine et Marne....

Réponse en Mp

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est simplement que tu n'a pas le bon drivers sous Windows ?

A tu regardé dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows, quand tu branche l'imprimante a l'ordi avec le câble USB. Y a t'il un nouveau périphérique inconnu ou avec un '!' ? cf : https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relie la Flsun au PC, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien le STMicroelectronic virtual Port com 3 qui s'affiche, donc pas de problème, mais quand je lance pronterface voici le message:

Exception in thread read thread:
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\printcore.py", line 333, in _readline
  File "printrun\printcore.py", line 329, in _readline_nb
  File "serial\serialwin32.py", line 275, in read
serial.serialutil.SerialException: ClearCommError failed (PermissionError(13, 'Le périphérique ne reconnaît pas la commande.', None, 22))

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "threading.py", line 932, in _bootstrap_inner
  File "threading.py", line 870, in run
  File "printrun\printcore.py", line 418, in _listen
  File "printrun\printcore.py", line 387, in _listen_until_online
  File "printrun\printcore.py", line 354, in _readline
IndexError: tuple index out of range
 

Tu sais tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peu être trop tard, mais y a 2 jours je l'ai branché au Pc sous Windows 10.

Impossible de communiquer avec si j'utilise les pilotes fournis dans la carte SD, mais si je les supprime et laisse Windows faire bah directement ça a fonctionner, bêtement au début j'ai voulu utiliser ceux fournis 🙄

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspenses  ...

la désinstallation du driver fournis débloque t'il le truc ?

faut t'il redémarrer Windows après la désinstallation ? 

une autre erreur sous Pronterface ? 

ou victoire, tu arrive a communiquer avec le marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, 😁, j'ai enlevé= rien, et j'ai réinstallé et rien... Alors que lorsque je relie au pc la MK3 aucun soucis donc ça confirme que ce n'est pas mon pc, déjà dit je crois mais j'ai aussi essayé avec un petit portable win7, et rien non plus.

J'attends jusqu'à vendredi soit de la vendre en l'état?  soit comme je l'ai payé par PayPal je vais créer un incident vendeur, et là je pense qu'il vont réagir...

 

A++

Modifié (le) par thx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand tu as créé ton post J'ai voulu tester sur la mienne et au début ça ne fonctionnait pas. J'ai testé ensuite en supprimant les rallonges de cable USB et là ça fonctionnait. Si tu n'as pas exploré cette piste, essaie soit de changer de cable soit de supprimer les rallonges si tu en utilises et bien sûr les deux ....

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo, tu m'as fait rêver hier soir, ce matin j'essaye avec leur câble effectivement beaucoup plus court, mais j'ai le même message.

J'ai trouvé un numéro de tel, c'est la premiere fois que j'appelle en chine, nous verrons bien... 🙂

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que seul pronterface est lancé quand tu fais tes tests (pas de cura ou tout autre logiciel essayant d'accéder au port com) ?

Par sécurité tu peux redémarrer ton pc et ne lancer que pronterface après le redémarrage

est-ce que tu as essayé sur un autre port usb du pc ?

est-ce que tu as essayé sur un autre pc ?

si tu as changé le cavalier d'alimentation du port usb est-ce que tu as allumé l'imprimante (le bouton on/off) en plus ?. Avec le cavalier dans ce mode, on a l'impression que l'imprimante est allumée, mais ce n'est que la carte qui est alimentée, toute tentative de homing ou de chauffe provoquera une magnifique erreur (j'arrive encore a me faire avoir assez souvent 🙂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Nouvelle, 

J'ai payé avec PayPal, donc j'ai pu ouvrir un litige, et miracle, Flsun, me change la carte mère...

Tout est bien qui devrait finir bien, gardons en mémoire qu'ils ne m'ont toujours pas répondu aux mails en direct, PayPal reste une solution vraiment intéressante en cas d'achat sur le net.

Merci à tous ceux qui ont tentés de m'aider vraiment sympa à vous tous.

 

A++

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui là c'est pas top de devoir ouvrir un litige sous paypal pour avoir une réponse ... pour ceux qui on payé direct en CB c'est donc délicat.

Peut être comme avec Artillery, il fallait demander au constructeur directement ( donc en chine : https://flsun3d.com/ ) et pas passer par le revendeur ...

J’espère que la nouvelle carte va être la solution !

Tiens nous au jus et bonne continuation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai eu exactement le même problème que je viens de résoudre à l'instant. Y avait pas moyen non plus de faire fonctionné.
Désinstallation, réinstallation des drivers fourni. Enfin j'avais tout essayer.
J'ai pris mon pc portable et la miracle! ça fonctionne! Du coup je me dit que le problème doit venir de ma tour et je me suis dit qu'est ce que j'ai fait de différent entre mon portable et ma tour.  Je sais pas si c'était ça mais la seul différence était le type de port usb utilisé. En effet sur mon portable je n'ai que du 2.0. Du coup j'ai branché sur un port 2.0 de ma tour (j'en ai qu'un seul et c'est pas le plus accessible 🤣 mais heureusement que je l'ai du coup) et là aucun problème.
Du coup je me dis que le problème vient peut être des port 3.0 car j'avais essayer de changer de port usb déjà avant de tester sur mon portable mais rien n'y changeait mais j'avais pas essayer sur du 2.0

Voilà j'espère que ça résoudra votre problème aussi 😄
 

Edit: Alors le bonheur ne fut pas très long. Le problème est revenu très vite mais cette fois l'erreur était pas la même. Comme si quelque chose utilisait le port com.
Et c'était windows directement. J'ai taskkill explorer.exe avec la commande taskkill /f /im explorer.exe dans un terminal et la j'ai pu me reconnecter à l'imprimante.

J'ai réexecuter explorer.exe dans le terminal ensuite.

Modifié (le) par Diysis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La suite, j'ai bien reçu la carte le 24 décembre, 1 mois plus tard, montage démontage, et même problème, j'essaye avec un autre pc d'un ami, pareil, de quoi devenir dingue. Quatre du matin plus tard, je comprends que j'utilise toujours la même configuration de démarrage, c'est à dire installer les fameux driver fournis. J'ai simplement installé un pilote série USB standard, et tout c'est mis en marche. A moi les grands espaces... 🤪, finalement j'ai deux cartes.😀

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...